Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

Merci pour la réponse Shiva, ça m'intéresse, oui quel est donc l'intitulé exact de ce droit? :online2long: Je ne savais pas que ça existait!

Bon, allez, courage pour demain Sacri! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce soir qu'en tant que T1 je serai visitée ... 2 fois prévenue des dates et ensuite ils ne préviennent pas ... j'ai pleuré pendant 1h20 toute la route du retour, comme si c'était pas assez la route la fatigue, le fait de débuter je vais en plus me faire démolir dans mes classe j'ai envie de hurler !! en fait ils voudraient que je crève sur la route c'est pas possible autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que tu sois fatiguée et énervée, c'est totalement justifié.

Par contre, tu pourrais peut être essayer de dormir sur place au moins une fois par semaine à l'hôtel, le jeudi par exemple. Ce serait déjà ça. Du style, t'emmènes ton épilateur, tes masques de beauté, ton vernis ton lisseur, et comme ça, t'es toute belle le lendemain soir quand tu retrouves ton copain et t'as économisé un peu d"essence et beaucoup d'énergie!

Bon, je sais, si t'es point coquette, je sais que ça peut paraître débile ces idées, mais, vu qu'on ne te laisse plus le choix, comme il faut bien manger, je me dis que tu peux peut être ménager la chèvre et le chou... Qui fait le chou, hein?

Et j'espère bien que pour tes visites il vont tenir compte du contexte compliqué où tu te trouves.

Dernier conseil: même si des séquences prises sur le net ne te paraissent pas à ton goût, ne peaufine pas trop, car chaque minute compte pour toi, et ton temps de prep est déjà bouffé dans la voiture, donc il faut faire des choix, et ça, t'es pas obligée de le dire quand on te visite...non mais!

Et si jamais t'es trop crevée, c'est case médecin, car trop crevée égale fatigue sur la route et moral au bout du noyau.

Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce soir qu'en tant que T1 je serai visitée ... 2 fois prévenue des dates et ensuite ils ne préviennent pas ... j'ai pleuré pendant 1h20 toute la route du retour, comme si c'était pas assez la route la fatigue, le fait de débuter je vais en plus me faire démolir dans mes classe j'ai envie de hurler !! en fait ils voudraient que je crève sur la route c'est pas possible autrement ...

les visites en T1 sont des visites conseil, Détends-toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Sacri, ta situation me touche beaucoup, il ne faut pas que tu te mettes dans un tel état, tu es très sensible car tu n'as pas encore eu le temps de prendre le recul nécessaire, tu verras après la première période tu te sentiras mieux.Les visites on les a toutes eu et on a les a dépassés et je suis sûre que tu es plus bosseuse que la plupart d'entre nous donc tu t'en sortiras.

Tu es juste stressée, vois ce qui marche dans ta classe, ils sont plutot sages, c'est bien déjà, ensuite vas y tranquillement et prends des prép clés en main, on ne te le reprochera pas.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à passer nous donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maped ton idée n'est pas bête du tout ! C'est vrai que là c'est une course perpétuelle depuis lundi je suis en mode "robot" on va dire ... j'ai deja perdu 2kg tellement c'est la course ...je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation mais c'est dur quoi ... je vais essayer de trouver des solutions (dormir la bas, train, ...) mais la c'était tellement la folie ... pour les preps j'ai idée de suivre un guide du maitre car j'ai peur de perdre trop de temps à tergiverser (pour les situations)

Pour les visites "conseils" des CPC ... je sais très bien que cela varie en fonction des CPC j'ai beau être T1 j'ai déjà eu affaire à qq personnes peu scrupuleuses qui t'enfoncent malgré le fait que tu ais les valises sous les yeux, tous les documents prêts, toute la bonne volonté ...oui c'est du conseil mais forcément vu la situation on encaisse moins bien ...

Ils nous disent si ca ne va pas eh bien on reviendra, peut etre jusqu'à huit fois ... forcément avec la route ca ne va pas aller qu'est ce qu'ils croient !

merci beaucoup pour votre soutien , vous êtes les seules et cela fait du bien car on me ferme les portes au nez de tous cotés (syndicats, le médiateur académique qui a répondu pour ma lettre et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite conseil ou pas de toute façon c'est toujours très frustrant, encore plus quand on débute et qu'on a encore plus la pression de la hiérarchie. Donc ton ressenti est normal et tout à fait compréhensible, dis toi juste que dans quelques mois tout cela ne sera qu'un vieux mauvais souvenir et tu y repenseras en te disant " ouf cette période est finie". Courage, et oui bien sûr on te soutient, on est là aussi pour ça. Certains CP semblent frustrés quelquefois et ne cherchent qu'à enfoncer c'est vrai mais surtout il ne faudra surtout, surtout pas craquer devant eux. Tu pourras leur dire que tu croules sous le travail, que les kms n'arrangent pas ta situation mais tu devras surtout leur dire, leur prouver que tu es capable de surmonter cette situation, même si tu sais que cette année de T1 tu vas essuyer des échecs.

C'est certainement cela qu'ils attendront de toi, est-elle capable de surmonter cette année, d'en tirer profit malgré la difficulté. Un conseil et tu repenseras à moi ce jour là, quand tu seras visité, ne montre pas trop tes failles, surtout ne craque pas devant eux même s'ils te paraissent être de ton côté et dans l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça pour faire baisser la pression... il y a aussi des CPC qui savent entendre et qui comprennent les situations compliquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça pour faire baisser la pression... il y a aussi des CPC qui savent entendre et qui comprennent les situations compliquées...

Hé Missnina, contente de te retrouver!! Je n'avais même pas vu que c'était toi qui avais posté au dessus. :)

Oui c'est vrai il y a des CP qui savent écouter aussi, il y a de tout en fait comme dans toutes les professions.

Oui Sacri a besoin de la pression baisse tu as raison!Moi aussi j'ai connu des CP super sympa, d'autre moins..en espérant que ceux qui suivront Sacri seront bienveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai vu hier ils me font peur quand meme ... mais bon on verra! Oui l'an dernier j'ai jamais craqué même si c'était dur car je n'étais pas prévenue non plus des dates donc bon ... y'a des jours ou c'était vraiment pas le moment ... une fois elle est arrivée j'avais une otite, une conjonctivite, une rhinopharyngite et y avait pas de bus (j’étais en RPI et il y avait la neige) du coup j'avais que la moitié de mes élèves de MS/GS + des CE1/ CE2/CM1/cm 2 tt mélangé loool

cet été je repensais à tout ca en me disant c'est terminée mais non :(

il y a deux CPC: un homme et une femme on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye absolument de relativiser, de te reposer le weekend. L'enseignement est un travail pas toujours facile mais ce n'est qu'un travail.

Donc préserve ta santé et ta vie en dehors de l'enseignement autant que possible.

Et avant que tu ne sois complètement au bout du rouleau, n'hésite pas à passer par la case médecin pour t’arrêter. Ils t'ont mis sur un poste galère, alors à eux d'assumer tes éventuelles absences!

Pour les visites des CPC, je reste un peu dubitative, la première année, j'ai fait pas mal appel à eux (j'avais déjà été titularisée en PE2) car j'avais récupéré une classe "poubelle" (double niveau à 29 élèves alors que les simples niveaux étaient à 26, tous les élèves profils clis de l'école...) et la seule chose que les conseillers ont su faire, c'est me dire "avec ces élèves, faites du mieux que vous pouvez...". Ah, ils ont aussi fait passer une note de service qui écrivait noir sur blanc qu'il ne fallait pas mettre tous les élèves difficiles dans une seule classe pour la donner à une T1!!!

En tout cas, je te souhaite tout le courage possible et tiens nous au courant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...