petitelaura Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 moi je les utilise chaque année ils adorent!!! avant je pars des cubes / plaques/ barres/ unité j'explique que le cube s'appelle mille et la plaque cent (j'introduit en premier ces deux) on manipule en formant des nb de type 2300 puis j'introduis dizaine unité ensuite je sors les timbres qu'on associe aux cubes/plaque... en gros le mille c'est le timbre vert noté" 1000" , la plaque c'est le rouge... on manipule puis je fais les opération avec d'abord additions sans retenue (du coup on va au delà de mille) genre 3256+2532 Puis on manipule ern,suite on pose par ecrit en écrivant les chiffres selon le code couleur PUIS on passe aux echanges avec les retenues on fait aussi soustraction et parfois multiplication
Ecoliere Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Merci pour toutes ces explications. Ça me tentait bien, je pense que je vais les acheter.
marikikou Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 d'autres expériences ou retours sur ce sujet??
Lululustucru Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 J'ai les lettres Montessori depuis cette année pour travailler la dictée muette ( une image : ils fabriquent le mot ). J'aime beaucoup, et eux aussi. J'espère chaque année prendre un peu plus de matos montessori, je suis fan Le vendredi am, j'essaye de proposer 5/6 ateliers, au choix dont un arts visuels à chaque fois. Je viens de commencer : pour le moment, ils choisissent surtout les ateliers sans apprentissage... A moi de voir comment à un moment peut être leur faire un passage obligé sur d'autres ateliers...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant