chamboultou Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui je crois que c'est une condition de 6 mois : avoir travaillé 6 mois dans les 12 précédents dans le département souhaité, à vérifier. Tous les handicaps invisibles doivent avoir les oreilles qui sifflent...
del150409 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui je crois que c'est une condition de 6 mois : avoir travaillé 6 mois dans les 12 précédents dans le département souhaité, à vérifier. Tous les handicaps invisibles doivent avoir les oreilles qui sifflent... Même les "visibles" ;-) Une pensée pour un de mes amis atteint de la muco qui se faisait incendier aux caisses à cause de sa carte prioritaire et qui est parti quelques mois plus tard car il était trop faible pour recevoir sa greffe: il était premier sur liste d'attente....
del150409 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Oui je crois que c'est une condition de 6 mois : avoir travaillé 6 mois dans les 12 précédents dans le département souhaité, à vérifier. Tous les handicaps invisibles doivent avoir les oreilles qui sifflent... Donc pas de priorité nationale et cela peut durer longtemps si je ne me trompe pas. Ce serait bien un code prioritaire dès la fin de la période d'essai, non?
del150409 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Et autre chose, je me demande aussi si le fait d'avoir des ineat-exeat en cours d'année ne serait pas bénéfique plutôt que les restreindre à la période. CEla permettrait peut-être d'être à flux moins tendus à moins que je ne réalise pas tous les paramètres et conséquences sur les permutations.
chamboultou Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Pour ton ami et toi Guipée. Pour le reste, je suis certaine qu'un autre fonctionnement devrait permettre de satisfaire plus de monde, tellement de PE sont en disponibilité alors qu'ils pourraient muter et travailler...
del150409 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Pour ton ami et toi Guipée. Pour le reste, je suis certaine qu'un autre fonctionnement devrait permettre de satisfaire plus de monde, tellement de PE sont en disponibilité alors qu'ils pourraient muter et travailler... C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, je remercie encore un syndicat qui m'avait bien conseillée à cette époque alors que j'avais été très mal conseillée par un autre. Et je remercie encore le médecin de prévention, qui sans ses conseils et son appel, m'aurait laissé dans une situation inextricable car je ne savais pas que je devais m'adresser à elle et que je faisais partie de ces "handicapés". Et oui, ça fait bizarre!
shirmette Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 j'ai appelé un syndicat du 94, pas de classement connu avant début mars ... soit une semaine avant les résultats ... je ne comprends pas pourquoi certains départements le donnent et pas d'autres ... enfin .... Bon encore une fois déçue... j'ai eu les syndicats, je suis 11° à vouloir partir de l'Aude pour la Haute Garonne avec 641points (4ans de séparation). L'année dernière j'étais 6° puis 10° car 4 dossiers bonif exceptionnels me sont passés devant. Il y a eu 6mutations.. autant vous dire que j'aurais pu petre mutée l'année dernière! bref, passons. Cette année, un an de plus de séparation donc avec plus de points je suis 11°. Je recule dans le classement avec un an de plus... cherchez l'erreur! Autant dire que c'est encore mort pour cette année, voire même l'année prochaine étant donné que les baremes n'évoluent pas. Les syndicats osent me dire faites un gosse. Je réponds de suite mais attendez je fais pas un enfant pour être mutée! c'est pas dans ma logique! et puis si je me retrouve à 200km je me vois pas faire les trajets avec un gros ventre, bcp trop risqué! non mais c'est quoi cette mentalité! sinon oui, c'est inadmissible de te dire cela .... Moi aussi j'ai eut cette réponse... les filles du 78 qui êtes syndiquée, vous aviez eut votre classement?
chamboultou Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 C'est vraiment signe que quelque chose cloche, quand même... "On" m'a suggéré, en filigrane, de quitter mon conjoint et prendre les enfants, pour être mobile... C'est affligeant et moche
guingounette Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Cette attente nous rend "mauvais' à la longue. L'année dernière j'etais à une reunion sur les permutations. On fait un tour de table pour dire nos points (300 et quelques pour moi, deuxieme demande, deuxieme année loin de mon chéri). Je me présente, et là la fille à coté de moi dit vouloir aller dans le même département que moi et qu'elle bénéficie des 800 points. Elle a donc pu y descendre avec toute sa petite famille, et moi je suis toujours la. Alors certe mon comportement à été 'degeulasse" mais j'etais très enervé suite à cette réunion, d'avoir vu cette fille qui n'avait pas d'handicap "apparent", partir avec son mari, ses enfants dans le département que je convoitais depuis 2 ans. Bref, c'etait sans doute justifié pour eux, mais ça reste dur de voir ça quand on attend depuis tellement plus longtemps. Je dirai que c'est humain se sentir laisé même si ce n'est pas politiquement correct. Je n'ai pas de handicap "apparent" comme tu dis, pourtant je le suis, j'ai eu 800 points et ça me change la vie, ne plus être obligée de me taper 2h30 de transport pour aller me faire suivre au CHU.... Et je suis RQTH, j'ai quand même galéré pour avoir mes 800 points, courriers de médecins, RDV avec le médecin de l'IA, lettre de "motivation" Ce n'est pas parce que le handicap ne se voit pas qu'il n'est pas là : une personne aveugle est handicapée et ça ne se voit pas, idem pour une personne muette ou sourde .... Désolée d'intervenir mais ça m'agace Je comprends votre désarroi et votre sentiment d'injustice, c'est contre le système qu'il faut lutter mais pas contre les gens Oui, tout à fait c'est pour ça que mon mot est entre guillemet, chaque situation est compliquée. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas en vouloir aux gens qui "critiquent" ces 800 points car au bout de 3 ans de séparations (si je prends mon exemple), 900 km, l'argent perdu, les couples qui finissent par se séparer (ou pas...) à cause de cette situation, il y a de quoi devenir très dépressif... Ces 800 points sont justifiés, et certes, c'est la faute au système, et oui le handicap est à prendre au sérieux, j'essaye juste de vous dire de ne pas jeter la pierre à ceux qui "semblent" être contre cela. ce n'est pas le cas ! Quand on est à bout, les mots dépassent la pensée, c'est tout. Bref on finira tous par muter un jour ! advienne que pourra !
amélie2812 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 pour ceux du 92, le nombre de mutations va encore baisser cette année... j'ai lu ça en salle des maîtres sur une lettre des syndicats
Feuille33 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Cette attente nous rend "mauvais' à la longue. L'année dernière j'etais à une reunion sur les permutations. On fait un tour de table pour dire nos points (300 et quelques pour moi, deuxieme demande, deuxieme année loin de mon chéri). Je me présente, et là la fille à coté de moi dit vouloir aller dans le même département que moi et qu'elle bénéficie des 800 points. Elle a donc pu y descendre avec toute sa petite famille, et moi je suis toujours la. Alors certe mon comportement à été 'degeulasse" mais j'etais très enervé suite à cette réunion, d'avoir vu cette fille qui n'avait pas d'handicap "apparent", partir avec son mari, ses enfants dans le département que je convoitais depuis 2 ans. Bref, c'etait sans doute justifié pour eux, mais ça reste dur de voir ça quand on attend depuis tellement plus longtemps. Je dirai que c'est humain se sentir laisé même si ce n'est pas politiquement correct.Je n'ai pas de handicap "apparent" comme tu dis, pourtant je le suis, j'ai eu 800 points et ça me change la vie, ne plus être obligée de me taper 2h30 de transport pour aller me faire suivre au CHU....Et je suis RQTH, j'ai quand même galéré pour avoir mes 800 points, courriers de médecins, RDV avec le médecin de l'IA, lettre de "motivation" Ce n'est pas parce que le handicap ne se voit pas qu'il n'est pas là : une personne aveugle est handicapée et ça ne se voit pas, idem pour une personne muette ou sourde .... Désolée d'intervenir mais ça m'agace Je comprends votre désarroi et votre sentiment d'injustice, c'est contre le système qu'il faut lutter mais pas contre les gens Tu dis avoir rencontré le médecin de l'IA pour obtenir tes 800 pts, cela fait-il parti de la procédure normale dans ton département ? Je n'ai pas eu la possibilité de le rencontrer et ma demande de majoration a été refusée simplement sur dossier !
chamboultou Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Feuille on rencontre le médecin si c'est pour soi, l'agent, car il ne reçoit que le personnel EN concerné, sinon il étudie le dossier papier et émet un avis pour le dasen après rencontre avec les médecins et AS de chaque dép. de l'académie
Messages recommandés