k-rolette Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, L'IEN nous interdit cette année les réunions le soir ou sur le temps de midi, ce qui nous oblige à venir de très nombreux mercredis matins. Quelqu'un a demandé quel était le texte auquel elle se référait, et elle aurait répondu qu'elle était notre supérieur hiérarchique et que nous devions obéir même à un ordre oral... Que peut-on lui opposer ? Merci !
carrie62 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Sincèrement, de mémoire, je ne vois pas de texte spécifiant les moments possibles pour les heures obligatoires. C'est bien la première fois que j'entends une telle interdiction!!! J'avais déjà eu affaire à des IEN exigeant un projet pédagogique très détaillé pour les sorties de fin d'année ou interdisant des fêtes d'école voire spécifiant si pendant le temps scolaire ou hors temps scolaire mais là c'est le pompon!! J'ai l'impression que votre IEN dépasse ses compétences... Enfin, c'est mon avis . Un conseil, voyez rapidement avec les syndicats de votre département. Ils peuvent, si cette interdiction n'est pas légale, la contacter pour lui signifier.
gene1 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Ça c'est fort !!! Voyez vite vos représentants du personnel . Et c'est où ça ?
Gdine Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 C'est fort ça ! De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école... Deux poids, deux mesures...
audrey68 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 C'est fort ça ! De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école... Deux poids, deux mesures... Idem, on est bons pour venir un mercredi ! Jamais entendu parler d'un texte interdisant les réunions le soir ou à midi, non mais on croit rêver ! On nous demande de faire un certain nombre d'heures de réunions, c'est déjà pas mal de respecter ça, si en plus on nous impose les horaires maintenant !
barbotinne Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Peut etre qu'elle se base sur le code du travail : repos de 12h et pause meridienne de 30 minutes... je ne sais pas hein...
k-rolette Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Je pense qu'il s'agit simplement d'un abus de pouvoir... Pour répondre à Gene1, c'est quelque part en Provence... MP pour plus de détails
leene Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 +1 contactez les représentants du personnels, il n'y a aucun texte qui spécifie que les réunions ne peuvent pas avoir le lieu le midi ou le soir .... et heureusement parce qu'avec la mode de rallonger les pauses méridiennes (plusieurs communes avec 2h15 dans mon dép) faut pas pousser non plus.... parce que pour les collègues qui passent à 4jours et demi ça veut dire forcément le mercredi après midi les réunions .....
Pablo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, L'IEN nous interdit cette année les réunions le soir ou sur le temps de midi, ce qui nous oblige à venir de très nombreux mercredis matins. Quelqu'un a demandé quel était le texte auquel elle se référait, et elle aurait répondu qu'elle était notre supérieur hiérarchique et que nous devions obéir même à un ordre oral... Que peut-on lui opposer ? Merci ! Et je suppose qu'elle prend à sa charge le financement des nounous le mercredi matin? A moins qu'elle ne veuille que les réunions aient lieu le dimanche (après la messe )
chach31 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, L'IEN nous interdit cette année les réunions le soir ou sur le temps de midi, ce qui nous oblige à venir de très nombreux mercredis matins. Quelqu'un a demandé quel était le texte auquel elle se référait, et elle aurait répondu qu'elle était notre supérieur hiérarchique et que nous devions obéir même à un ordre oral... Que peut-on lui opposer ? Merci ! Et je suppose qu'elle prend à sa charge le financement des nounous le mercredi matin? A moins qu'elle ne veuille que les réunions aient lieu le dimanche (après la messe ) Autour d'un petit verre, au café du coin, pour faire tourner les commerces de campagne (je suis dans ma période je crise, quand est-ce que j'ai un poste???)
dada Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 C'est fort ça ! De notre côté, il a interdit que nous puissions faire notre premier jour de pré rentrée aujourd'hui... Alors, qu'il n'y a pas de soutien dans notre école... Deux poids, deux mesures... ça il le peut, car l'année scolaire ne commence que le 1er septembre , les autorisations sont donc à la convenance des IEN ... Pour le message initial, courrier aux représentants du personnel.
Messages recommandés