Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel syndicat as-tu contacté, car moi un syndicat m'a répondu qu'il n'avait aucune infos sur les permutations.

Posté(e)

Bon encore une fois déçue... j'ai eu les syndicats, je suis 11° à vouloir partir de l'Aude pour la Haute Garonne avec 641points (4ans de séparation). L'année dernière j'étais 6° puis 10° car 4 dossiers bonif exceptionnels me sont passés devant. Il y a eu 6mutations.. autant vous dire que j'aurais pu petre mutée l'année dernière! bref, passons. Cette année, un an de plus de séparation donc avec plus de points je suis 11°. Je recule dans le classement avec un an de plus... cherchez l'erreur! Autant dire que c'est encore mort pour cette année, voire même l'année prochaine étant donné que les baremes n'évoluent pas. Les syndicats osent me dire faites un gosse. Je réponds de suite mais attendez je fais pas un enfant pour être mutée! c'est pas dans ma logique! et puis si je me retrouve à 200km je me vois pas faire les trajets avec un gros ventre, bcp trop risqué! non mais c'est quoi cette mentalité!

Voilà, c'est le genre de situation que je crains pour nombre d'entre nous...

Je te souhaite beaucoup de courage VAVA31 ! Et ne baisse pas les bras !

Je ne peux que comprendre.....je subie la même chose, 728 points au compteur et c'est sur je n'aurai pas la gironde car au mieux je suis 6 ème de mon departement pour entrer en gironde. 4 dossiers handicap devant. Je croise pour avoir cette année pour avoir un département limitrophe....je veux juste travailler et exercer mon métier....

Posté(e)

Bon encore une fois déçue... j'ai eu les syndicats, je suis 11° à vouloir partir de l'Aude pour la Haute Garonne avec 641points (4ans de séparation). L'année dernière j'étais 6° puis 10° car 4 dossiers bonif exceptionnels me sont passés devant. Il y a eu 6mutations.. autant vous dire que j'aurais pu petre mutée l'année dernière! bref, passons. Cette année, un an de plus de séparation donc avec plus de points je suis 11°. Je recule dans le classement avec un an de plus... cherchez l'erreur! Autant dire que c'est encore mort pour cette année, voire même l'année prochaine étant donné que les baremes n'évoluent pas. Les syndicats osent me dire faites un gosse. Je réponds de suite mais attendez je fais pas un enfant pour être mutée! c'est pas dans ma logique! et puis si je me retrouve à 200km je me vois pas faire les trajets avec un gros ventre, bcp trop risqué! non mais c'est quoi cette mentalité!

Je ne peux que comprendre.....je subie la même chose, 728 points au compteur et c'est sur je n'aurai pas la gironde car au mieux je suis 6 ème de mon departement pour entrer en gironde. 4 dossiers handicap devant. Je croise pour avoir cette année pour avoir un département limitrophe....je veux juste travailler et exercer mon métier....

comment as tu ton "classement"?

Posté(e)

J'ai dit au mieux ;-) 6ème... pas que je connaissais mon classement. 4 dossiers handicap = +800 points et je connais une personne qui a 781 points. Donc au mieux je suis 6 eme .

Posté(e)

Je ne peux me mettre en dispo, c'est trop risqué financièrement avec une maison à payer, l'autre salaire serait insuffisant !

Les points d'ancienneté: ça me fait rire...ridicules...

Je pense que le barème finira par changer, passer les 4 années de séparation, ils seront obligés de le modifier...

Enfin, un coup de chance peut arriver, une chaîne, par exemple...et puis le barème finira par avoir de l'importance pour les ineat...

Il faudrait tout de même ralentir le recrutement dans certains départements et muter !

Cesser de faire appel aux retraités ou à des vacataires pour les remplacements des remplaçants, nous NOUS sommes là....

L'idéal serait même d'effectuer le recrutement APRES les mutations, histoire de voir où il manquerait du monde. Le problème se poserait pour des académies comme versailles qui recrutent beaucoup parce-que beaucoup de monde passe le concours là-bas pour ensuite changer de département. Mais là encore, tu pourrais imposer un quota minimum, sortir du département uniquement pour rapprochement de conjoint et devoir attendre 1 ou 2 ans pour convenance personnelle...

Des solutions il y en a, des abrutis incapables d'y réfléchir parce-que leur situation leur convient très bien il y en a aussi malheureusement beaucoup!

Et le pire, c'est que des département impossibles à obtenir sans gros barème, 3 mois après la rentrée, n'ont plus de brigades pour effectuer les remplacements!!!!

Tant que tu n'as pas vécu la séparation d'avec ta famille, ou devoir choisir d'attendre pour avoir un enfant, tu ne peux pas comprendre la situation des personnes en attente de mutation!

J'ai la chance de voir mes enfants ET mon mari tous les soirs, mais je me mets à la place de ceux pour qui ce n'est pas le cas, et rien que d'y penser ça me rend malade. Pour moi c'est inconcevable de ne passer ne serait-ce que 2 jours loin de ma famille!

Pour sortir du 93 il faut minimum 3ans de rapprochement de conjoint.... un minimum de 500points pour les plus bas barèmes pour les départements limitrophes. Les personnes n'ayant pas de rapprochement n en sortent pas. Chaque année des collègues ont 20ans d'ancienneté et n'en sortent pas... donc je ne pense pas que le pbl viennent de ces départements....

Mais c'est certain que le système des mutations pourrait être amélioré.

Pour ce qui est du 93, l'an dernier il fallait 376 points pour rejoindre le 89 et un peu moins pour le 45.

J'ai demandé le 89 mais je n'ai que 326 points, je croise les doigts pour quitter le 93.

Sais-tu si les syndicats ont un classement à nous fournir?

4h de transport par jour, je ne peux plus!!!

Merci

Posté(e)

J'ai dit au mieux ;-) 6ème... pas que je connaissais mon classement. 4 dossiers handicap = +800 points et je connais une personne qui a 781 points. Donc au mieux je suis 6 eme .

d'accord . merci !

Posté(e)

Je suis 14e pour entrer dans la Loire depuis le Rhône avec 381 points. On marche sur la tête!

Il faut être handicapé pour muter??? :(:angry:

Posté(e)

Barème validé : 37 points pour quitter l'Isère et aller soit à Paris, soit dans le val de marne, soit dans les hauts de seine. J'espère que dans ce sens-là, ce sera suffisant pour partir...

Posté(e)

Bonsoir, une petite info pour celles et ceux qui comme moi veulent quitter le Val de Marne pour rejoindre les Bouches du Rhône. J'ai eu le SE UNSA ce matin au téléphone, effectivement pour l'instant ils n'ont pas le fichier avec le classement, ils l'auront peut être la semaine prochaine ou pendant les vacances. J'en ai profité pour demander combien il y avait de personnes qui ont eu les 800 points (du 94 pour le 13), alors il y a une personne qui a les 800 points et qui a mis le 13 en premier voeu et une personne qui a mis le 13 en deuxième voeu (le 83 en premier voeu). Voilou, bon courage pour cette attente difficile.

Posté(e)

et ben quand je lis le post de VAVA31 je me dit que l'éducation nationale ne recrute plus que des handicapés ou quoi !!!!!!!!!!!! c juste hallucinant de reculer de place au fur à mesure que les années avancent !!!! je compatis !!!! Comment est il possible qu'il y ait autant de dossier à 800 points;..il y a quelques années on en entendait pas parler !!!! bizarre ...

Posté(e)

Pour avoir un conjoint handicapé je me sens blessée par ta remarque, d'autant que je préférerais galérer plus longtemps et avoir une vie "normale"...

Posté(e)

Ah les handicapés aux permutations, ON peut aussi les jeter aux lions, non....Quoique, cela ferait donc un "beau" pourcentage de personnes sur le carreau et donc d'enseignants aussi. Je vous rappelle que le handicap est une histoire de personnes pas d'enseignants magouilleurs. Montez un dossier RQTH pour le remarquer, c'est tout ce que je peux vous conseiller.

Bon, petit passage pour vous souhaiter à tous le meilleur pour mi-mars.

POur le débat handicapés, il y a eu également quelques bons mots l'année dernière. Donc je ne reviendrai pas dessus.

Petit bilan: je suis RQTH depuis bientôt trois ans.

Ma mutation de l'année dernière me permet d'être à quelques minutes de mon domicile. J'ai enfin pu me sevrer d'un corset que j'ai du tenir deux ans, j'ai diminué de moitié ma consommation de médicaments qui me détruisaient doucement mais sûrement. LA situation n'est pas toute rose MAIS elle me permet de mieux vivre. De plus, même si je suis usée, benh je n'ai pas encore été arrêtée un jour pour raison médicale cette année scolaire contre en moyenne 2 mois par an (par moyens ou petits morceaux) depuis 9 ans.

La lenteur du système des mutations a fait que maintenant j'ai de nouvelles lésions du fait d'avoir tiré sur la corde trop longtemps mais j'arrive à le gérer plus facilement avec ces déplacements et cette fatigue en moins.

POur ceux que ça interpelle, voilà pourquoi la permutation peut améliorer la vie et la qualité en classe d'un enseignant handicapé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...