Aller au contenu

Projet carte postale inter Bretagne.


bigouden

Messages recommandés

Bon je crois finalement que je ne vais pas y participer, dommage. Je manque de temps, beaucoup de projets en même temps, et ça ne rentre pas vraiment dans ma programmation de géo cette année, plus pour ma collègue de CE. Bonne continuation à chacune :)

Dommage, mais je comprends bien. La période 1 est particulièrement chargée.

J'ai noté les adresses mail reçues en MP dans un fichier word, je vous envoie ça demain. D'ici là, j'envoie un MP pour les coordonnées manquantes.

Pour le travail, j'ai travaillé par thème en groupe. C'est un travail rapide, j'espère que vous ne serez pas déçus...

Avez-vous trouvez une façon pour exploiter la réception? J'aimerai les faire localiser sur une carte mais il me manque une beau support. Une carte routière sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigouden

    28

  • amiel

    16

  • petits-pas

    8

  • PG22

    6

Membres les plus actifs

Je pense envoyer les cartes autour du 14 octobre. C'est bon pour vous ?

Je pensais aussi placer les cartes reçues sur une carte de Bretagne, en indiquant bien les départements, les grandes villes voisines, localiser éventuellement les monuments ou lieux culturels et naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois finalement que je ne vais pas y participer, dommage. Je manque de temps, beaucoup de projets en même temps, et ça ne rentre pas vraiment dans ma programmation de géo cette année, plus pour ma collègue de CE. Bonne continuation à chacune :)

Dommage, mais je comprends bien. La période 1 est particulièrement chargée.

J'ai noté les adresses mail reçues en MP dans un fichier word, je vous envoie ça demain. D'ici là, j'envoie un MP pour les coordonnées manquantes.

Pour le travail, j'ai travaillé par thème en groupe. C'est un travail rapide, j'espère que vous ne serez pas déçus...

Avez-vous trouvez une façon pour exploiter la réception? J'aimerai les faire localiser sur une carte mais il me manque une beau support. Une carte routière sans doute?

Merci Bigouden, de t'occuper des adresses.

J'ai travaillé comme toi, par thème en groupes. Et comme pour toi, c'est un travail rapide !!! A nous de bien exploiter les courriers, maintenant ! Pour moi ce sera aussi à partir d'une carte, je n'ai pas encore cherché laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense envoyer les cartes autour du 14 octobre. C'est bon pour vous ?

Je pensais aussi placer les cartes reçues sur une carte de Bretagne, en indiquant bien les départements, les grandes villes voisines, localiser éventuellement les monuments ou lieux culturels et naturels.

La date me convient, PG22.

Une question : si j'envoie le courrier par voie postale, ça vous dérange si ce n'est pas posté du village ? L'agence postale de la mairie n'est ouverte que pendant les heures où je travaille, et je n'ai pas envie d'y aller avec toute la classe. Du coup, je pensais les envoyer de la ville où j'habite. Mais si vous comptiez travailler à partir du tampon de la poste, je m'arrangerai. Vous me dites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérange pas du tout, il n'y a pas de poste dans la commune de mon école! Je posterai de ma commune également.

J'ai envoyé un mail aux participant(e)s, confirmez moi que rien ne manque!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons prêts cette semaine, c'est un travail rapide : une sélection de paysages + une affiche qui présente la commune, j'enverrai tout cela par mail en plus des cartes postales.

Du coup si j'ai bien compris, on envoie tout la semaine juste avant les vacances ou bien ceux qui sont prêts démarrent avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai bien reçu vos courriers merci! Pas encore pris le temps de les exploiter, j'ai commencé un nouveau thème, ça ne sera donc pas avant 2 semaines.

Avez-vous commencé à ouvrir les courriers avec vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les courriers de 3 écoles, il m'en manque encore deux (à moins que pour ces deux écoles tout soit dans le mail, je n'ai pas bien tout suivi :blush: ). J'ai exploité pour l'instant les 3 courriers, nous avons une carte de la Bretagne où nous notons le nom de la commune, nous allons sur Mappy pour voir où ça se trouve et nous situons sur la carte. L'exploitation se fait autour de discussions, de comparaison avec notre propre commune. La différence ville/village avec le nombre d'habitants, commune rurale/littorale, la différence des services proposés, ... Mes élèves se montrent très intéressés. Nous allons participer à un rally France, ils sont super motivés de pouvoir continuer à découvrir la géographie sur ce mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est seulement par email, que j'ai déjà envoyé. Par contre on a reçu 4 courriers, nous. Je commence à exploiter la semaine prochaine, et je pense utiliser Google Map plutôt que Mappy. Merci d'avoir partagé la manière dont tu abordes le sujet, Nonwenn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...