Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir où regarder dans siam car je ne trouve pas mon barème, je dois être sûrement un peu neu-neu. Je suis dans le 45 .

ben phase inter-départementale puis tu consultes ton barème ;)

merci j'ai 441 points pour 74 et 73

Posté(e)

Bonjour

326 points du 74 pour aller dans le 73. Certainement insuffisant pour cette année !

Posté(e)

Pour les pts handicap :

- tu as 100 pts d'office si c'est toi qui est concerné-e, pas le conjoint

- ensuite, pour les 800pts (non cumulables), c'est le dasen qui décide après avis du médecin de la dsden, à qui tu as fait un courrier expliquant en quoi un changement serait bénéfique pour le conjoint bénéficiaire de l'obligation d'emploi ou rqth. Le médecin émet un avis après réunion entre ass soc et médecins de tous les départements de l'académie (chez moi en tous cas).

Pour être rqth il faut avoir monté un dossier auprès de la mdph (qui évalue un taux d'incapacité), alors que le fait d'être bénéficiaire de l'obligation d'emploi est plus "large" (pension d'invalidité par ex).

Après c'est le médecin qui appuie ton dossier (ou pas, ou moins qu'un autre) et le dasen qui tranche.

Posté(e)

Pour les pts handicap :

- tu as 100 pts d'office si c'est toi qui est concerné-e, pas le conjoint

- ensuite, pour les 800pts (non cumulables), c'est le dasen qui décide après avis du médecin de la dsden, à qui tu as fait un courrier expliquant en quoi un changement serait bénéfique pour le conjoint bénéficiaire de l'obligation d'emploi ou rqth. Le médecin émet un avis après réunion entre ass soc et médecins de tous les départements de l'académie (chez moi en tous cas).

Pour être rqth il faut avoir monté un dossier auprès de la mdph (qui évalue un taux d'incapacité), alors que le fait d'être bénéficiaire de l'obligation d'emploi est plus "large" (pension d'invalidité par ex).

Après c'est le médecin qui appuie ton dossier (ou pas, ou moins qu'un autre) et le dasen qui tranche.

Ben justement il semblerait que non, que la RQTH permet de bénéficier d'une obligation d'emploi (source: http://emploi.handicap.fr/documents-emploi/faq-emploi-rqth.php). Et donc par conséquent, même s'il s'agit du conjoint, tu peux bénéficier des 100 points.

Posté(e)

Voilà, ma demande de majoration de points pour l'invalidité de mon mari est refusée. Comme j'ai demandé 2 départements, ils ont mis en doute le fait que nos parents habitent en Haute-Garonne !!! Ben oui ils sont limitrophes avec le 65. Donc 57,33 pts pour passer de 33 au 31 ou 65. Autant dire mission impossible quand je vois vos barêmes !

Avec une reconnaissance MDPH ils ne t'ont pas donné les 800 points??

Non, les 800 points ne sont pas donnés directement. Tu as 100 points si tu as une RQTH, et en commission ils étudient ta demande pour les 800 points, et là il faut justifier que le changement de département améliorera ta qualité de vie. Si c'est le cas ils t'accordent alors les 800 points.
Et bien je n'ai pas non plus les 100 points (je suppose que c'est parce que c'est mon conjoint et pas moi qui bénéficie de la RQTH). Quand à l'amélioration de notre qualité de vie en changeant de département et en nous rapprochant de nos parents, il n'y a pas photo.

Cela fait 3 an sque mon mari est malade et dans tous les certificats joints il est bien dit qu'un rapprochement avec sa famille ne lui serait que bénéfique (tant du côté moral que matériel). Ici, il ne voit personne de la journée, ressasse sans cesse sa maladie, se sent inutile, ne peut se déplacer seul en voiture ... j'en passe et des meilleures ! Mais bon retrouver un semblant de vie sociale n'améliore pas sa qualité de vie.

En pleine dépression donc et moi je lâcherai bien un jour !

Ce n'est pas normal! J'ai vérifié, et si je comprends bien tu y as droit pour la RQTH de ton conjoint. Après c'est peut-être une condition particulière. Je t'invite à contacter d'URGENCE un syndicat pour voir ce qu'il en est, et pourquoi on ne te donne pas les 100 points, mais également les 800 auxquels tu as droit.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Voici ce qu'on trouve sur le site du MEN : "La procédure concerne les personnels titulaires, leur conjoint bénéficiaire de l'obligation d'emploi, ainsi que la situation d'un enfant reconnu handicapé ou malade."

Donc je ne sais pas s'il y a une différence entre la RQTH et l'obligation d'emploi, c'est peut-être ça (je ne connais pas très bien ces points particuliers).

merci Aleytys. J'ai essayé toute la journée d'avoir le service du Mouvement. Ils sont injoignables. J'ai envoyé un mail à l'IENA et j'espère avoir une réponse. Sinon j'envisage de faire appel au médiateur de l'EN, mais je ne sais pas si ce service pourra faire quelque chose pour moi.

En tout cas bonne chance à tous.

Voici le numéro que tu dois appeler pour ton IA

05 56 56 37 33 il s'agit de Monsieur L. Luc, que tu trouves sur l'annuaire de l'IA 33 c'est lui qui est chargé du mouvement interdépartemental. C'est sa ligne directe.

Si jamais il ne répond pas

http://www.ac-bordeaux.fr/annuaire/recherche/structure/afficher/id/133679 voici le lien de l'annuaire complet : voici là où il faut chercher ;:

DRH1 - enseignants du premier degre mouvement - formation continue et remplacement

et si ce monsieur ne répond pas, appelle le chef de bureau directement.

Ça devient très urgent, car après la disparition des barème sur i-prof (vendredi il me semble) tu ne pourras plus rien faire, les dossiers sont envoyés au MEN et là plus moyen de changer quoique ce soit.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Oui la rqth fait bénéficier de la boe (ainsi que les autres situations), mais pour avoir les 100 pts il faut que ce soit l'agent qui soit concerné, pas le conjoint (j'en ai fait les frais cette année).

La situation du conjoint ou l'enfant ne sont pris en compte que dans l'attribution des 800pts.

http://www.education.gouv.fr/cid74919/personnels-enseignants-premier-degre-situations-handicap.html

Pour le mouvement 2014, la priorité handicap se concrétise par l’attribution de bonifications non cumulables entre elles et après avis du médecin de prévention. A ce titre :

• 100 points sont attribués d’office aux candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi-BOE- (ne concerne pas la situation de l’enfant ou du conjoint),
  • 800 points sont attribués pour les dossiers retenus par le DA-SEN.
    L’attribution de la bonification au titre du handicap de 800 points doit prendre en compte le bénéfice escompté par la mutation sur l’exercice des fonctions de l’agent handicapé, de son conjoint ou de son enfant gravement malade.
    Les DA-SEN, après avoir pris connaissance de l’avis du médecin de prévention, attribuent le cas échéant, cette bonification après avoir consulté les groupes de travail, émanations des instances paritaires départementales.
Modifié par chamboultou
Posté(e)

Oui la rqth fait bénéficier de la boe (ainsi que les autres situations), mais pour avoir les 100 pts il faut que ce soit l'agent qui soit concerné, pas le conjoint (j'en ai fait les frais cette année).

La situation du conjoint ou l'enfant ne sont pris en compte que dans l'attribution des 800pts.

http://www.education.gouv.fr/cid74919/personnels-enseignants-premier-degre-situations-handicap.html

Pour le mouvement 2014, la priorité handicap se concrétise par l’attribution de bonifications non cumulables entre elles et après avis du médecin de prévention. A ce titre :

• 100 points sont attribués d’office aux candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi-BOE- (ne concerne pas la situation de l’enfant ou du conjoint),
  • 800 points sont attribués pour les dossiers retenus par le DA-SEN.

L’attribution de la bonification au titre du handicap de 800 points doit prendre en compte le bénéfice escompté par la mutation sur l’exercice des fonctions de l’agent handicapé, de son conjoint ou de son enfant gravement malade.

Les DA-SEN, après avoir pris connaissance de l’avis du médecin de prévention, attribuent le cas échéant, cette bonification après avoir consulté les groupes de travail, émanations des instances paritaires départementales.

Dans le lien que tu donnes, il y a écrit ceci dans les pièces justificatives demandées :" Pièces attestant que l'agent ou son (sa) conjoint(e) entre dans le champ des bénéficiaires de l'obligation d'emploi"

et dans le petit encadré en haut à droite : "

Qui est concerné par la bonification "handicap" ?

L'enseignant et/ou son conjoint bénéficiaire de l'obligation d'emploi, ainsi que la situation d'un enfant reconu handicapé ou atteint d'une maladie grave."

Posté(e)

Oui mais ça n'est pas contradictoire ;)

1° cas : tu es concerné-e par la mesure en tant qu'agent reconnu-e rqth ou boe --> tu as 100pts d'office, tu peux même poser un dossier pour les 800pts dans un 2° temps (non cumulable) mais ça ne concerne pas le conjoint ou l'enfant

2° cas : ça ne concerne pas l'agent lui-même mais un conjoint ou un enfant --> dossier pour demande des 800pts dont l'attribution n'est pas automatique mais soumis à l'examen du médecin conseil qui émet un avis, puis le dasen tranche

On peut poser une demande pour soi, un conjoint, un enfant, mais les 100pts sont réservés à l'agent, les 800ps aux agents + "autres" sans être automatiques.

Posté(e)

Toujours rien dans le 28 ça m'agace sérieusement!

Posté(e)

Oui mais ça n'est pas contradictoire ;)

1° cas : tu es concerné-e par la mesure en tant qu'agent reconnu-e rqth ou boe --> tu as 100pts d'office, tu peux même poser un dossier pour les 800pts dans un 2° temps (non cumulable) mais ça ne concerne pas le conjoint ou l'enfant

2° cas : ça ne concerne pas l'agent lui-même mais un conjoint ou un enfant --> dossier pour demande des 800pts dont l'attribution n'est pas automatique mais soumis à l'examen du médecin conseil qui émet un avis, puis le dasen tranche

On peut poser une demande pour soi, un conjoint, un enfant, mais les 100pts sont réservés à l'agent, les 800ps aux agents + "autres" sans être automatiques.

Ok, j'avais pas compris ça comme ça.

Par contre dans le cas de Feuille33, il semble bien que les 800 points soient justifiés, c'est étonnant qu'ils lui aient été refusés. surement comme elle le dit, dû au fait qu'elle demande 2 départements, mais c'est justifié par le fait que ses beaux-parents sont limitrophes des deux.

Posté(e)

Bien sur demander les 800pts est tout à fait justifié et elle aurait eu tort de s'en priver, par contre après le pourquoi du non-appui du médecin conseil, c'est peut-être aussi par rapport aux autres demandes (pour qui c'est le plus "urgent" et déterminant) s'il y a un nombre limité de 800pts à attribuer...

Il ne faut pas hésiter à appeler le médecin conseil ou l'assistante sociale pour demander un éclaircissement ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...