Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu dans la même situation mais sans espoir de tomber me rapprocher : je suis T6, mutation refusée, brigade rattachée à 135 km. Je suis domiciliée dans un autre département... tout remplacement sera forcément plus éloigné. Et par expérience pour avoir été brigade il y a 3 ans, ici c'est la surprise chaque matin (voire des remplacements à la demi-journée !). Mais ça devrait être possible pour toi de te rapprocher en obtenant un remplacement dans une autre circo si tu t'y prends en avance comme on te l'a suggéré. Je te souhaite de pouvoir te rapprocher un peu de chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette lettre de recours gracieux équivaut à un réexamen de situation, effectivement.

Pour le coût financier, parles-en, mais n'insiste pas trop non plus ils vont te dire que tu n'auras qu'à déclarer ça en frais réel sur ta déclaration d'impôts 2014. Essaye de tâter le terrain auprès du /de la responsable DIRH et d'appeler aussi le syndicat(sniupp). Même si tu n'es pas syndiquée, ils te donnent toujours des réponses et se font un plaisir de t'aiguiller.

Après, il faut qu'ils voient certainement si vous êtes beaucoup dans cette situation ou non, mais comme ils nous sortent toujours des trucs du chapeau avant la rentrée voire le jour de la rentrée concernant les affectations, tente le coup.

Ne sois pas trop larmoyante sur le nombre de kilomètres, car tu n'es hélas la seule dans ce cas. Mais dis leur bien que là, ça dépasse l'entendement, que tu t'attendais à en faire peut-être beaucoup, mais pas comme ça. Qu'en plus tu vas peut être aller remplacer encore plus loin de ton école de rattachement...

En tout cas, fais cette lettre, au moins, tu te diras que tu as utilisé toutes tes cartes.

Dernier conseil, reste très courtoise avec eux (pas de cris, de gueulante), souris quand même, même si c'est pas simple.

Dis leur bien que tu ne veux aucun passe-droit, mais que si la situation se présentait(que quelqu'un veuille aller bosser dans le coin que t'as eu), tu leur demandes" selon leurs possibilités" de bien vouloir"réexaminer "ta situation...

Après, si vraiment tu ne peux pas changer de poste, essaye de t'arranger avec les autres bdfc quand vous vous répartissez les remplacements proposés sur les plannings, en leur expliquant le pourquoi de ton choix(ici, le plus ancien choisit son remplacement en premier et ainsi de suite)

Des fois, avec tout ça on y arrive.(Je connais une collègue qui fais ça pratiquement toutes les années, mais pour 20 ou 30 milomètres, donc ellle s'est construit une sale réputation de chialarde auprès de tous, mais bon, là, c'est abusé, c'est vrai, mais si ça marche, tant mieux pour elle...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles! c'est vraiment sympa vos réponses, je vais la faire cette lettre et je vous tiendrai au courant des suites (ou non lol ) mais comme tu le dis Maped, je me dirai que j'ai fait tout ce qu'il fallait et que je n'ai rien à regretter ... mais en effet je ne vais pas parler du covoiturage car ils seraient trop contents ...

Je suis syndiquée au se unsa mais je me disque je devrais peut être appeler le snuipp (sans leur dire bien sur lol) pour tâter le terrain ... j'ai peut etre pas choisi le bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi brigade loin de chez moi l'année prochaine, et premier réflexe : acheter une bonne voiture. Entre consommer du 8 litres aux 100 km et du 5 litres, la facture change à la fin du mois ! J'ai aussi fait une croix sur l'autoroute : 11 euros par jour, c'est juste pas possible.

Essaie de voir comment tu pourrais alléger la facture, parce que 750 euros ça me parait énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi brigade loin de chez moi l'année prochaine, et premier réflexe : acheter une bonne voiture. Entre consommer du 8 litres aux 100 km et du 5 litres, la facture change à la fin du mois ! J'ai aussi fait une croix sur l'autoroute : 11 euros par jour, c'est juste pas possible.

Essaie de voir comment tu pourrais alléger la facture, parce que 750 euros ça me parait énorme quand même.

Avec 19,20€ d'autoroute pour l'aller :unsure: pas question de la prendre matin et soir, et sans autoroute c'est 2h de trajet... Je ne me sens pas de faire le trajet tous les jours, je sais que je n'y arriverai pas (expérience malheureuse l'an dernier : un malaise du à la fatigue sur l'autoroute, 4 j d'hôpital à la clef). Le changement de voiture n'est donc pas au programme (et puis ça me semble un mauvais calcul de changer juste pour 1 an). Et puis pas de possibilité de prendre un logement sur place car j'ai un crédit immobilier en cours donc voici mon "chez moi" pour l'année scolaire : un fourgon aménagé. Je m'en réjouis d'avance ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans le même cas l'année dernière, les syndicats quel qu'ils soient ne peuvent rien faire !!! Il y a eu trop de postes bloqués donc pour les petits barêmes, il ne reste que les postes très très loin...

Quand je dis dans le même cas, ce n'est pas tout à fait exact, j'étais bien à 130km de chez moi, mariée des enfants, un mari en poste, et des problèmes médicaux qui m'ont permis d'avoir une bonification de barême cette année... Et bien l'année dernière, nada, seuls ont pu se rapprocher d'une vingtaine de km ceux qui avaient un très gros pb de santé plus un pb social (genre sclérose en plaque plus mère célibataire avec garde partagée...)

Donc, il a bien fallu faire qqchose...

J'ai pris une chambre d'hote le lundi et le jeudi soir pendant 2 semaines, le temps de tater d'autres terrains et j'ai fini par trouver une collègue qui m'a hébergé gratuitement !

Les autres collègues dans le même cas (on était genre 10 mères de famille sur la circo) ont fait du covoiturage pour certaines (petite circo donc possible); chambre d'hôte 2 semaines par période histoire de limiter la fatigue (quand il neigeait etc); colocation d'un gîte rural...

Mais je crois que le mieux c'est d'attendre pour voir les rencontres que tu vas faire, c'est comme ça que tu trouveras la solution...

Pour ma part, ce fut une année éprouvante, j'ai été fortement malade et le médecin m'a confirmé que mes troubles étaient aggravés par la fatigue (grosse gastro, grosse tendinite du poignet droit). Par contre, on m'avait dit qu'au bout d'un mois on ne se rendait plus compte de la longueur de la route, je n'y croyais pas et à ma grande surprise c'est vrai !!! Moi qui suis une lève tard, je me levais à 5h sans trop de soucis et je faisais la route sans sourciller... J'ai même peur de rater ma sortie l'année prochaine !!!

Courage, c'est pourri, mais tu trouveras une solution "viable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous, oui je finirai par trouver ... j'ai déjà une voiture neuve vu que j'avais quand même de la route mais 300 euros de remboursement de prêt par mois eh oui :(

franchement je pense à ceux qui disent qu'on ne fait rien et qu'on est tt le temps en vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais pensé à un fourgon mais je n'en ai pas et je ne connais personne qui en a un ... à part pour l'hiver ou ce sera difficile ... sinon à part dormir dans l'école je vois pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton message et je comprends ta crainte. Si ton recours ne fonctionne pas, tu as peut être la possibilité de prendre le train. Il y a 2 ans j'ai été zil rattachée à une école à 150km de chez moi. Moi aussi j'avais un crédit maison + voiture sur le dos donc autant dire que la location d'une chambre ou l'hôtel était pas trop possible. J'ai regardé si je pouvais prendre le train à côté de chez moi mais malheureusement je n'étais pas dans le même département ni la même région (j'étais à la "frontière") et il n'y avait pas de train qui circulait dans mon sens pour arriver à 'heure le matin. Mais je pouvais aller prendre le train à 30km de chez moi. Mais le problème est qu'il me fallait une voiture sur place puisque j'étais zil. Donc j'ai acheté une vieille 205 que je laissait à la gare. J'ai eu bcp de frais puisque j'avais l'abonnement de train, la voiture pour aller à la gare et l'autre voiture. cependant, j'avais opté pour cette solution car tu peux te faire rembourser la moitié de ton abonnement de train par l'inspection ou le rectorat je ne sais plus (jusqu'à une certaine hauteur de prix). Tu as en plus si tu prends le ter des abonnement spéciaux travail qui coûte moins cher et sont subventionné je crois par les conseils généraux ou régionaux. Moi j'ai pas eu de chance car je prenais le train en champagne ardenne mais habitant en bourgogne, je ne pouvais pas en bénéficier. Donc si tu as possibilité de prendre le train, que tu habites dans la région où tu travailles tu peux faire des économies en te faisant rembourser la moitié de ton abonnement. Voilà, j'espère que tu n'auras pas à utiliser cette solution car j'ai eu une année très difficile je partais de chez moi à 5h30 et je rentrais à 20h15 (bien sur à cause des horaires de train ) mais au moins je rentrais chez moi tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton message et je comprends ta crainte. Si ton recours ne fonctionne pas, tu as peut être la possibilité de prendre le train. Il y a 2 ans j'ai été zil rattachée à une école à 150km de chez moi. Moi aussi j'avais un crédit maison + voiture sur le dos donc autant dire que la location d'une chambre ou l'hôtel était pas trop possible. J'ai regardé si je pouvais prendre le train à côté de chez moi mais malheureusement je n'étais pas dans le même département ni la même région (j'étais à la "frontière") et il n'y avait pas de train qui circulait dans mon sens pour arriver à 'heure le matin. Mais je pouvais aller prendre le train à 30km de chez moi. Mais le problème est qu'il me fallait une voiture sur place puisque j'étais zil. Donc j'ai acheté une vieille 205 que je laissait à la gare. J'ai eu bcp de frais puisque j'avais l'abonnement de train, la voiture pour aller à la gare et l'autre voiture. cependant, j'avais opté pour cette solution car tu peux te faire rembourser la moitié de ton abonnement de train par l'inspection ou le rectorat je ne sais plus (jusqu'à une certaine hauteur de prix). Tu as en plus si tu prends le ter des abonnement spéciaux travail qui coûte moins cher et sont subventionné je crois par les conseils généraux ou régionaux. Moi j'ai pas eu de chance car je prenais le train en champagne ardenne mais habitant en bourgogne, je ne pouvais pas en bénéficier. Donc si tu as possibilité de prendre le train, que tu habites dans la région où tu travailles tu peux faire des économies en te faisant rembourser la moitié de ton abonnement. Voilà, j'espère que tu n'auras pas à utiliser cette solution car j'ai eu une année très difficile je partais de chez moi à 5h30 et je rentrais à 20h15 (bien sur à cause des horaires de train ) mais au moins je rentrais chez moi tous les soirs.

+1

Le train c'est super, tu peux dormir, bosser, papoter... ici on a des abonnements "travail" valables même dans les régions limitrophes (bon, après il n'y a pas de train mais c'est un autre problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loune pour ton témoignage quel courage !

Oui j'ai pensé au train, et lorsque j'en ai parlé à la secrétaire de circo, sous entendu mettez moi pas trop loin de la gare lol elle m'a dit: "mais vous n'avez pas de voiture???" je lui ai répondu que si mais que ma voiture est neuve puisque je l'ai achetée à crédit exprès en prévoyant d'avoir de la route mais je ne pensais pas autant ... et que le train est remboursé contrairement au reste... mais elle m'a dit que j'avais besoin de ma voiture sur place

du coup début juillet j'ai envisagé quand meme l'option d'acheter une voiture "pourrie" et de la laisser là bas, ... je vais ré étudier cette option

en fait j'ai possibilité de prendre le train mais il y a deux heures par contre car je dois transiter (changer de train) à Lille visiblement ... dommage qu'ils aient rénové leur site sur sncf.fr car je le trouve incompréhensible maintenant, je vais passer à la gare cet apres midi ...

je pourrais:

- prendre ma voiture pour aller à la gare

- prendre mon train

- et arrivé là bas prendre la seconde voiture comme tu as fait ...

encore une idée à exploiter que j'avais un peu écartée mais pk pas en effet

quel courage vous avez toutes, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 ans à 100 km de chez moi. Les deux premières années je prenais le train, même si je partais plus tôt et rentrais plus tard (5h30 - 20h) je dormais ou travaillais dans le train et j'étais moins fatiguée. Et je n'étais pas encore maman.

Cette année ça n'a pas été possible de prendre le train, car en poste sur deux établissements dont un sans gare. En plus c'était en collège (SEGPA) donc les horaires ne correspondaient pas et de toute façon la nounou ne voulait pas prendre ma fille à 5h ! Ca a été très difficile, surtout sur le retour, je m'endormais au volant (et l'hiver c'était pire). Je ne tenais pas le coup, j'étais en arrêt maladie deux semaines par période pour tenir (et puis ça faisait des économies). C'était impossible de gérer le travail (surtout sur un poste difficile), les trajets, les preps, une petite en bas âge. La secrétaire de ma circo était plus ou moins agressive au téléphone, certains collègues pas sympas... alors que je ne simulais pas, j'avais réellement des vertiges, nausées et chutes de tension.

Du coup, je donne 1 000€ de moins d'impôts, mais on est de toute façon perdante, car la voiture vieillit très rapidement.

J'ai appris que j'aurais pu faire une révision d'affectation en passant par l'assistante sociale de l'IA. Contacte la et prends rendez-vous pour lui parler de ta situation. On ne sait jamais.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...