Mahiro Posté(e) 15 août 2013 Auteur Posté(e) 15 août 2013 Merci à tous pour vos réponses Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... Bonne fin de vacances à tous
missnina Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Et bien c'est une prévision qui se base sur l'année précédente.
Nao Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Merci à tous pour vos réponses Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... Bonne fin de vacances à tous Encore faut-il avoir déjà chiffré l'année dernière le temps passé pour chacune de ces activités. Fais une répartition à la louche, en précisant que c'est un prévisionnel et que ça pourra évoluer en fonction des besoins de l'équipe, des élèves, des familles. C'est ce que je compte faire, et si jamais on me réclame plus de précisions, ben j'en donnerai au fur et à mesure que les heures se font.
dada Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 Merci à tous pour vos réponses Si j'ai bien compris le deeeeernier mail reçu le deeeeeeernier jour d'école en juillet, notre inspectrice semble nous demander de lui fournir en début d'année un décompte détaillé de comment nous prévoyons d'occuper ces 48h (genre tant d'heures pour les PPRE, tant pour les conseils des maîtres avec contenu détaillé, etc...). C'est pour ça que, pour nous, le concept restait un peu flou, puisque des heures supplémentaires, OUI, on en fait un GROS paquet, mais on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous prendre le plus de temps : s'occuper des liaisons inter-cycles, des élèves en difficulté, des parents, etc... Je ne comprends donc pas trop comment établir A L'AVANCE un décompte précis de l'utilisation de ces heures dans notre école... Bonne fin de vacances à tous Rhooooooooooooooo c'est bêta, je n'ai pas vu ce mail de juin et il s'est noyé dans la centaine de publicité reçu durant l'été Sérieusement, ton IEN se fout du monde, tu fais un planning simple avec des dates prévisionnelles, pour l'ordre du jour et le contenu, elle se déplacera lire ton cahier de concertation ou te demandera de lui envoyer les CR, ça va quoi , faut pas non plus lui mettre les 5 mn de pauses pipi avant de se concerter...
phaif Posté(e) 15 août 2013 Posté(e) 15 août 2013 C'est tout le problème entre la théorie demandée par les IEN et la pratique des équipes, des écoles toutes différentes les unes des autres ! Pour les 24 heures des CC, CM : je mettais 9h de CC, 9h de CM, 6h de relations aux familles (j'arrive dans un nouveau département... je ne suis pas sûr de conserver 6h de relations aux familles... Les directives des IEN changent beaucoup de l'un à l'autre..). Pour les "nouvelles" 24h supplémentaires, je vais donner des dates, mais pas de "contenu". Si on me demande de préciser, je reprendrai les termes du texte. Comme tu le dis, tu ne peux pas à l'avance connaître les besoins de concertation. Ou tu prévois "à peu près" et dans les faits tu adaptes . Cale-toi sur le texte, et on ne pourra rien te "reprocher". Voilà pour ma façon de faire ! Bon courage (je me prends la tête de mon côté, pour proposer des simulations d'organisation pour les temps de réunions... 10 collègues qui doivent se mettre d'accord.. Pas facile avec ces 24h en +!)
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