shana3630 Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Je me lance également sur ce projet à la rentrée pour toute l année comme fil conducteur avec mes GS. Je remonte donc le sujet. Je retiens et j'adore l'idée du restaurant dans la classe. Dans la classe, je fonctionne avec 4 groupes de 8 élèves auquels j'aurai aimé leur donner un nom en lien avec le projet. J'ai pensé à : marmitons et primeurs. Auriez vous d'autres idées qui pourraient m aider? Merci d avance pour vos retours
skalasanta Posté(e) 23 juillet 2017 Posté(e) 23 juillet 2017 J'ai travaillé sur l'alimentation en P4 avec mes MS/GS, j'ai utilisé comme point de départ l'album de Stéphanie Blake "je veux des pâtes". Sur la classe de Laurène, il y a un jeu sur manger équilibré. Avant d'y jouer, nous avons, en utilisant les images fait des tris fruits/légumes, produits laitiers/viandes... J'ai également utilisé ce jeu de 7 familles sur les aliments
Gerb0ise Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Je remonte le sujet je partirais bien sur ce fil conducteur pour l'année à venir. P1 : les pommes (compote et pommes au four) P2 : les légumes (préparation d'une soupe) P3 : le sucré (galette, crêpes) P4 : le pain P5 : les fruits (salade de fruit) A voir si je n'inverse pas la P4/P5 mais je me dis qu'en P5 on pourra peut être trouver des fruits plus facilement. Je ne connais pas bien la commune où je serais mais je pensais emmener les élèves au marché acheter les fruits. J'en suis qu'au stade d'idée. Il faut que je vois comment articuler les différents domaines. Je pense créer un livre de recettes mais sous quelle forme ? Certaines d'entre vous l'ont elles fait ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant