Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je les utilise chaque année ils adorent!!!

avant je pars des cubes / plaques/ barres/ unité

j'explique que le cube s'appelle mille et la plaque cent (j'introduit en premier ces deux)

on manipule en formant des nb de type 2300

puis j'introduis dizaine unité

ensuite je sors les timbres qu'on associe aux cubes/plaque...

en gros le mille c'est le timbre vert noté" 1000" , la plaque c'est le rouge...

on manipule

puis je fais les opération avec

d'abord additions sans retenue (du coup on va au delà de mille) genre 3256+2532

Puis on manipule

ern,suite on pose par ecrit en écrivant les chiffres selon le code couleur

PUIS on passe aux echanges avec les retenues

on fait aussi soustraction et parfois multiplication

Posté(e)

Merci pour toutes ces explications.

Ça me tentait bien, je pense que je vais les acheter.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

d'autres expériences ou retours sur ce sujet??

Posté(e)

J'ai les lettres Montessori depuis cette année pour travailler la dictée muette ( une image : ils fabriquent le mot ). J'aime beaucoup, et eux aussi.

J'espère chaque année prendre un peu plus de matos montessori, je suis fan :)

Le vendredi am, j'essaye de proposer 5/6 ateliers, au choix dont un arts visuels à chaque fois.

Je viens de commencer : pour le moment, ils choisissent surtout les ateliers sans apprentissage...

A moi de voir comment à un moment peut être leur faire un passage obligé sur d'autres ateliers...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...