Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit coup de g... aujourd'hui : encore deux maîtresses d'élémentaire non remplacées dans l'école de mon fils, et elles seront trois demain, sur 7 classes (dont 3 maternelles)....

Ca me fait bondir!!!! Je suis disponible moi, si mon département d'origine voulait bien me libérer...

Et quand j'entends les mamans râler parce que les maîtresses sont trop absentes, je leur dis que le problème c'est leur non-remplacement, pas leur absence!!! Il y en a même qui pourrait garder leur enfant mais le mettent quand même "parce que ça suffit toutes ces absences, elles n'ont qu'à se débrouiller" comme si les maîtresses qui restaient y étaient pour quelque chose... Et dire que l'effectif de la classe de mon fils en MS est déjà de 30, alors avec les répartis... :(

Bon courage à tous :)

Posté(e)

Je ne peux me mettre en dispo, c'est trop risqué financièrement avec une maison à payer, l'autre salaire serait insuffisant !

Les points d'ancienneté: ça me fait rire...ridicules...

Je pense que le barème finira par changer, passer les 4 années de séparation, ils seront obligés de le modifier...

Enfin, un coup de chance peut arriver, une chaîne, par exemple...et puis le barème finira par avoir de l'importance pour les ineat...

Il faudrait tout de même ralentir le recrutement dans certains départements et muter !

Cesser de faire appel aux retraités ou à des vacataires pour les remplacements des remplaçants, nous NOUS sommes là....

L'idéal serait même d'effectuer le recrutement APRES les mutations, histoire de voir où il manquerait du monde. Le problème se poserait pour des académies comme versailles qui recrutent beaucoup parce-que beaucoup de monde passe le concours là-bas pour ensuite changer de département. Mais là encore, tu pourrais imposer un quota minimum, sortir du département uniquement pour rapprochement de conjoint et devoir attendre 1 ou 2 ans pour convenance personnelle...

Des solutions il y en a, des abrutis incapables d'y réfléchir parce-que leur situation leur convient très bien il y en a aussi malheureusement beaucoup!

Et le pire, c'est que des département impossibles à obtenir sans gros barème, 3 mois après la rentrée, n'ont plus de brigades pour effectuer les remplacements!!!!

Tant que tu n'as pas vécu la séparation d'avec ta famille, ou devoir choisir d'attendre pour avoir un enfant, tu ne peux pas comprendre la situation des personnes en attente de mutation!

J'ai la chance de voir mes enfants ET mon mari tous les soirs, mais je me mets à la place de ceux pour qui ce n'est pas le cas, et rien que d'y penser ça me rend malade. Pour moi c'est inconcevable de ne passer ne serait-ce que 2 jours loin de ma famille!

Pour sortir du 93 il faut minimum 3ans de rapprochement de conjoint.... un minimum de 500points pour les plus bas barèmes pour les départements limitrophes. Les personnes n'ayant pas de rapprochement n en sortent pas. Chaque année des collègues ont 20ans d'ancienneté et n'en sortent pas... donc je ne pense pas que le pbl viennent de ces départements....

Mais c'est certain que le système des mutations pourrait être amélioré.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement des chaines/permutations ?

Les chaines peuvent-elles s'effectuer sur les deuxième et troisième voeux ?

Modifié par Chippy77
Posté(e)

Bon encore une fois déçue... j'ai eu les syndicats, je suis 11° à vouloir partir de l'Aude pour la Haute Garonne avec 641points (4ans de séparation). L'année dernière j'étais 6° puis 10° car 4 dossiers bonif exceptionnels me sont passés devant. Il y a eu 6mutations.. autant vous dire que j'aurais pu petre mutée l'année dernière! bref, passons. Cette année, un an de plus de séparation donc avec plus de points je suis 11°. Je recule dans le classement avec un an de plus... cherchez l'erreur! Autant dire que c'est encore mort pour cette année, voire même l'année prochaine étant donné que les baremes n'évoluent pas. Les syndicats osent me dire faites un gosse. Je réponds de suite mais attendez je fais pas un enfant pour être mutée! c'est pas dans ma logique! et puis si je me retrouve à 200km je me vois pas faire les trajets avec un gros ventre, bcp trop risqué! non mais c'est quoi cette mentalité!

Posté(e)

j'ai appelé un syndicat du 94, pas de classement connu avant début mars ... soit une semaine avant les résultats ...

je ne comprends pas pourquoi certains départements le donnent et pas d'autres ... enfin ....

Bon encore une fois déçue... j'ai eu les syndicats, je suis 11° à vouloir partir de l'Aude pour la Haute Garonne avec 641points (4ans de séparation). L'année dernière j'étais 6° puis 10° car 4 dossiers bonif exceptionnels me sont passés devant. Il y a eu 6mutations.. autant vous dire que j'aurais pu petre mutée l'année dernière! bref, passons. Cette année, un an de plus de séparation donc avec plus de points je suis 11°. Je recule dans le classement avec un an de plus... cherchez l'erreur! Autant dire que c'est encore mort pour cette année, voire même l'année prochaine étant donné que les baremes n'évoluent pas. Les syndicats osent me dire faites un gosse. Je réponds de suite mais attendez je fais pas un enfant pour être mutée! c'est pas dans ma logique! et puis si je me retrouve à 200km je me vois pas faire les trajets avec un gros ventre, bcp trop risqué! non mais c'est quoi cette mentalité!

sinon oui, c'est inadmissible de te dire cela ....

Posté(e)

ben moi aussi, déçue ce matin en apprenant par un syndicat qu'il n'y a aucune demande cette année pour aller des Landes vers les PO... reste les chainage mais quand on voit les barêmes, ça me démoralise... :(

Posté(e)

Plein plein de courage !!

C'est une période difficile, je pense bien à vous ... j'espère que ça va se résoudre !

Posté(e)

Voilà, c'est le genre de situation que je crains pour nombre d'entre nous...

Je te souhaite beaucoup de courage VAVA31 ! Et ne baisse pas les bras !

Posté(e)

J'ai eu un mail de mon syndicat qui me dit que je suis 83ème parmi les 111 personnes qui souhaitent intégrer le département que je convoite, donc bon comme je m'en doutais, ça ne sera pas pour moi ...

Posté(e)

Pfffouuu la galère j'ai l'impression .... Pour moi ça sera l'année prochaine, mon conjoint va être muté en juillet ... Je ne me languis pas d'y etre ! Bon courageà vous en tout cas :-)

Posté(e)

Ça ne veut strictement RIEN dire notre classement par rapport aux autres voulant entrer dans le même département audad ! Si tu es inclus dans une chaîne, tu peux passer devant des personnes ayant beaucoup plus de points que toi !

Ça fait 2 ans que des gens me passent devant avec moins de points que moi, mais comme je viens d'un département peu convoité dur d'en sortir ! Autant dire que c'est plus de la chance qu'il faut avoir qu'un barème élevé !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...