Aller au contenu

Je ne peux pas assurer le Stage de remise à niveau comment faire ?


mi04

Messages recommandés

Renseigne toi vite auprès d'un délégué syndical, ne te laisse pas endormir par l'inspection, ils pensent souvent à tort qu'on y connait rien et qu'on dira amen à tout car nous sommes trop peureux de faire valoir nos droits.

Au pire ils peuvent au moins réunir deux jours pour faire une journée complète d'arrêt de 6h au lieu de faire deux jour de 3h. Franchement ils ne sont vraiment pas compréhensifs quand même.

Les gamins ne vont pas en mourir,si l'annulation venait de leur part crois-tu que tu aurais été payé.

Alerte le syndicat, ils t'aideront.

non, mais c'est vraiment une drôle d'idée des secrétaires de l'EN ! Elles sont comme nous, salariées de la fonction publique, elles n'endorment personne! et en plus elles sont catégorie C...

On se demande qui a une drôle d'idée des secrétaires de l'EN? :tongue: Ca change quoi qu'elles soient catégorie C, sommes nous supérieurs?

Sans rancune

justement, elles ne sont pas là pour nous endormir puisqu'elles ont un salaire pas bien gros elles savent PRECISEMENT ce que c'est que d'avoir une perte de salaire . J'ai pour ma part beaucoup de considération pour les secrétaires qui essaient toujours d'arranger au mieux tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mi04

    11

  • cuivre

    11

  • missnina

    10

  • kmilloo

    6

Membres les plus actifs

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

tout à fait d'accord donc pas besoin de se faire peur avec des "on essaie de nous endormir", il y a des textes, on les applique personne n'endort personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

tout à fait d'accord donc pas besoin de se faire peur avec des "on essaie de nous endormir", il y a des textes, on les applique personne n'endort personne

Certainement..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous qui m'avez apporté vos réflexions et pris le temps de le faire !

Pour l'engagement dans le stage, non, je n'ai rien signé, c'est verbal ici.

L' IA réouvre demain, je vais tenter de voir si effectivement on pourrait pas regrouper les demi-journées d'arrêt.

Je suis tatillon mais je vais certainement être arrêtée jusqu'à mon congé mater, alors j'essaie de gratter encore quelques jours à plein traitement ;o)

Quant aux secrétaires, j'en ai eu une extra, une perle, pendant des années.

Je change de circo pour cette rentrée et mon nouveau secrétaire (c'est une homme), m'a envoyé sur les roses car il voulait que mon arrêt prenne date au 19 août, jour de ma consultation chez le médecin ; chez lequel j'étais allée pour autre chose et qui m'a dit au passage que je ne reprendrai pas dans cet état, j'ai voulu prévenir au plus vite l'inspection pour qu'ils s'organisent pour la rentrée ... pauvre gentil soldat que je suis... la prochaine fois, je préviendrai le jour même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas regrouper les demi journées car pour te remplacer ils devront mettre quelqu'un qui sera payé pour ces heures, supp ou non. Il faut que les jours du remplacant correspondent à ton arrêt à toi.

Cette personne sera peut-être payée mais, elle, ne le sera pas. Je trouve juste qu'ils pourraient faire au mieux pour l'arranger, ça ne leur couterait pas grand chose (à part de fléchir un peu dans leurs bottes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

tout à fait d'accord donc pas besoin de se faire peur avec des "on essaie de nous endormir", il y a des textes, on les applique personne n'endort personne

Alors là, pas d'accord du tout: si c'était le cas, nous aurions moins de boulot dans les syndicats... Et ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je change de circo pour cette rentrée et mon nouveau secrétaire (c'est une homme), m'a envoyé sur les roses car il voulait que mon arrêt prenne date au 19 août, jour de ma consultation chez le médecin ; chez lequel j'étais allée pour autre chose et qui m'a dit au passage que je ne reprendrai pas dans cet état, j'ai voulu prévenir au plus vite l'inspection pour qu'ils s'organisent pour la rentrée ... pauvre gentil soldat que je suis... la prochaine fois, je préviendrai le jour même !!

Et en même temps si on y réfléchis il a raison. On n'est pas sensé choisir les dates de début de nos arrêts.

Nous avons des congés mais pendant ces congés (en excluant les 5 semaines légales qui ont été confirmé en tribunal) nous sommes réquisitionnables (corrections, examens ou autre).

C'est le médecin qui date l'arrêt, pas le secrétaire de circo... Elle ne va pas avoir de contrôle, elle n'est pas en service, mais en vacances, et pour avoir un contrôle, il faut que l'arrêt ait été communiqué. D'autre part, nous ne devons pas travailler au mois d'août, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut une autorisation de l'IEN pour faire la pré-rentrée en plus au mois d'août, contrairement aux autres réunions que nous pouvons placer comme bon nous semble. Enfin, les dates de réquisition sont fixées par des notes de service destinées aux enseignants concernés (dans le calendrier scolaire):

"Zones A, B et C : samedi 5 juillet 2014

Les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session."

Nous ne sommes pas tous réquisitionnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu aies à faire l'arrêt le 19, ton arrêt doit débuter le premier jour de ton stage. De toute façon il n'a pas à te dicter ta conduite sur ce point et il ne peut absolument rien faire si tu fais commencer ton arrêt le jour du stage, il n'est pas médecin.

Ensuite si tu es confronté à un mur avec ce secrétaire demande à parler directement avec ton inspecteur, explique lui la situation. Peut être peut il tout simplement annuler le stage qui sat.

Et puis si il ne le souhaite pas, eh bien tu perdras que quelques jours après tout, le plus important est que tu te reposes et que tu t occupes de ce qui pousse dans ton bidon.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle est en arrêt, ne devrait-elle pas être payée quand même ?? :secret:

Quand dans l'année scolaire on est en arrêt, on ne nous enlève pas le salaire sous prétexte qu'on ne vient pas (sauf la journée de carence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que Maoria veut dire, c'est que si elle est en arrêt maladie, elle devrait quand même être rémunérée pour ce SRAN, même si elle ne le fait pas. ;)

Ce sont quand même 300€ (c'est dans ces eaux-là ? je ne m'y connais pas trop en SRAN), qui seront toujours bons à mettre de côté et à utiliser après le passage à mi-traitement ; même si je suis d'accord, ce n'est pas ça qui va combler plusieurs mois de demi-salaire :heat: Mais là, ça me paraît malheureusement assez logique qu'étant engagé, on doive avoir un arrêt maladie pour ne pas l'assurer.

Donc, si ce qu'on pense Maoria et moi est vrai (ça me paraît logique en tout cas), il faudra peut-être vérifier que l'IA verse bien le montant du SRAN... et faire une réclamation si ce n'est pas le cas.

Salut Emilie ;) Sympa ton blog, je suis allée faire un tour pour piquer des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...