Aller au contenu

Points de stabilité en tant que TITULAIRE BRIGADE ?


choupette13_

Messages recommandés

Bonjour,

PES en 2013/204, je souhaiterais obtenir après ma titularisation un poste à titre définitif en ZEP.

j'ai deux questions:

- une T7 m'a expliqué que tant qu'on a moins de 10 points, inutile de rêver obtenir un poste à titre définitif, même en ZEP. Est-ce une réalité??

- dans le fichier "résultat du mouvement à titre définitif 2013" publié par un syndicat, je vois que beaucoup de "petits points" obtiennent des postes de TITULAIRE BRIGADE (TIT.R.BRIG). En tant que titulaire brigade, est-ce qu'on cumule des points de stabilité?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça dépend des départements, mais dans le 77, aucun point ne vient t'aider

chez nous, 1 point par an, 1 point par enfant , 1 point supplémentaire par année en ZEP, qui ne compte que si on l'utilise au prochain mouvement ou si plusieurs années de suite en ZEP , quelques points je crois pour une année en CLIS ou en SEGPA

même pour des postes fractionnés, on n'a pas de bonification

On pouvait il y a encore 2 ou 3 ans, dans mon secteur obtenir un poste assez rapidement, parfois dès la 2è année, mais ça n'est plus le cas avec les postes réservés PES, et les suppressions de postes assez nombreuses qui ont bloqué le mouvement !

parfois, on peut avoir un coup de chance, donc, je te le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un point par an. Une bonification de 3 points pour une année en EREA/ SEGPA/ ASH, 4 points pour 2 ans, 5 points pour 3 ans et c'est 5 points max de toute façon. Tu peux aussi avoir 5 points pour un poste en RAR, RSS, ECLAIR si tu y restes 5 ans minimum. Les autres bonification sont liées aux mesures de carte scolaire.

Pour obtenir un poste fixe, tout dépend de ce que tu demandes. Par ici, obtenir un poste hors ZEP sur Le Mans est très difficile et quand bien même, tu ne l'obtiens pas si facilement les 1ères années. Effectivement, les T1 et T2 se partagent plutôt les poste de ZIL, Brigade et Titulaire secteur mais aucune bonification ne leur sera attribuée, c'est un poste comme un autre.

J'ai eu la chance d'avoir un poste à titre définitif dès la T3 MAIS j'ai eu une bonification suite à une année en EREA ET je suis en campagne, à 20km de la "grande ville".

Pour résumer, tout dépend de ton département, des règles qui existent pour le mouvement (tu peux trouver ça sur les sites des syndicats de ton départements) et des zones que tu souhaites "intégrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Ce que je me demande, c'est si en étant affectée en ZEP à titre provisoire, je gagne des points ZEP? et des points stabilité?

Exemple:

T1: ZEP au mouvement provisoire, école A

T2: ZEP au mouvement provisoire, école B

T3: ZEP au mouvement provisoire, école B

T4: ZEP au mouvement provisoire, école B

-> des points ZEP?

-> des points stabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée de te dire que tant que le service est continu en ZEP, tu peux obtenir la bonification ZEP même s'il y a changement d'école car tes différents arrêtés montreront que tu étais en école ZEP. Maintenant, je ne sais pas si ça marche en tant que Brigade ou ZIL car tu es "rattachée" à l'école mais tu peux fort bien exercé hors ZEP et là peut être que c'est plus difficile d'obtenir les points...

Pas contre, ici, les points ZEP sont des points pour "stabilité" uniquement. Tu les obtiens uniquement si tu restes 5 ans sur un poste RSS RAR ou ECLAIR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

Si je comprends, les règles de bonification ne sont pas nationales. Sont-elles académiques ou départementales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tentée de répondre départementales. Tu dois pouvoir consulter les règles du mouvement de cette année sur le site de ton IA départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elles sont départementales. Chez nous les règles de bonification changent très souvent voir d'une année à l'autre. Impossible de faire des calculs.

Attention quand même, il est possible d'obtenir un poste en ZEP avec un petit barème, il existe des postes dont personne ne veut, mais ensuite ce sera très difficile d'en partir du fait du mouvement restreint de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis consciente de ça, je suis en train de me préparer psychologiquement à passer 5-7 ans dans des quartiers très difficiles. Mais à Marseille, j'ai l'impression que c'est le seul, l'unique moyen d'avoir un poste près de chez toi au bout d'un moment (les postes dans les quartiers potables sont à 20, 30 voire 40 points minimum sur certains arrondissements...).

C'est effrayant car je démarre comme PES, mais j'ai 40 ans. Si je ne fais pas de ZEP tout de suite et assez longtemps, je risque d'être en poste provisoire, de changer d'école et de niveau tous les ans, pendant 20 ans ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Faut arriver à partir du poste ZEP ensuite. Ça sera peut être difficile aussi. Parfois les postes fractionnés sont sympas. Effectivement tu changes chaque année mais tu gagnes en sérénité dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Faut arriver à partir du poste ZEP ensuite. Ça sera peut être difficile aussi. Parfois les postes fractionnés sont sympas. Effectivement tu changes chaque année mais tu gagnes en sérénité dans l'année.

Hello,

les postes fractionnés te font gagner en sérénité dans l'année, pour quelle raison? parce que tu n'as pas la responsabilité de la gestion des évaluations? de la relation avec les parents?

J'imagine que le reste est tout de même compliqué: différents niveaux, responsabilité de programmer quand même, coordination avec les autres PE de tes classes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...