Aller au contenu

Je ne peux pas assurer le Stage de remise à niveau comment faire ?


mi04

Messages recommandés

La demande initiale et l'absence de refus vaut acceptation du contrat. Les heures sup sont soumises à la même législation que les autres heures : toute absence doit être autorisée ou justifiée par un arrêt maladie...

Demander à faire le stage de remise à niveau équivaut à un avenant de contrat. Dans la mesure où il est initié de ton fait et ne t'est pas imposé si tu ne peux t'y rendre tu te dois de le justifier par un arrêt maladie.

C'est malheureux mais tu ne peux pas y faire grand chose, il est normal qu'ils te réclament un arrêt.

En même temps ça me semble un peu logique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mi04

    11

  • cuivre

    11

  • missnina

    10

  • kmilloo

    6

Membres les plus actifs

Euh comment ça ??

Je ne demande pas qu elle soit payée !

Mais ce sont des heures supp sur la base du volontariat donc ça me parait pas illogique de prévenir qu ôn q un empêchement ( elle peut faire parvenir un courrier de son médecin ) mais l arrêt me paraîtrait pas indispensable ! Je dis ça pour lui rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment ça ??

Je ne demande pas qu elle soit payée !

Mais ce sont des heures supp sur la base du volontariat donc ça me parait pas illogique de prévenir qu ôn q un empêchement ( elle peut faire parvenir un courrier de son médecin ) mais l arrêt me paraîtrait pas indispensable ! Je dis ça pour lui rendre service ;)

C'est du volontariat au départ, mais tu t'engages à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord mais c est pas comme si elle n avait plus envi de le faire par flemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord mais c est pas comme si elle n avait plus envi de le faire par flemme ;)

Raison médicale oui, d'où l'arrêt maladie :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi vite auprès d'un délégué syndical, ne te laisse pas endormir par l'inspection, ils pensent souvent à tort qu'on y connait rien et qu'on dira amen à tout car nous sommes trop peureux de faire valoir nos droits.

Au pire ils peuvent au moins réunir deux jours pour faire une journée complète d'arrêt de 6h au lieu de faire deux jour de 3h. Franchement ils ne sont vraiment pas compréhensifs quand même.

Les gamins ne vont pas en mourir,si l'annulation venait de leur part crois-tu que tu aurais été payé.

Alerte le syndicat, ils t'aideront.

non, mais c'est vraiment une drôle d'idée des secrétaires de l'EN ! Elles sont comme nous, salariées de la fonction publique, elles n'endorment personne! et en plus elles sont catégorie C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mince tu n'es pas à la mgen ..

c'est marrant quand j'ai passé le concours en 97/98 tout le monde se mettait de manière systématique à la mgen ou presque, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins évident chez les plus jeunes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi vite auprès d'un délégué syndical, ne te laisse pas endormir par l'inspection, ils pensent souvent à tort qu'on y connait rien et qu'on dira amen à tout car nous sommes trop peureux de faire valoir nos droits.

Au pire ils peuvent au moins réunir deux jours pour faire une journée complète d'arrêt de 6h au lieu de faire deux jour de 3h. Franchement ils ne sont vraiment pas compréhensifs quand même.

Les gamins ne vont pas en mourir,si l'annulation venait de leur part crois-tu que tu aurais été payé.

Alerte le syndicat, ils t'aideront.

non, mais c'est vraiment une drôle d'idée des secrétaires de l'EN ! Elles sont comme nous, salariées de la fonction publique, elles n'endorment personne! et en plus elles sont catégorie C...

Je ne parlais pas des secrétaires qui ne font que leurs métiers, comme nous. Je parlais de la hiérarchie en général. je ne pensais pas forcément aux secrétaires mais plutôt aux inspecteurs qui leurs donnent les directtives ( je pensais quand même que ma phrase serait comprise très logiquement dans ce sens)

Et puis ma phrase n'est pas forcèment erronée ( je pense que les syndicats peuvent donner des exemples, ce n'est pas pour rien qu'ils nous défendent bien souvent quand nos droits qui sont dans les textes ne sont pas reconnus)

Mais bon sentant la déviance de ce post où chaque phrase risque vite d'être mal interprétée car on y lit ce que l'on veut bien y lire et non ce qui est écrit (c'est dit sans méchanceté) je souhaite juste à notre collègue de trouver une solution.Bonne continuation à elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi vite auprès d'un délégué syndical, ne te laisse pas endormir par l'inspection, ils pensent souvent à tort qu'on y connait rien et qu'on dira amen à tout car nous sommes trop peureux de faire valoir nos droits.

Au pire ils peuvent au moins réunir deux jours pour faire une journée complète d'arrêt de 6h au lieu de faire deux jour de 3h. Franchement ils ne sont vraiment pas compréhensifs quand même.

Les gamins ne vont pas en mourir,si l'annulation venait de leur part crois-tu que tu aurais été payé.

Alerte le syndicat, ils t'aideront.

non, mais c'est vraiment une drôle d'idée des secrétaires de l'EN ! Elles sont comme nous, salariées de la fonction publique, elles n'endorment personne! et en plus elles sont catégorie C...

On se demande qui a une drôle d'idée des secrétaires de l'EN? :tongue: Ca change quoi qu'elles soient catégorie C, sommes nous supérieurs?

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...