Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai étudié en TAP avec des élèves de l'école élémentaire dont des cm1 / cm2. Ca a très bien marché. Ca te sert juste de base de travail, tu ne l'exploites pas d'un point de vue littéraire...

Posté(e)

Sanléane j'ai relu ton blog sur Musette mais je n'arrive pas à transposer ce travail pour des MS :( Je voudrais le faire le mercredi matin mais je sèche sur l'organisation...

Des retours pour des maternelles ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours en congé maternité mais compte bien mettre en place Musette Souricette dès mon retour...

On pourra peut-être s'entraider caro78100 :smile:

Posté(e)

Toujours en congé maternité mais compte bien mettre en place Musette Souricette dès mon retour...

On pourra peut-être s'entraider caro78100 :smile:

oui avec plaisir ! Je suis sur le point d'accoucher mais ensuite je m'y remets :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien, je viens de faire le tour des 3 librairies autour de chez moi ... en plus de Amaz..., Fna... et autres en ligne et l'album de Musette Souricette n'est plus disponible. Il est en réimpression et cela peut prendre plusieurs mois apparemment...J'ai le tapuscrit pour commencer à travailler en amont, mais j'aurais aimé posséder l'album pour la présentation aux élèves en classe. Quelqu'un qui suit ce sujet et qui ne l'utilise plus accepterait-il de s'en séparer ??? Je prendrai évidemment en charge les frais d'envoi en plus du prix du livre !!!

Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Je te conseille de contacter directement la maison d'Edition Les petits bérets qui accepte de les fournir car en général ce sont des problèmes d'approvisionnement.

Les personnes sont vraiment très sympas.

Coordonnées :
Les P’tits Bérets
Maison La Bougeotte
8 Carrère du Château
64370 MORLANNE
Tél. 05 59 05 45 06

Posté(e)

Merci pour l'info, je n'avais pas du tout pensé à contacter directement les éditeurs. Petit mail envoyé ce matin, j'attends leur réponse ! :applause:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je fais remonter ...

Serait-il possible d'avoir des retours sur ce que vous avez fait en MS/GS à partir de cet album ?

Merci :happy:

Posté(e)

on a travaillé avec le cri de munch (les enfants etaient pris en photo en train d'avoir peur et ils devaient dessiner ce qui leur faisait peur), et on a aussi travaillé sur harig avec ses bonhommes silhouettes (là à partir du livre ils ont dessine des bonhommes dans le meme style, ensuite on avait une expo au musée sur un monsieur qui faisaient aussi des silhouettes et on a creer des mobiles) et puis c'est tout cette année, on a lu l'histoire en entier mais sans approfondir, pris par d'autres projets.