Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir eu un conjoint grave accidenté, je sais ce que c'est que la santé. Mais il y a un truc de vrai c'est dans de nombreux départements, seules les personnes ayant les 800 points pourront rentrer, c'est un constat.

C'est contre le systeme perverse des mutations qu'il faut lutter.

Posté(e)

Comme pour les enfants qui l'on devrait faire pour muter, le handicap c'est compliqué.

Moi les syndicats m'ont proposé de faire reconnaitre mon fils qui a une instabilité psychomotrice comme handicapé juste pour récupérer les 800 points.

D'un pour lui l'hyperactivité ne peut être posée qu'à 6 ans, il ne les a pas, et de 2 l'étiquette handicap est quand même lourde.......;;donc je vais encore essayer sans .

Moi ce qui me choque plus c'est que l’attribution de ces 800 points soit si "subjective",

Et finalement ce qui me choque encore plus c'est que l'on mette des gens dans des situations humainement si difficiles.

Posté(e)

Oui ces points peuvent peser lourds dans la balance, c'est sur (et certain vu les stats), ce qui m'a interpellé c'est le ton de l'auteur du message ; maintenant les dossiers sont étudiés par des médecins, qui lisent certes un courrier explicatif mais aussi un dossier médical donc j'imagine qu'il y a quand même débat et discussions :idontno:

C'est tout le fonctionnement qui est injuste, pas le fait que des personnes rqth raflent des points.

Posté(e)

Je ne pense pas que le message en question ait été écrit dans un but de blesser ou pour porter préjudice aux personnes souffrant d'un handicap. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour se rendre compte que vivre le handicap, c'est quelque chose de difficile, et qu'il est normal que ces personnes puissent muter en priorité. Je pense que le ton du message était surtout un ras le bol face au système des mutations qui ne laisse que très peu de chance à la plupart des enseignants de vivre la vie qu'ils ont décidé. C'est tellement difficile de vivre loin de chez soi, de sa famille, pendant 2, 5, 10 ans, voire plus, et se voir refuser une mutation année après année... quelle chance a-t-on de muter pour convenance personnelle? quasiment aucune. Pourtant, après 10 ans dans une académie, il serait normal de pouvoir partir. Ce n'est pas un an ou deux à se sacrifier, c'est une grosse partie de sa vie qu'on sacrifie: pas de projets possibles, une vie en suspens, des soucis qui vont avec. C'est dur, très dur, et parfois, ce sentiment d'injustice nous gagne.

Voilà ce que je pense de ce message qui a pu choquer, je pense vraiment que ce n'était pas volontaire.

Posté(e)

Cette attente nous rend "mauvais' à la longue. L'année dernière j'etais à une reunion sur les permutations. On fait un tour de table pour dire nos points (300 et quelques pour moi, deuxieme demande, deuxieme année loin de mon chéri). Je me présente, et là la fille à coté de moi dit vouloir aller dans le même département que moi et qu'elle bénéficie des 800 points. Elle a donc pu y descendre avec toute sa petite famille, et moi je suis toujours la. Alors certe mon comportement à été 'degeulasse" mais j'etais très enervé suite à cette réunion, d'avoir vu cette fille qui n'avait pas d'handicap "apparent", partir avec son mari, ses enfants dans le département que je convoitais depuis 2 ans. Bref, c'etait sans doute justifié pour eux, mais ça reste dur de voir ça quand on attend depuis tellement plus longtemps. Je dirai que c'est humain se sentir laisé même si ce n'est pas politiquement correct.

Posté(e)

Bon, ayant eu une semaine plus que chargée, j'ai loupé la validation de mon barême sur i-prof...

Un recours?!

Posté(e)

Comme ce n'est qu'une info, un syndicat peut te le donner!

Posté(e)

Au fait, petite question

Est ce que les conjoints de chômeurs de longue durée peuvent obtenir une bonification si le conjoint trouve un travail mais ailleurs. Je m'explique: si quelqu'un au chomage depuis longtemps trouve du travail dans un autre département que celui de son inscription, comment cela se passe-t-il pour les permutations?

S'il n'y a pas de bonif, alors je trouve cela aussi double peine: d'une part la conjointe ne peut pas le suivre facilement et d'autre part la famille en a souffert depuis longtemps car d'après ce que j'ai compris, il s'inscrit au niveau départemental donc les points sont ceux pour le département d'origine, non? Ce serait bien non dans ce cas qu'il y ait une espèce de bonif au niveau national pour les couples dans ce cas.

Ca aussi ce n'est pas juste:

Personnellement, je connais une collègue qui travaillait en T1 dans un département puis a déménagé dans le département voisin. Son conjoint a changé l'année du déménagement de petit boulot pour être dans son département de domicile, la collègue a donc fait en T2 sa demande de permutation et l'a eue à la session de rattrapage...."Souffrance" de la famille très relative mais prioritaire avec de spoints qui ont suffi dès la première année mais qui a mon sens ont peu de valeur.

CA me fait enrager pour une autre collègue travaillant dans un département avec une situation difficile depuis des années avec le chômage de son mari. Il a trouvé un poste à l'autre bout de la France: bref, pour elle, double peine. Elle est en dispo et attendra certainement longtemps une permutation....Souffrance de la famille grande depuis quelques années beaucoup de points mais qui ne suffiront pas avant plusieurs années.....

Pareil pour les néo titulaires demandant à vite changer de département, parfois sans même avoir enseigné par rapport aux personnes plus vieilles, avec une famille construite qui doivent tout chambouler du jour au lendemain par une mutation nécessaire ou obligatoire du conjoint.

Posté(e)

Je ne pense pas que le message en question ait été écrit dans un but de blesser ou pour porter préjudice aux personnes souffrant d'un handicap. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour se rendre compte que vivre le handicap, c'est quelque chose de difficile, et qu'il est normal que ces personnes puissent muter en priorité. Je pense que le ton du message était surtout un ras le bol face au système des mutations qui ne laisse que très peu de chance à la plupart des enseignants de vivre la vie qu'ils ont décidé. C'est tellement difficile de vivre loin de chez soi, de sa famille, pendant 2, 5, 10 ans, voire plus, et se voir refuser une mutation année après année... quelle chance a-t-on de muter pour convenance personnelle? quasiment aucune. Pourtant, après 10 ans dans une académie, il serait normal de pouvoir partir. Ce n'est pas un an ou deux à se sacrifier, c'est une grosse partie de sa vie qu'on sacrifie: pas de projets possibles, une vie en suspens, des soucis qui vont avec. C'est dur, très dur, et parfois, ce sentiment d'injustice nous gagne.

Voilà ce que je pense de ce message qui a pu choquer, je pense vraiment que ce n'était pas volontaire.

+1

Posté(e)

Pour avoir eu un conjoint grave accidenté, je sais ce que c'est que la santé. Mais il y a un truc de vrai c'est dans de nombreux départements, seules les personnes ayant les 800 points pourront rentrer, c'est un constat.

C'est contre le systeme perverse des mutations qu'il faut lutter.

+1

Posté(e)

Cette attente nous rend "mauvais' à la longue. L'année dernière j'etais à une reunion sur les permutations. On fait un tour de table pour dire nos points (300 et quelques pour moi, deuxieme demande, deuxieme année loin de mon chéri). Je me présente, et là la fille à coté de moi dit vouloir aller dans le même département que moi et qu'elle bénéficie des 800 points. Elle a donc pu y descendre avec toute sa petite famille, et moi je suis toujours la. Alors certe mon comportement à été 'degeulasse" mais j'etais très enervé suite à cette réunion, d'avoir vu cette fille qui n'avait pas d'handicap "apparent", partir avec son mari, ses enfants dans le département que je convoitais depuis 2 ans. Bref, c'etait sans doute justifié pour eux, mais ça reste dur de voir ça quand on attend depuis tellement plus longtemps. Je dirai que c'est humain se sentir laisé même si ce n'est pas politiquement correct.

Je n'ai pas de handicap "apparent" comme tu dis, pourtant je le suis, j'ai eu 800 points et ça me change la vie, ne plus être obligée de me taper 2h30 de transport pour aller me faire suivre au CHU....

Et je suis RQTH, j'ai quand même galéré pour avoir mes 800 points, courriers de médecins, RDV avec le médecin de l'IA, lettre de "motivation"

Ce n'est pas parce que le handicap ne se voit pas qu'il n'est pas là : une personne aveugle est handicapée et ça ne se voit pas, idem pour une personne muette ou sourde ....

Désolée d'intervenir mais ça m'agace

Je comprends votre désarroi et votre sentiment d'injustice, c'est contre le système qu'il faut lutter mais pas contre les gens

Posté(e)

Au fait, petite question

Est ce que les conjoints de chômeurs de longue durée peuvent obtenir une bonification si le conjoint trouve un travail mais ailleurs. Je m'explique: si quelqu'un au chomage depuis longtemps trouve du travail dans un autre département que celui de son inscription, comment cela se passe-t-il pour les permutations?

Il me semble que oui, mais je crois qu'il faut qu'il (ou elle) ait trouvé ce travail avant une certaine date que je ne me rappelle plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...