Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je sais c'est un pis-aller, mais bon en attendant mon lieu de vie j'ai traité avec des HE (à éviter sur les chats).

Posté(e)

Le sacré de Birmanie ou birman, est une race de chats originaire de France. Ce chat de taille moyenne à grande est caractérisé par sa robe à poil mi-long, qui présente le même patron colorpoint que le siamois mais ses pieds sont d'un blanc pur, comme s'il possédait des gants.

Avec un nom pareil, c'est marrant!

Et la terre de Diatomée, tu pourras l'utiliser dans ton intérieur et ça, ça tue les puces.

Posté(e)

Pour Dinah, blanche tigrée, le véto pense qu'elle a une ascendance angora ou persan, mais sans avoir la tête du persan. Elle a une petite bouille allongée.

736920IMGP0572.jpg

Posté(e)

Son poil me rappelle Schatzi.

Je pense que quand 'jaurai déménagé, j'en adopterai un 2ème....

Bon,c'est maintenant que Merdouille apprécierait un compagnon de jeu (histoire de préserver mes pieds....)

Posté(e)

Dire qu'avant je n'appréciais pas les chats, maintenant je les adore. Le chat est un grand méconnu.

Ma féfé, très indépendante, attachée à ses maîtres mais peu câline, ma Didi très câline, très ronron, qui pète dès qu'elle est détendue (et bonjour l'oeuf pourri, les 3 frères sont pareils), elle me pique mes frigues pour se coucher dessus.

Hier soir: je me déshabille dans la SDB, porte ouverte. Je reviens dans le salon et Kikoman me montre mon slip à terre, c'était Dinah qui l'avait piqué. :blush:

Posté(e)

Je n'imagine même pas ma maison sans chat. J'en ai toujours eu étant gosse (quitte à mentir à ma mère...Je ramène un chaton un mercredi en racontant que des gens l'avaient jeté par la portière de la voiture "alors tu comprends je ne pouvais pas le laisser là sur la route!!" , alors que je l'avais réservé depuis des semaines chez un camarade du collège).

Posté(e)

Maintenant je suis pareille, comment vivre sans un chat?

Trop forte Miro! Et ta mère se faisait avoir? :D

Posté(e)

Bon je suis très fana des oiseaux aussi, des oiseaux en liberté. J'en ai passé du temps à les observer, apprendre à les reconnaître, j'ai récupéré des merles, grives, verdiers, mésanges blessés. J'en ai sauvé des griffes de Féfé. Les gens autour de moi qui n'apprécient pas trop les chats me font remarquer: tu aimes les oiseaux et tu as un chat? :huh::thumbdown:

Posté(e)

Ma mère courait (ou faisait semblant de me croire...);On avait un chien, le chaton faisait le dos rond chaque fois qu'il le voyait...Ma mère m'a dit qu'n ne pouvait pas garder le chaton dans ces conditions. Une semaine après, ils dormaient ensemble...

Idem. Je ne vois pas où est la contradiction.

J'ai pssé le week-end dernier chez une copine. Elle s'est cassée le bras en descendant dans la cave pour voir la portée d'une minette qui avait élu domicile chez elle.

La minette a ensuite changé de domicile en choisissant la demeure d'un CHASSEUR qui a complètement craqué pour elle.

J'adore.

Posté(e)

Kikoman était chasseur ... Il a arrêté trois ans après m'avoir rencontrée. Je lui ai mené la vie dure, mais avant j'ai essayé de comprendre, de voir. Du coup tous les deux avons atténué nos points de vue: LPO contre chasseur dans un couple wouach, il y a eu des étincelles. Fallait-il qu'on s'aime!

Posté(e)

Moi j'avais comme vision de la chasse celle de SIssi avec son paternel...Ils se promènent dans les montagnes de Bavière, le père tire une biche s'il en trouve une..et si Sissi à côté ne l'en empêche pas.

La chasse au gros, une rangée de c...en brassard orange pendant qu'il y en a un qui fait le rabatteur (ou, "mieux", celui qui arrive avec sa bagnole dans le champ, installe son siège pliable et attend de pouvoir cartonner), je ne comprends pas où est le plaisir.

Après, soit je deviens végétarienne, soit je préfère chasser que bouffer des animaux élevés dans des conditions encore plus innommables que la chasse.

La viande en barquettes au supermarché, ça me fait de plus en plus bizarre.

Posté(e)

Oui je suis d'accord pour les barquettes.

Je n'aime plus trop la viande, j'en mange encore mais je pense que c'est parce que je ne connais pas bien la cuisine végétarienne. Cependant, chez nous il y en a un qui ne pourra pas se passer de viande, au moins deux à trois repas/semaine. Bon on va faire un comptomis c'est possible.

Pour la chasse: heureusement que Kikoman n'a jamais fait partie de ces C. dont tu parles. Il aime la chasse/balade.