Aller au contenu

Projet carte postale inter Bretagne.


bigouden

Messages recommandés

Dans les posts sur les échanges de cartes postales, la région Bretagne est souvent prise d'assaut!

Avec une autre EDPienne, on se disait qu'il y avait peut-être possibilité d'adapter le même principe sur la Bretagne.

L'objectif serait de découvrir cette région et ses départements.

Pour se situer en conservant l'anonymat sur le forum, au lieu de donner sa ville, on pourrait indiquer notre positionnement dans le département, et le type de paysage.

Par exemple, Morbihan sud, Finistère nord...campagne, ville, bord de mer...

Qu'en pensez-vous?

Morbihan

Emilie 56:Est de Vannes, campagne, cm1/cm2

Schamrock: bord de mer, cp à cm2

Finistère

Petit-pas : Sud est, Mer, Ce2

Marielaure22: Nord, bord de mer, ce2/cm1

Ile et Vilaine

Nonwenn : Nord -Ouest, campagne, cm1/cm2

Amiel: Sud-Ouest de Rennes, campagne, cm1/cm2

Cotes d'Armor

Bigouden: Est, campagne (proche ville!) cm1/cm2

Lamich: centre, cycle 3

PG22: centre, village de campagne, cycle 3

Mode d'emploi

1) m'envoyer un MP avec son adresse mail et l'adresse postale de l'école

2) écrire une carte postale pour présenter sa commune ( envoi par courrier) + documents annexes sur les paysages, le type d'habitations, les alentours...( bref, ce que l'on veut!) ( envoi par courrier ou mail). Le tout en autant d'exemplaires que de participants

3) Envoyer le tout pour le samedi 5 octobre, aux différentes adresses.

Limite d'inscription le 27 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigouden

    28

  • amiel

    16

  • petits-pas

    8

  • PG22

    6

Membres les plus actifs

Bonne idée je trouve ! Je suis déjà inscrite à un autre rallye donc je ne m'inscrirai pas ici. Mais juste une petite suggestion : peut-être à l'inscription, précisez aussi le type de paysage (campagne, ville, île, bord de mer, etc...) pour tenter d'avoir une bonne variété de paysages!

Bon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante, je serais éventuellement intéressée si cela se fait assez tôt dans l'année. Je ne me suis pas inscrite dans les autres vagues, car je compte faire semblant (pas bien :(:) ) avec les cartes et documents reçus l'année dernière, afin de mieux gérer mon temps et laisser la place aux autres.

Je suis au sud est Finistère, mer. J'ai des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie 56, je pensais à un simple échange de carte postale, quelque chose de rapide à faire.

Pour le reste, effectivement, rien n'est cadré: c'est à élaborer ensemble!

Peut-être envoyer des photos de son école/ sa commune/ la ville la plus proche/ les paysages alentours? Ou alors, une simple carte postale, et échanger les photos par internet ( plus facile pour exploiter les paysages)?

Avec une carte de Bretagne ( divisée en département ?) qui pourrait être la même pour tous, et la ville située dessus? Ou la ville à faire situer par les élèves?

Une "devinette" du type, je suis dans tel département, à l'ouest de ..., à l'est de...

Mon objectif serait de pouvoir situer les départements bretons, et quelques grandes villes; puis travailler sur les paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie 56, je pensais à un simple échange de carte postale, quelque chose de rapide à faire.

Pour le reste, effectivement, rien n'est cadré: c'est à élaborer ensemble!

Peut-être envoyer des photos de son école/ sa commune/ la ville la plus proche/ les paysages alentours? Ou alors, une simple carte postale, et échanger les photos par internet ( plus facile pour exploiter les paysages)?

Avec une carte de Bretagne ( divisée en département ?) qui pourrait être la même pour tous, et la ville située dessus? Ou la ville à faire situer par les élèves?

Une "devinette" du type, je suis dans tel département, à l'ouest de ..., à l'est de...

Mon objectif serait de pouvoir situer les départements bretons, et quelques grandes villes; puis travailler sur les paysages.

J'aime beaucoup ce que tu proposes, je suis partante pour fonctionner de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...