Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

aujourd'hui gros coup de blues ... deja j'ai fait toute la route en pleurant ce matin mais bon soit, juste parce que je suis fatiguée, 5 fois la route avec l'anim peda ca fait mal

cet aprem une mère vient me voir, apparemment y'a des disputes entre 5 filles de ma classe aux récrés (elles disent des choses l'une sur l'autre etc ...) et cela durerait depuis des années, elles auraient été séparées l'an dernier, bref cela ne se passe qu'aux récrés et en classe jamais rien donc je ne savais pas, elles n'étaient venues me voir qu'une fois pour une histoire que j'avais réglée ... donc les mères s'en melent, l'une dit que je suis sur le dos de sa fille alors que je l'ai grondée une seule fois car elle se moquait d'une autre, j'ai fait le point avant la récré cet aprem après leur avoir demandé ce qu'il se passait: il y aurait deux clans entre ces cinq filles ... donc je les ai placées dans le rang comme ça elles sont séparées, leur ai dit de venir chercher un maitre/maitresse de service au moindre problème ... mais voilà je me dis si ca recommence je fais quoi? je leur ai dit que je ne laisserais pas couler, du coup je pense une punition mais comment etre juste? je n'arrive jamais à savoir le frai du faux puisqu'a chaque fois c'est "c'est elle" "non c'est pas moi c'est elle" etc ... bref j'ai pleuré dans le sens inverse (route du retour) parce que fatigue aussi lol journée de merde quoi et mardi j'ai réunion de parents je vais me faire démolir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui gros coup de blues ... deja j'ai fait toute la route en pleurant ce matin mais bon soit, juste parce que je suis fatiguée, 5 fois la route avec l'anim peda ca fait mal

cet aprem une mère vient me voir, apparemment y'a des disputes entre 5 filles de ma classe aux récrés (elles disent des choses l'une sur l'autre etc ...) et cela durerait depuis des années, elles auraient été séparées l'an dernier, bref cela ne se passe qu'aux récrés et en classe jamais rien donc je ne savais pas, elles n'étaient venues me voir qu'une fois pour une histoire que j'avais réglée ... donc les mères s'en melent, l'une dit que je suis sur le dos de sa fille alors que je l'ai grondée une seule fois car elle se moquait d'une autre, j'ai fait le point avant la récré cet aprem après leur avoir demandé ce qu'il se passait: il y aurait deux clans entre ces cinq filles ... donc je les ai placées dans le rang comme ça elles sont séparées, leur ai dit de venir chercher un maitre/maitresse de service au moindre problème ... mais voilà je me dis si ca recommence je fais quoi? je leur ai dit que je ne laisserais pas couler, du coup je pense une punition mais comment etre juste? je n'arrive jamais à savoir le frai du faux puisqu'a chaque fois c'est "c'est elle" "non c'est pas moi c'est elle" etc ... bref j'ai pleuré dans le sens inverse (route du retour) parce que fatigue aussi lol journée de merde quoi et mardi j'ai réunion de parents je vais me faire démolir

T'inquiète. T'es juste fatiguée et saturée. ce genre d'histoires arrive très souvent en cm surtout CM2.C'est pénible.

Tu n'as pas à enquêter sur qui que ce soit, par contre, tu réunis les 5 filles et recentre sur la vie en collectivité et l'interdiction de commettre des incivilités, que ce serait dorénavant puni, et qu'avant qu'une histoire n'éclate, il faut qu'elles viennent te voir. Sur une histoire précise tu auras plus d'impact. ON NE REGLE PAS SES COMPTE SEULES et on n'insulte pas les autres. Et si on ne s'aime pas, on s'évite. C'est le message qu'elles devront retenir. Mais parfois, c'est vrai qu'une moquerie peut être une réponse à une provocation. Bref, ne cherche jamais qui a commencé tu ne troiuveras pas, on perd du temps. Par contre, à la question, qui a continué alors que ça sentait mauvais, réponse: toutes. Donc là tu tiens le fil directeur de ton intervention. On ne continue pas. On vient voir la maîtresse si on sent qu'on s'énerve, et on raconte. Ensuite, ça va se tasser, parce qu'elles vont te sentir ferme et présente, cadrante. Une mère est venue se plaindre. Rassure-là juste en lui affirmant que tu as l'affaire bien en main, que tu t'en occupes, et que tu avais convoqué tout le monde...ça m'est déjà arrivé d'interdire à des élèves qui se disputaient tout le temps de jouer ensemble pendant une semaine pour empêcher tout débordement... C'est emmerdant à la longue, mais c'est notre lot quotidien., pfffffffffff

Courage Sacri, courage...

Et dire que j'ai écrit tout ça pour dire Courage Sacri, courage, à la fin ...j'adore cette phrase! Non j'déconne chuis pas timbrée(bon si un peu quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'es pas timbrée du tout lol ! Ton message m'aide bcp merci bcp !! je n'ai pas l'habitude car j'etais en mi temps en MS/GS l'an dernier en tant que PES donc c'etait plutot des histoires "bébé" lol

je vais suivre tes conseils, hier je les ai recadrées devant la classe histoire que les autres entendent également ... et comme une des filles m'a dit que des fois le problème commençait dans le rang (à la fin de la récré ils se rangent le temps qu'on arrive) je les ai placées dans le rang donc séparées mais ton idée de les séparer une semaine c'est intéressant je trouve!

merci Maped tu me redonnes de l'espoir lol

Allez la dernière, ce weekend end je fais mes progressions et je réfléchirai à un système de permis à points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, quand je vois l'heure à laquelle tu t'es levée ce matin, ça fait froid dans le dos. J'aimerais bien les y voir moi les gens de la DIRH à c't'heure-là, avec une classe à tenir...

T'emmerdes pas trop avec les permis et les machins et tout et tout, c'est un bouffe-temps, et je trouve que sur des classes compliquées, ça ne change pas grand chose, et tu as vraiment besoin de te ressourcer à côté... Mais bon, à toi de voir!

Profite-bien de ton w-e, tu dois être claquettes. :)

A plus pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est de surveillance durant ces récrés où commencent les disputes? Si c'est toi tu interviens dès que tu repères un truc, sinon demande à ta collègue qui surveille de faire gaffe. Si ça ne s'arange pas mets les au piquet sans chercher à savoir qui a commencé, comme cela quand se sera systématique elle comprendra très vite quelles ont tout intérêt à arrêter les chamailleries.

T'inquiète pas pour la maman, t'es pas la première, elles viennent souvent défendre leurs enfants, dis juste que tu as conscience de la situation, que tu feras le nécessaire pour régler le problème, qu'elle n'hésite pas à venir te voir s'il y a un souci (comme ça elle va se radoucir car elle verra que tu comprends la situation)

Et sèche tes larmes, ça vaut pas la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Donc hier cela s’était arrangé, mais je vais continuer de surveiller, apparemment elles ont respecté ce que je leur ai demandé, à savoir jouer séparément ... j'ai demandé après chaque récréation si cela s'était bien passé (à une élève en particulier, discrètement) pour montrer que je continuer d'être attentive et présente ... pas de maman en vue hier, donc faut que je continue comme ça, mais oui je pense faire comme tu dis Cuivre, au piquet si chamaillerie pour tout le monde comme ça pas d'injustice jusqu'à ce que cela cesse !

pour les permis à points c'est vrai que c'est compliqué, et puis est ce vraiment efficace? Le problème c'est que ce sont souvent les mêmes élèves qui descendent dans les points, forcément ...

Oui je suis crevée surtout que j'ai une méga crève depuis jeudi lol ça aide pas ! mais bon, y'a du boulot ce weekend end, j'ai fait une liste de ce que je dois faire, aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles qu'en pensez vous, j'ai dans l'idée de faire un cahier journal sur deux pages (format portrait, une page lundi mardi, une page jeudi vendredi) pour avoir une vue d'ensemble de la semaine, car j'avais un cahier journal de 3 pages par jour l'an dernier c'est fastidieux ... mais du coup je dois faire des preps à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon mes élèves sont très peu soignés dans leurs cahiers, j'arrête pas de les rappeler à l'ordre, j'ai arraché des pages le premier jour mais zut les cahiers ca coute cher ... je me demande si je ne devrais pas mettre un système en place? ils raturent, ils barrent sans la règle, les titres pas soulignés alors que je leur ai montré un modèle de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé cela cet aprem justement ca me parait super donc en gros à chaque copie de texte tu tamponnes la feuille si c'est correct? tu fais ca aussi pour les cahiers? que donnes tu quand la carte est finie? y'a certains privilèges que je ne veux pas donner comme choisir sa place ou rester dans la classe à la récré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...