Aller au contenu

Je ne peux pas assurer le Stage de remise à niveau comment faire ?

mi04

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mi04

11

• cuivre

11

• missnina

10

• kmilloo

6

Membres les plus actifs

Pourquoi être rémunérée pour des heures supplémentaires non effectuées ? C'est juste improbable. :)

Assez d'accord... Le SRAN ne rentre pas dans le traitement (comme la prime de ZEP qui est enlevée en cas d'arrêt)

Je crois que ce que Maoria veut dire, c'est que si elle est en arrêt maladie, elle devrait quand même être rémunérée pour ce SRAN, même si elle ne le fait pas. ;)

Ce sont quand même 300€ (c'est dans ces eaux-là ? je ne m'y connais pas trop en SRAN), qui seront toujours bons à mettre de côté et à utiliser après le passage à mi-traitement ; même si je suis d'accord, ce n'est pas ça qui va combler plusieurs mois de demi-salaire :heat: Mais là, ça me paraît malheureusement assez logique qu'étant engagé, on doive avoir un arrêt maladie pour ne pas l'assurer.

Donc, si ce qu'on pense Maoria et moi est vrai (ça me paraît logique en tout cas), il faudra peut-être vérifier que l'IA verse bien le montant du SRAN... et faire une réclamation si ce n'est pas le cas.

Salut Emilie ;) Sympa ton blog, je suis allée faire un tour pour piquer des idées !

euh dans ce cas on s'inscrit tous à tous les SRAN, on n'en fait aucun et on a tous la prime... et hop hop hop 700€ de plus minimum (quoi qu ecomme ça je veux bien en faire à la fin de chaque période)

Faut peut être pas abuser non plus non? ne pas faire d'heure sup et être payé en heure sup c'est ....

euh dans ce cas on s'inscrit tous à tous les SRAN, on n'en fait aucun et on a tous la prime... et hop hop hop 700€ de plus minimum (quoi qu ecomme ça je veux bien en faire à la fin de chaque période)

Salut Emilie ;) Sympa ton blog, je suis allée faire un tour pour piquer des idées !

Faut peut être pas abuser non plus non? ne pas faire d'heure sup et être payé en heure sup c'est ....

Sauf qu'on n'est pas tous en arrêt maladie pile au moment du SRAN.

Je suis d'accord avec Liligrenouille.

Elle est censé travailler (certes en heures supp mais on s'en fout), elle ne peut pas, il faut le justifier par un arrêt de travail et effectivement elle perd une journée de carence mais bon pas trop d'autres solutions.

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

tout à fait d'accord donc pas besoin de se faire peur avec des "on essaie de nous endormir", il y a des textes, on les applique personne n'endort personne

Alors là, pas d'accord du tout: si c'était le cas, nous aurions moins de boulot dans les syndicats... Et ce serait bien!

Quand je vois la diversité des points de vue, je me dis qu'il ne s'agit pas de vouloir endormir qui que ce soit (j'ai vu l'ophtalmo, j'ai des lunettes pas besoin de grossir les caractères), ce sont des situations rares, parfois inédites... Cela ne remet aucunement en cause le rôle des syndicats

ce serait intéressant d'avoir l'avis de ton inspection sur ce cas!!

perso je dirais "arret maladie" et jour de carence, c'est logique, tu étais inscrite sur les plannings, en heures supp certes mais censé bosser et tu ne toucheras pas les heures supp...

oui vous avez raison si ils exigent un arrêt de travail ça voudrait dire être payé ... sinon il y a une contradiction ..

moi je dirai syndicat au plus vite !!

Je pense juste que les inspecteurs ont un certain pouvoir et qu'éventuellement ils peuvent peut être faire quelque chose dans ce genre de cas. C'est tout.

Missnina par respect pour la collègue et afin qu'elles reçoivent des réponses en lien avec son post , je pense que le mieux est que nous ne fassions pas dévier le post avec nos réflexions. Je lui conseillais juste de se rapprocher d'un syndicat ( mais bon que Daljta qui est connaisseur a donné un début de réponse), pas besoin de s'enflammer plus hein.

tout à fait d'accord donc pas besoin de se faire peur avec des "on essaie de nous endormir", il y a des textes, on les applique personne n'endort personne

Alors là, pas d'accord du tout: si c'était le cas, nous aurions moins de boulot dans les syndicats... Et ce serait bien!

Quand je vois la diversité des points de vue, je me dis qu'il ne s'agit pas de vouloir endormir qui que ce soit (j'ai vu l'ophtalmo, j'ai des lunettes pas besoin de grossir les caractères), ce sont des situations rares, parfois inédites... Cela ne remet aucunement en cause le rôle des syndicats

Les caractères plus gros étaient pour préciser ce à quoi je réagissais.

Des situations rares, non, malheureusement; inédites, parfois.

La diversité des points de vue, certes. Dans la défense des personnels, cependant, ce sont les textes, et il n'est plus question de point de vue.

Dajta, qui n'est pas du même syndicat, et qui donc, a des divergences avec moi, a déjà apporté une réponse à ce sujet qui me semble cohérente avec les textes.

Les caractères plus gros étaient pour préciser ce à quoi je réagissais.

Des situations rares, non, malheureusement; inédites, parfois.

La diversité des points de vue, certes. Dans la défense des personnels, cependant, ce sont les textes, et il n'est plus question de point de vue.

Dajta, qui n'est pas du même syndicat, et qui donc, a des divergences avec moi, a déjà apporté une réponse à ce sujet qui me semble cohérente avec les textes.

A laquelle j'adhère et qui n'est pas du tout sur le mode "on essaie de nous endormir"

oui vous avez raison si ils exigent un arrêt de travail ça voudrait dire être payé ... sinon il y a une contradiction ..

moi je dirai syndicat au plus vite !!

Mais dans n'importe quelle entreprise on est payé pour les heures sup qu'on fait, pas pour celles qu'on prévoit de faire! Si la collègue est en arrêt, elle recevra son salaire de base (moins le jour de carence)...