Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

Lorsque j'étais en stage, une collègue qui habitait loin avait ramené son lit de camps et dormi à l'école (il neigeait donc impossible de repartir), j'imagine que c'est illégal? car sinon ce serait peut être la solution lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution mais j'ai regardé et pour l'instant, les chambres sont bien trop chères pour moi car cela équivaut quasiment au budget de 750 euros de trajet ... ca me bouffe, et dire que nous ne sommes pas partis en vacances cet été à cause de ça, pour mettre de côté ... j'ai envie de hurler !

Et je te comprends. :wub::wub:

Cependant, même si prendre une chambre n'est pas beaucoup plus valable, tu gagneras énormément en temps (au lieu de faire la route, tu feras tes preps) et tu te préserveras de la fatigue.

En hiver, la route ça peut devenir extrêmement pesant, voire dangereux, surtout 3 ou 4h par jour.

J'espère que tu vas trouver une solution "acceptable" même si on est d'accord que ce genre de situation ne l'est pas... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le couchsurfing?

Et vive la semaine de 4 jours dans des cas comme celui-là...Qui permet effectivement de dormir sur place les lundis et jeudis. Quand on bossera aussi les mercredis, ça sera la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je me dis qu'avec les mercredis ça va être encore pire, je me demande si ils sont au courant là haut dans les hautes sphères ou s'ils vivent dans leur petite bulle molletonnée?!

Oui dormir là bas ça permet d'avancer dans le boulot ... par contre me connaissant je vais pleurer tous les soirs d’être loin de mon chez moi :', quelle plaie !

sinon qu'est ce que le couchsurfing? ca me dit qq ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tu es de la côte et tu dois venir dans le bassin minier?

En tout cas, tu es loin d'être la seule malheureusement.

Nous en voyons de plus en plus arriver et je me doute que c'est assez invivable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui xilili c'est ça je suis de la côte, et oui malheureusement je remarque qu'il y en a de plus en plus, c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première année, je travaillais à 80km de chez moi. Levée à 5h30, bus puis train puis re-bus pour l'aller, et idem pour le retour... plus de 3h dans les transports en commun par jour ! et le soir, retour à 19h30...

Je n'ai pas eu de vie cette année-là, mais quand on commence, c'est souvent comme ça... courage à toi, et n'hésite pas à demander ce dont personne ne veut l'an prochain (j'ai obtenu une ZEP à TD l'année qui a suivi !).

Ceci dit, pour tes frais, tu peux les déduire de tes revenus aux impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras beau déduire , ça ne compensera absolument pas les frais malheureusement sauf si tu gagnes en te faisant héberger gratuitement ...le principe du couchsurfing je crois ! Des gens qui prêtent leur canapé , non ?

Bon courage , si tu n'es pas dans ton école de rattachement tu auras les frais , pas énormes mais ça aide un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives dans quelle circo ???

(si tu veux bien le dire bien sûr).

Tu vas avoir des temps partiels c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xilili j'arrive dans la circonscription de et je suis brigade surnombre ... donc à mon avis ils vont déjà mettre les brigades sur les remplacements longs et les brigades surnombre après seulement donc jusque fin 2013 j'ai l'impression qu'ils vont se servir de nous comme ZIL ...

en fait je me dis qu'il y a surement des gens de Carvin, Noyelles, Hénin envoyés à Béthune alors que moi je préfèrerais encore être à Béthune car je n'aurais plus "que"(!!) 80 km" environ donc cella m'enlèverait déjà 70 bornes par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béthune est quand même assez demandé comme secteur mais c'est possible ce que tu dis...

C'est vraiment pas évident cette situation !

En plus, tu n'as même pas un poste fixe qui pourrait t'aider à relativiser.

As-tu contacter les syndicats au moment du mouvement?

Je ne connais pas bien le secteur de Carvin mais je connais aussi du monde qui s'y retrouve...

Attends tout de même la rentrée, des fois des postes se libèrent ou ouvrent...

Tu n'as pas de la famille un peu plus proche qui pourrait t'héberger le lundi et le jeudi soir?

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est compliqué !

J'ai contacté trois personnes différentes du syndicat et en gros c'est "on ne peut rien faire pour vous, aurevoir!" ... les boules ...

Non je n'ai personne là bas, j'avais ma grand mère à Hénin mais malheureusement elle n'est plus ...

J'ose même pas espérer que ca s'arrange à la rentrée, trop peur d’être déçue LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...