Aller au contenu

Points de stabilité en tant que TITULAIRE BRIGADE ?


choupette13_

Messages recommandés

Renseigne-toi bien sur les conditions d'attribution des points dans TON académie ! Ca te donnera peut-être un fil directeur pour tes choix au mouvement l'an prochain. Dans mon académie, si je ne dis pas de bêtises, il faut faire une année complète en ZEP pour avoir les points (j'me demande si faut pas aussi 3 années consécutives...), autant dire qu'en brigade, c'est impossible... Même l'an dernier en étant dans une circo qui n'a quasiment que des écoles en ZEP, j'ai réussi à avoir des remplacements hors ZEP :)

Après, en PES on nous avait bien briefés en disant qu'on serait envoyés au fin fond du département, qu'on n'aurait pas de poste fixe... Au final, j'suis à 20km de chez moi en métropole et j'ai un poste à titre définitif ! (bon bien sûr, j'ai pas ma classe mais bon...) Je vais surement avoir du mal à en sortir mais au moins je sais à quoi m'attendre à chaque rentrée !

Bref, tu ne perds à rien à demander des écoles de rêve ! On a trente voeux ça laisse de la marge... Ca peut se jouer au coup de chance parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi bien sur les conditions d'attribution des points dans TON académie ! Ca te donnera peut-être un fil directeur pour tes choix au mouvement l'an prochain. Dans mon académie, si je ne dis pas de bêtises, il faut faire une année complète en ZEP pour avoir les points (j'me demande si faut pas aussi 3 années consécutives...), autant dire qu'en brigade, c'est impossible... Même l'an dernier en étant dans une circo qui n'a quasiment que des écoles en ZEP, j'ai réussi à avoir des remplacements hors ZEP :)

Après, en PES on nous avait bien briefés en disant qu'on serait envoyés au fin fond du département, qu'on n'aurait pas de poste fixe... Au final, j'suis à 20km de chez moi en métropole et j'ai un poste à titre définitif ! (bon bien sûr, j'ai pas ma classe mais bon...) Je vais surement avoir du mal à en sortir mais au moins je sais à quoi m'attendre à chaque rentrée !

Bref, tu ne perds à rien à demander des écoles de rêve ! On a trente voeux ça laisse de la marge... Ca peut se jouer au coup de chance parfois...

Merci, ton témoignage me donne du courage, et confirme mes intuitions. C'est décidé: je partagerai mes voeux entre 15 écoles à proximité de chez moi et 15 écoles ZEP, et on verra bien. Je me dis aussi que c'est intéressant et formateur, d'être en ZEP: les élèves de ces quartiers là ont grand besoin d'enseignants motivés, et t'envoient, pour la plupart, beaucoup de bonnes ondes quand ils voient que tu t'occupes bien d'eux. Bon, peux pas m'empêcher d'avoir un peu la trouille des balles perdues...

Allez, vivement mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ZEP tu peux avoir aussi des équipes très soudées, qui s'entraident, et je trouve ça vraiment bien de travailler dans ce genre d'ambiance ! Bref, ça n'a pas que des inconvénients.

Dernière chose, à mon avis, il ne faut pas passer à côté des voeux géographiques (c'est comme ça que j'ai eu mon poste) et les mettre en toute fin de liste (genre deux ou trois voeux de zones près de chez toi). Tu peux aussi réfléchir à des postes genre titulaire secteur ou brigade, si tu en obtiens un près de chez toi, tu auras moins besoin des points supplémentaires, non ? Mais il faut prendre en compte le fait qu'il faudra peut-être faire ça une paire d'années.

Bref, tu es en PES, n'hésite pas à demander des conseils à tes conseillers péda ! Bonne rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...