Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord, l'année prochaine sera ma quatrième année, je suis sûre que je n'aurai pas assez de points et que j'embrayerai sur une 5è... Pourtant RC et deux enfants. Eure pour la Gironde.

Posté(e)

Je ne suis pas si optimiste que toi...Je cherche à rejoindre le Gers, région midi Pyrénées: une des plus demandées si ce n'est la plus demandée...

Je suis à trois ans de séparation mais seulement deux pour l'administration car nous n'étions pas pacsées lors de la première demande...Je n'y crois pas pour cette année et même pour l'année prochaine, je pense que ce sera encore trop juste...

Bon, c'est surement le coup de blues qui parle à ma place...

je te comprends...moi je demande la haute garonne pour la 3eme fois.

il faut être réaliste, pour aller dans cette région il faut plus que 2 ou 3 ans ! plutôt 4 ou 5 à mon avis. évidemment, quand on est en plein dedans, ça paraît terrible, mais ça reste possible. ça finira bien par nous arriver !

allez, bon courage ;-)

Posté(e)

En fait ce n'est pas le , nombre de demande qui compte mais le nombre d'années de séparation. Et comme une grande partie est en disponibilité , on gagne des demi années, donc quand tu veux obtenir 3 de séparation, il te faut 6 années de disponibilité donc 7 demandes....c'est juste énorme..

Posté(e)

ça y est 476 points validés pour le 41 , trop peu très sûrement. :blush:

Bonsoir,

Je te laisse volontiers une place dans le 41 pioufette ;) j'espère avoir le 95, déficitaire, mais le 41 l'est aussi alors :idontno:

Bon courage à tous pour l'attente... :clover:

Posté(e)

Je ne peux me mettre en dispo, c'est trop risqué financièrement avec une maison à payer, l'autre salaire serait insuffisant !

Les points d'ancienneté: ça me fait rire...ridicules...

Je pense que le barème finira par changer, passer les 4 années de séparation, ils seront obligés de le modifier...

Enfin, un coup de chance peut arriver, une chaîne, par exemple...et puis le barème finira par avoir de l'importance pour les ineat...

Il faudrait tout de même ralentir le recrutement dans certains départements et muter !

Cesser de faire appel aux retraités ou à des vacataires pour les remplacements des remplaçants, nous NOUS sommes là....

Posté(e)

Je ne peux me mettre en dispo, c'est trop risqué financièrement avec une maison à payer, l'autre salaire serait insuffisant !

Je pense que le barème finira par changer, passer les 4 années de séparation, ils seront obligés de le modifier...

Enfin, un coup de chance peut arriver, une chaîne, par exemple...et puis le barème finira par avoir de l'importance pour les ineat...

Il faudrait tout de même ralentir le recrutement dans certains départements et muter !

Cesser de faire appel aux retraités ou à des vacataires pour les remplacements des remplaçants, nous NOUS sommes là....

Parfois tu n'as pas d'autres choix que la dispo....Je prends mon cas, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans , un mari qui se déplace beaucoup et pas à des jours fixes, aucune famille à Bordeaux pour me dépanner, donc la dispo s'est imposée et j'ai trouve du travail sur Bordeaux.

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants, c'est un projet qui est en suspends depuis trois ans...

Bordeaux, grande ville : 240 000 habitants environ, des opportunités de boulot...

Le Gers, département rural: 190 000 habitants ...

Malheureusement, quelquefois rester un poste est le seul choix possible...

Je comprends ta position, bien entendu, chaque témoignage ici est valable, beaucoup de situations douloureuses...

Posté(e)

C'est dramatique, tu as des enfants il faut sacrifier la vie de famille ou le boulot, tu n'en as pas et il faut attendre encore et encore pour se projeter et en avoir :(

Posté(e)

Barème validé ici aussi (Moselle 57)

666 points pour le 31

656 pour le 09,32,81,11 et 82

Petit espoir pour le 11 et 82, on y croit !

coucou

moi j'ai 611 points veux sortie du 93 pour le 54 ou57....

Posté(e)

778 points validés pour le 29 et 758 pour le 22 et le 56, à partir du 95

4 ans de demande de rapprochement de conjoint

je n'ose plus espérer, j'y ai tellement cru l'an dernier...

Posté(e)

L'idéal serait même d'effectuer le recrutement APRES les mutations, histoire de voir où il manquerait du monde. Le problème se poserait pour des académies comme versailles qui recrutent beaucoup parce-que beaucoup de monde passe le concours là-bas pour ensuite changer de département. Mais là encore, tu pourrais imposer un quota minimum, sortir du département uniquement pour rapprochement de conjoint et devoir attendre 1 ou 2 ans pour convenance personnelle...

Des solutions il y en a, des abrutis incapables d'y réfléchir parce-que leur situation leur convient très bien il y en a aussi malheureusement beaucoup!

Et le pire, c'est que des département impossibles à obtenir sans gros barème, 3 mois après la rentrée, n'ont plus de brigades pour effectuer les remplacements!!!!

Tant que tu n'as pas vécu la séparation d'avec ta famille, ou devoir choisir d'attendre pour avoir un enfant, tu ne peux pas comprendre la situation des personnes en attente de mutation!

J'ai la chance de voir mes enfants ET mon mari tous les soirs, mais je me mets à la place de ceux pour qui ce n'est pas le cas, et rien que d'y penser ça me rend malade. Pour moi c'est inconcevable de ne passer ne serait-ce que 2 jours loin de ma famille!

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me pose une question...

Qu'arrive-t-il au barème une fois qu'on a atteint les 5 années de séparation: à 4 années de séparation: 450 points attribués et à 5 années rien de plus ? ????

Parce que j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur, si il n'y a que 20-25% de satisfaits aux permutations tous les ans, il faut se préparer à attendre entre 5 et 10 ans pour avoir une mut'...

Et bien tu n'as plus que les points d'ancienneté et de renouvellement de voeu :)

10 ans faut pas exagérer... la moyenne c'est 3 ans, parfois 5 ans, rarement 6 en rapprochement de conjoint. Les rapprochements de conjoint sont tous satisfaits un jour ou l'autre au bout de quelques années, c'est surtout les personnes qui demandent une mutation pour convenance personnelle qui, elles, se retrouvent lésées...

oui, c'est très dur de bouger pour convenance personnelle. J'ai vraiment l'impression qu'on est prisonnier du système et qu'on ne pourra jamais bouger. 5 ans que je demande à retourner chez moi, là où j'ai une belle et grande maison, alors que là où je suis, on se saigne aux 4 veines pour payer un prêt immo complètement dingue, avec une vie de fou. Je veux pouvoir choisir où je veux vivre. Je comprend que les rapprochement de conjoint ou les handicap passent avant, mais au bout d'un certain nombre d'années, on devrait pouvoir bouger quoi qu'il arrive. Le système est mal foutu, dans le secondaire, ça bouge plus facilement. Mon frère a obtenu 2 muts en 6 ans, il aime bouger, il a eu Lyon, puis l'Ain... Mon autre frère a eu la Polynésie, puis la côte d'azur à son retour. Et moi je galère en RP depuis 10 ans... C'est vraiment rageant!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...