Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

merci gaellemorgane, dis donc quelle année de T1 tu as dû avoir !

je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure, là je viens seulement de finir mon EDT après 4h d'arrachage de cheveux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visites des CPC, je reste un peu dubitative, la première année, j'ai fait pas mal appel à eux (j'avais déjà été titularisée en PE2) car j'avais récupéré une classe "poubelle" (double niveau à 29 élèves alors que les simples niveaux étaient à 26, tous les élèves profils clis de l'école...) et la seule chose que les conseillers ont su faire, c'est me dire "avec ces élèves, faites du mieux que vous pouvez...". Ah, ils ont aussi fait passer une note de service qui écrivait noir sur blanc qu'il ne fallait pas mettre tous les élèves difficiles dans une seule classe pour la donner à une T1!!!

Au moins ils ne t'ont pas fait peur, ce qui inquiète Sacri... Pour le reste, les CPC n'ont aucun pouvoir sur les répartitions...

Sacri, il y a des CPC ASH, ils peuvent t'aider également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai vu hier ils me font peur quand meme ...

il y a deux CPC: un homme et une femme on verra bien !

Qu'est ce qui t'a fait peur? Leur discours ou leur attitude? Est ce que vous étiez plusieurs à les écouter ( du coup ils étaient obligés d'être plutôt rigide)

Courage et n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, les CPC n'ont aucun pouvoir sur les répartitions...

Les CPC n'ont certes pas de pas de pouvoir sur les répartitions, mais ils font partie de l'équipe de circonscription, en lien direct avec l'inspecteur. Si tout ce beau monde s'en donne la peine, il me semble que ce genre de situation ne doit pas se reproduire, et devrait même pouvoir s'arranger dans l'instant. L'IEN a quand même, lui, quelques instruments de "persuasion" à sa disposition !

Mais il faut que tout le monde s'en donne la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cuivre, ils m'ont paru rigides, et assez exigeants .... ils avaient un discours plutôt rassurant (on ne veut pas vous casser, etc) mais tout dans leur posture et leur façon d'être disait l'inverse pour moi (langage du corps lol) ... de toutes façons je suis contrainte d'attendre ... j'ai tt de même envoyé un message à mon syndicat pour leur demander si c'est légal ça de ne pas prévenir de sa visite ... ils ne peuvent rien faire pour moi ok mais pourront répondre à cette question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cuivre, ils m'ont paru rigides, et assez exigeants .... ils avaient un discours plutôt rassurant (on ne veut pas vous casser, etc) mais tout dans leur posture et leur façon d'être disait l'inverse pour moi (langage du corps lol) ... de toutes façons je suis contrainte d'attendre ... j'ai tt de même envoyé un message à mon syndicat pour leur demander si c'est légal ça de ne pas prévenir de sa visite ... ils ne peuvent rien faire pour moi ok mais pourront répondre à cette question ...

Sont-ils au courant de ta situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, les CPC n'ont aucun pouvoir sur les répartitions...

Les CPC n'ont certes pas de pas de pouvoir sur les répartitions, mais ils font partie de l'équipe de circonscription, en lien direct avec l'inspecteur. Si tout ce beau monde s'en donne la peine, il me semble que ce genre de situation ne doit pas se reproduire, et devrait même pouvoir s'arranger dans l'instant. L'IEN a quand même, lui, quelques instruments de "persuasion" à sa disposition !

Mais il faut que tout le monde s'en donne la peine...

L'IEN peut-être, mais pas les CPC et des fois ce "beau monde" (quelle expression!) n'est pas sur la même longueur d'onde comme dans toute équipe d'ailleurs, pourquoi serait-ce différent?

D'autre part, les moyens d'enseignement sont répartis par le directeur, il y a un décret, je te renvoie sur le post des directeurs. Pour finir, Sacri et nos jeunes collègues ont besoin de soutien, et elles peuvent en obtenir auprès de certains personnels... Aussi on peut aussi tenir un discours positif de temps en temps, tout le monde n'est pas tout noir même dans les équipes de circo et chez les formateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si ça tombe ils sont corrects, je ne sais pas, ce n'est qu'une première impression donc je juge sans connaitre... mais je ne me sens pas d'avoir le stress de la visite tous les matins en plus du stress de la route (A 21 super dangereuse, j'ai failli me faire emboutir tous les matins) ... ils savent que j'habite loin oui car ils ont demandé d’où on venait ... peut etre que je pourrai demander à connaitre les dates en raison de la distance je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit comme vous dites tous ne sont pas horribles, vous savez je vous avais dit que je faisais du covoiturage avec une amie ... mais elle est tjs brigade surnombre, et avait un remplacement jeudi, vendredi nous sommes parties ensemble et devait faire un remplacement pour la journée dans le même niveau, elle m'a appelée à 10h pour me dire qu'elle avait pleuré à l'école, elle a craqué quoi, l'IEN l'a reçue, elle lui a expliqué, la route, la fatigue, les frais, l'incertitude et l'angoisse il lui a dit de rentrer chez elle et se reposer, qu'elle n'etait pas en état de prendre une classe... il ne l'a pas "cassée" ... bon j'ai du rentrer tte seule du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquer ou ne pas craquer, pleurer ou ne pas pleurer, gueuler ou ne pas gueuler... là sont les questions.

Courage Sacri, courage... ça pourrait être le titre d'une chanson...

Et si vous étiez deux à craquer? Peut être se rendrait-il compte que c'est un peu raide, tout ça en début de carrière, et que tout le monde est touché. Et elle, et toi et peut être d'autres encore! Attention, ça ne marche certainement pas en dessous de 30km de trajet!

Allez, courage Sacri, courage.

Putain, si c'est ton prénom, c'est un super prénom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non c'est pas mon prénom lol mais il commence pareil !

ben là comme je m'en doutais je suis deja attachée à mes élèves donc craquer ca sera vraiment si physiquement ca ne va plus ... car j'ai pas envie de les laisser tomber ces loulous, ca me donne envie de bosser pour eux de les voir ... mais je suis frustrée par ce manque de temps du coup :(

vivement les vacances de toussaint que je puisse m'avancer, déblayer un peu tt ca car là je fais au jour le jour, cahier journal fait à la main lol

et pis ce matin, j'y retourne, anim peda (pléniere)lol ! 250 km pour du barratin .. tu me diras deja 20 bornes pour du baratin berk lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...