Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

bonjour,

je suis une PE (T1) dans le 62 envoyée comme brigade surnombre à 120 km de chez moi ... autant vous dire que mes vacances sont bien pourries tellement je stresse: 750 euros par mois de frais d'essence + péage !

Je voudrais donc savoir, n'y a t-il vraiment AUCUN recours pour un remboursement entre domicile et école de rattachement?

c'est tout simplement impossible pour mon homme et moi d'assumer une telle dépense et même prendre une chambre la bas me coute quasi autant sans compter les dégâts sur la vie de famille ...

Pourquoi envoyer des gens si loin en surnombre???

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 ans j'étais brigade à 90 km de chez moi avec des remplacements parfois plus loin mais aussi parfois moins loin. C'était un lieu pas désagréable, j'ai fini rincé mais je préférai être dans cette zone qu'en ZEP donc je n'ai rien demandé mais j'aurai pu demander à avoir des remplacements plus proches de mon lieu d'habitation.

Donc lorsque ta circonscription sera ouverte, tu peux appeler en expliquant ta situation et en demandant gentiment :

- à avoir des remplacements au plus proche de chez toi (certaines circonscription s'étendent sur de grandes zones)

- s'il y a des remplacements à l'année que tu pourrais faire vers chez toi ou au plus proche (certaines circonscription s'échangent les brigades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Lexdra pour ta réponse, ça soulage d'en parler lol !

Oui je comptais demander, mais je me demandais si je pouvais appeler la circo ou alors attendre la rentrée, car je me dis que nous verrons surement l'inspecteur...

J'aimerais vraiment qu'ils m'échangent avec une circo même à 80 km de chez moi cela me soulagerait deja de 80 bornes par jour, ce serait deja un pas !

Comment as tu vécu cette année ? tu avais plutôt des remplacements longs ou courts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de ne pas attendre la rentrée car ils connaissent déjà certains besoins : congé maternité par exemple.

J'ai bien vécu cette année lorsque j'étais dans des endroits sympas et lorsque ça se passait mal, la route était très dure (j'arrivais près de la maison sans me rappeler d'avoir fait la route :s). Brigade peut être un bon poste, ça m'a permis de voir dans quel niveau je me sentais bien.

J'ai fait des remplacements allant d'une demi journée à plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Lexdra !

Je vais essayer d'appeler lorsque la circo sera ré-ouverte ... en attendant l'attente est difficile ... moi ce qui m'inquiète c'est les 20 derniers km là bas ou il y a bcp d'accidents ...

Tu avais essayé de dormir sur place? moi j'ai cherché des solutions mais impossible les chambres st trop chères et de ttes façons je suis en couple donc pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil vivre loin de chez moi c'est impossible! surtout que mon homme a des horaires postés, vous imaginez la galère, on ne se verrait jamais !

Gribouillette, j'ai contacté les syndicats des les résultats (fin juin) mais ils m'ont dit de rien pouvoir faire, j'étais effondrée ... j'étais même prête à faire un peu plus que cette année ou j'avais 40 min de route mais là 1h20 (sans bouchons) c'est dur à encaisser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas l'année dernière alors que je suis mariée avec des enfants et un mari posté. Rien à faire pour des échanges, je suis restée dans le fin fond du nord toute l'année... 2h de route le matin, 2h le soir...

Sur place, j'ai trouvé une collègue hyper sympa : elle m'a hébergé gratos les soirs où je voulais rester (qd mon homme était du matin), une copine prenait les enfants le matin quand il était du matin, mes beaux parents faisaient 1h de route (aller) pour venir garder les enfants les jeudis soir histoire que je puisse rester sur place.

Ce fut une année plus que difficile, mais bon, professionnellement parlant j'ai fait de belles rencontres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine avait fait le choix de dormir sur place le mardi soir et le jeudi soir

Ainsi, sa vie de famille n'en était pas (trop) affectée et le budget bien allégé

Elle avait trouvé une chambre chez une petite dame qui faisait chambre d'hôte et qui avait plus de chambre que besoin !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine avait fait le choix de dormir sur place le mardi soir et le jeudi soir

Ainsi, sa vie de famille n'en était pas (trop) affectée et le budget bien allégé

Elle avait trouvé une chambre chez une petite dame qui faisait chambre d'hôte et qui avait plus de chambre que besoin !

Bon courage

C'est vrai que ça peut être une bonne solution. Surtout si on profite des mardis et jeudis soirs pour bosser à fond, et ainsi profiter des ses proches quand on rentre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution mais j'ai regardé et pour l'instant, les chambres sont bien trop chères pour moi car cela équivaut quasiment au budget de 750 euros de trajet ... ca me bouffe, et dire que nous ne sommes pas partis en vacances cet été à cause de ça, pour mettre de côté ... j'ai envie de hurler !

Je trouve que ces conditions sont inhumaines ... ils nous traitent comme du bétail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...