Aller au contenu

Projet carte postale inter Bretagne.


bigouden

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigouden

    28

  • amiel

    16

  • petits-pas

    8

  • PG22

    6

Membres les plus actifs

Pour moi aussi, ça va. Par contre, comment on s'organise concrètement ? Je n'ai jamais participé à ce genre de projet, j'ai du mal à me représenter le fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais non plus!

Je voyais quelque chose de très simple : on envoie par courrier une carte postale du lieu ou l'on habite. Perso, je ne pense pas en trouver! Du coup, je pense faire des photos de la commune et imprimer format carte postale.

Je n'aurai pas la possibilité d'imprimer les photos de paysages, et d'ailleurs, ça me parait plus facile à exploiter si on les reçoit par mail.

A chacun de joindre ce qu'il veut. Je pense qu'on écrira un texte pour décrire notre commune.

Faut-il joindre une carte? Comme vous voulez. De toute façon, je pense qu'on aura chacune sa propre grande carte dans la classe, donc peu importe si le modèle n'est le même.

Vous pouvez m'envoyer par MP vos mails perso, ou de classe/ d'école), et votre ville.

Qu'en dites-vous? A vous de compléter/ modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. On t'envoie par MP: notre adresse email, l'adresse postale où l'on veut recevoir la carte et la lettre de présentation de notre commune.

Quand tu les as toutes, tu nous les communiques.

J'ai tout bon?

En attendant bonne rentrée à tout le monde sous le soleil breton!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. On t'envoie par MP: notre adresse email, l'adresse postale où l'on veut recevoir la carte et la lettre de présentation de notre commune.

Quand tu les as toutes, tu nous les communiques.

J'ai tout bon?

En attendant bonne rentrée à tout le monde sous le soleil breton!!!!

oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : les photos, vous pensez les prendre vous-mêmes ou alors vous allez les faire prendre par les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aller faire le tour de la commune avec mes élèves ( sortie facile sans accompagnateurs), pour photographier école- mairie.

Pour les photos de paysages, j'irai seule car c'est plus loin.

Il me manque des adresses mails, je vais être très prise jusqu'au week-end prochain, après j'enverrai un MP à tout le monde pour un récap des adresses.

Bonne rentrée!

Mon soucis, c'est plutôt de trouver la manière de lancer le projet avec eux. Des idées?



This post has been promoted to an article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si c'est faisable d'emmener ma classe dans le village aussi, pour prendre quelques photos. Et je pense que je demanderai à des volontaires d'en prendre du paysage autour de chez eux.

Je ferais bien trouver le nom des communes par les élèves, à partir des photos envoyées par mail, grâce à la fonction de recherche par images de Google.

Je ne sais pas encore comment je vais lancer le projet, par contre. Je n'ai pas vraiment réfléchi pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...