Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question...

Qu'arrive-t-il au barème une fois qu'on a atteint les 5 années de séparation: à 4 années de séparation: 450 points attribués et à 5 années rien de plus ? ????

Parce que j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur, si il n'y a que 20-25% de satisfaits aux permutations tous les ans, il faut se préparer à attendre entre 5 et 10 ans pour avoir une mut'...

Et bien tu n'as plus que les points d'ancienneté et de renouvellement de voeu :)

10 ans faut pas exagérer... la moyenne c'est 3 ans, parfois 5 ans, rarement 6 en rapprochement de conjoint. Les rapprochements de conjoint sont tous satisfaits un jour ou l'autre au bout de quelques années, c'est surtout les personnes qui demandent une mutation pour convenance personnelle qui, elles, se retrouvent lésées...

oui, c'est très dur de bouger pour convenance personnelle. J'ai vraiment l'impression qu'on est prisonnier du système et qu'on ne pourra jamais bouger. 5 ans que je demande à retourner chez moi, là où j'ai une belle et grande maison, alors que là où je suis, on se saigne aux 4 veines pour payer un prêt immo complètement dingue, avec une vie de fou. Je veux pouvoir choisir où je veux vivre. Je comprend que les rapprochement de conjoint ou les handicap passent avant, mais au bout d'un certain nombre d'années, on devrait pouvoir bouger quoi qu'il arrive. Le système est mal foutu, dans le secondaire, ça bouge plus facilement. Mon frère a obtenu 2 muts en 6 ans, il aime bouger, il a eu Lyon, puis l'Ain... Mon autre frère a eu la Polynésie, puis la côte d'azur à son retour. Et moi je galère en RP depuis 10 ans... C'est vraiment rageant!

C toujours la même politique familiale que l'on nous ressort à toute les sauces en France…si t pas marié et si t'as pas d'enfant tu n'es rien !!!!!!! donc pour l'éducation nationale cela se traduit par une impossibilité à muter ….. c rageant c sur !!!!! trouve toi un conjoint dans le département que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Posté(e)

je suis mariée, j'ai 5 enfants on m'annonce 4/5 ans pour envisager un passage du 28 au 41. J'ai la chance de rentrer chaque soir, mais j'ai demandé un mi-temps pour éviter trop de garderie à mes enfants (ça sera pire l'an prochain).

Je n'ose imaginer les séparations longue distance (je complète une collègue qui en "vrai" habite dans le 44 est est revenue après 3 ans de dispo sans pouvoir muter.

Mais je trouve tout aussi injuste de ne rien avoir de plus pour les convenances personnelles, j'ai une amie qui me touche, elle est en RP, mais depuis trois ans sa maman a de gros soucis de santé, alors elle voudrait se rapprocher du finistère, je vous laisse imaginer qu'elle n'est pas prête d'y arriver sans avoir ni conjoint ni enfant auprès desquels se rapprocher.

Bon courage à toutes et tous.

Posté(e)

Je me pose une question...

Qu'arrive-t-il au barème une fois qu'on a atteint les 5 années de séparation: à 4 années de séparation: 450 points attribués et à 5 années rien de plus ? ????

Parce que j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur, si il n'y a que 20-25% de satisfaits aux permutations tous les ans, il faut se préparer à attendre entre 5 et 10 ans pour avoir une mut'...

Et bien tu n'as plus que les points d'ancienneté et de renouvellement de voeu :)

10 ans faut pas exagérer... la moyenne c'est 3 ans, parfois 5 ans, rarement 6 en rapprochement de conjoint. Les rapprochements de conjoint sont tous satisfaits un jour ou l'autre au bout de quelques années, c'est surtout les personnes qui demandent une mutation pour convenance personnelle qui, elles, se retrouvent lésées...

oui, c'est très dur de bouger pour convenance personnelle. J'ai vraiment l'impression qu'on est prisonnier du système et qu'on ne pourra jamais bouger. 5 ans que je demande à retourner chez moi, là où j'ai une belle et grande maison, alors que là où je suis, on se saigne aux 4 veines pour payer un prêt immo complètement dingue, avec une vie de fou. Je veux pouvoir choisir où je veux vivre. Je comprend que les rapprochement de conjoint ou les handicap passent avant, mais au bout d'un certain nombre d'années, on devrait pouvoir bouger quoi qu'il arrive. Le système est mal foutu, dans le secondaire, ça bouge plus facilement. Mon frère a obtenu 2 muts en 6 ans, il aime bouger, il a eu Lyon, puis l'Ain... Mon autre frère a eu la Polynésie, puis la côte d'azur à son retour. Et moi je galère en RP depuis 10 ans... C'est vraiment rageant!

C toujours la même politique familiale que l'on nous ressort à toute les sauces en France…si t pas marié et si t'as pas d'enfant tu n'es rien !!!!!!! donc pour l'éducation nationale cela se traduit par une impossibilité à muter ….. c rageant c sur !!!!! trouve toi un conjoint dans le département que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Je suis mariée et j'ai deux enfants, mais pas de possibilité de faire un rapprochement de conjoint, car mon conjoint est indépendant affilié à la maison des artistes... Donc pas de lieu de travail fixe, il bosse d'où il veut... :(

Posté(e)

Pour moi aussi confirmation du barème : 343 points. Je souhaite quitter le 22 pour le 40 (Landes). Savez-vous si j'ai des chances cette année (première demande)? J'ai l'impression que peu de personnes du sud ouest demandent à aller en Bretagne? et réciproquement. Le stress monte...

Posté(e)

j'ai eu l'année derniere le 66 à partir du 56 avec tres peu de points. Partir de Bretagne est plutot facile, et helas pour les concernés le jeu des permutations et des chaines fait que tu pourrais passer avant d'autres d'un departement plus difficile à sortir même si ils ont un tres gros bareme.

Posté(e)

Pour moi aussi confirmation du barème : 343 points. Je souhaite quitter le 22 pour le 40 (Landes). Savez-vous si j'ai des chances cette année (première demande)? J'ai l'impression que peu de personnes du sud ouest demandent à aller en Bretagne? et réciproquement. Le stress monte...

regarde ici, les statistiques des dernières années ;)

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Posté(e)

Le problème des Landes, c'est que 90 % des demandes pour en sortir sont des demandes pour aller dans les Pyrénées Atlantique, et très peu obtiennent satisfaction. Du coup seulement 16 sorties des Landes l'an dernier ! :(

Posté(e)

Merci pour le lien et vos réponses. Concernant le lien il n'y a pas de permutation du 22 vers le 40 donc je n'ai aucune idée. Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée

Posté(e)

Oui c'est le problème des Landes!!! Et du coup ça bloque tout. Toi aussi tu souhaites aller dans les Landes?

Posté(e)

Moi je veux bien ta place dans le 22! ça fait seulement trois ans que je demande...

Posté(e)

Avec plaisir, surtout que je suis déjà dans les Landes (disponibilité). Combien de points as-tu? Es-tu dans un département très demandé? Bonne chance à toi. J'espère de tout cœur que tu auras ta mutation.

Posté(e)

Oui c'est le problème des Landes!!! Et du coup ça bloque tout. Toi aussi tu souhaites aller dans les Landes?

Oui, c'est ma 2ème demande... j'espère sans y croire. Nous sommes dans des départements très demandés (22 et 66) alors croisons les doigts !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...