zanya Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 un petit up En tout cas un super site sur l'alimentation et la semaine du go$ut chez sourimimi http://www.minimat.net/pagegout.html J'a beaucoup de mal à établir une progression. Déjà en septembre octobre : il y a la semaine du goût, halloween et l'automne!. je pensais leur faire découvrir les aliments des différents groupes lors de petits goûters. Travailler sur Une soupe 100% sorcière. J'aime beaucoup les soupes de différentes couleurs aussi chez minimat et leur réalisation. Il y a aussi beaucoup de chose à faire sur les pommes (sans compter que c'est la rentée et qu'il y a une "mise en route) Tout ça me paraît sympa mais c'est peut-être un peu trop (avec non seulement de ps / ms mais aussi des tps et des gs.) Qu'en pensez-vous?
Aspidistra Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Ahh je vous rejoins, je vous posterai mon projet global mais en gros P1 (après la rentrée) les pommes, le raison ==> les jus et les boissons P 2 les légumes avec la soupe (la soupe au potiron bien sur!) + Le sucre avec le ptit bonhomme en pain d'épice P3 Le sucre suite avec la galette du petit chaperon rouge! P 4 Les produits laitiers visite d'une fromagerie et les oeufs... P 5 Le pain, (la grosse faim du petit bonhomme + la petite poule rousse) et si j'ai le temps car période longue mais spectacle à préparer, le miel... Voilou je vous mettrai les albums que j'ai commandé et tout ça d'ici fin de semaine!
pitchoun85 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 J'en suis aussi, je vous tiendrai au courant de ce qu'on envisage, avec mes collègues de MS-GS et GS!
zanya Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Allez j'épure : P1 : Découverte des 5 groupes d'aliments. Semaine du gout. Album : Le monstre du tableau. P2 : Les légumes. Recettes de potages de différentes couleurs.Album : Une soupe 100% sorcière. P3 : Les friandises. Déco en pain d'épice pour le sapin. La galette. Album : Roule galette , Le bonhomme de pain d'épice P4 : D'ou viennent les aliments? le jardin. Album : Presque rien. Le gros navet. P5 : suite d'ou viennent les aliments? le lait .Visite d'une chèvrerie (+ fabrication du pain et du fromage) Finalement Aspidistra , je te rejoins dans le choix des thèmes. Il est vrai qu'Halloween étant fin octobre, c'est mieux de le faire en P2. Merci.
KaYa03 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 je suis en grande section mais avec un projet sur l'alimentation aussi, zanya, nous avons des choses qui se ressemblent, ci-joint mon projet annuel
KaYa03 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 il est trop gros; comment je fais pour le réduire, merci
sourimimi Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Ahh je vous rejoins, je vous posterai mon projet global mais en gros P1 (après la rentrée) les pommes, le raison ==> les jus et les boissons P 2 les légumes avec la soupe (la soupe au potiron bien sur!) + Le sucre avec le ptit bonhomme en pain d'épice P3 Le sucre suite avec la galette du petit chaperon rouge! P 4 Les produits laitiers visite d'une fromagerie et les oeufs... P 5 Le pain, (la grosse faim du petit bonhomme + la petite poule rousse) et si j'ai le temps car période longue mais spectacle à préparer, le miel... Voilou je vous mettrai les albums que j'ai commandé et tout ça d'ici fin de semaine! En signature : - Projet POMMES - Soupes de couleurs - Galette de Rimini facile à faire et à partager - Projet LAIT - Projet PAIN MCD
zanya Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Je souhaiterai faire un cadeau de fête des mères en rapport avec l’alimentation mais j’avoue que je sèche un peu.Avez vous des idées ?
Léanoé Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 J'ai prévu un livre des recettes de l'année et un sac shopping pour les mamans et de l'huile pour le barbecue pour les papas. On peut aussi faire des biscuits (sablés, cookies...) en forme de cœur, un kit pour cookies, de la confiture, des plantations d'herbes aromatiques...
zanya Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 J’ai fait des sablés à Noël, l’ huile à barbecue l’an dernier (projet jardin et donc plantes aromatiques). Qu’appelles tu kit pour cookies?
Léanoé Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C'est ça :http://danslacuisinedemarine.com/2014/05/kit-sos-cookies-kit-survie-gourmand/
zanya Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C’est vrai que ça changerait, on peut aussi décorer le pot.
Messages recommandés