Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

C'est ma première participation aux permut´ mais je sais déjà qu'il y a peu d'espoir car je souhaite quitter le 92 pour le 74...

J'ai normalement un rapprochement de conjoint (cdd en suisse ça marche vous pensez?) et des points pour un enfant à naître en avril. Je ne sais pas si je vais avoir les points pour une année de séparation car mon mari commence le 1er novembre et je serai en congé de maternité en février...

Si je n'obtiens pas satisfaction aux permut´ et aux inéats/exéats je me mettrai malheureusement en dispo ou en congé parental.

Bon courage à tous !

Posté(e)

bonjour,

je suis PES et j'envisage déjà de demander un inéat/exeat car je ne me fait pas du tout au lot et garonne. J'envisage de me PACSer avec mon ami qui lui est en formation en gironde, et au pôle emploi de bordeaux.

Juste pour confirmation: les demande d'inéat/exeats se font en mai?

pour pouvoir faire une demande de rapprochement de conjoint, il aurait fallut que nous soyons pacsés avant le 1er septembre ou bien si je me pacs entre temps je peux le faire valoir?

Est-ce que le fait qu'il soit en école (entrée sur concours) joue comme s'il travaillait à Bordeaux ou bien je l'ai dans l'os?

puisque tu es pes et donc stagiaire, tu ne peux pas participer aux mouvements des permutations ni aux inéats/exéats

je l'étais l'an dernier et je n'ai pu participer à rien, puisque pes , c'est ne pas être titulaire dans l'éducation nationale

Posté(e)

et bien, on m'a mal informé alors !

mais bon si j'ai bien compris nos chances sont faibles par ce système là ?

Posté(e)

J'étais PES l'an dernier et j'ai obtenu l'inéat-exéat à la rentrée (j'ai dû faire le jour de prérentrée dans le département d'origine).

Donc ça peut marcher aussi si on est PES!

Posté(e)

J'étais PES l'an dernier et j'ai obtenu l'inéat-exéat à la rentrée (j'ai dû faire le jour de prérentrée dans le département d'origine).

Si ce n'est pas indiscret ... Tu partais d'où pour aller où stp ? Merci

Posté(e)

Si ce n'est pas indiscret ... Tu partais d'où pour aller où stp ? Merci

oui ça donne espoir. pourtant je demande pas un département trop demandé, c'est plus pour quitter le mien qui est compliqué !

Posté(e)

d'ailleurs, je vais demander peut etre quelque chose d'impossible

mais j'aimerai savoir si on peut savoir déjà, avec tous les gens sur le forum, les permutations que l'on voudrait faire, pour voir si il y a des possibilités

car le principe de la permutation, c'est l'échange il me semble ;)

Posté(e)

d'ailleurs, je vais demander peut etre quelque chose d'impossible

mais j'aimerai savoir si on peut savoir déjà, avec tous les gens sur le forum, les permutations que l'on voudrait faire, pour voir si il y a des possibilités

car le principe de la permutation, c'est l'échange il me semble ;)

impossible, il y a trop de paramètres que l'on ne maîtrise pas et c'est bien là tout le problème de ces permutations : aucune transparence. Dans le secondaire en fonction de leur point ils savent si c'est possible ou pas, pas nous.

Je participe encore cette année mais personnellement je n'y crois pas, c'est la 6ème fois que je demande le 35, l'année dernière personne de mon département ne l'a eu et personne (ou 1 seule) a eu un département limitrophe.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre permutation et mutation? Est-ce que "permutation" est réservé à la phase informatisée au cours de laquelle les départements s'échangent leurs petits enseignants? Dans ce cas, les mutations correspondraient-elles à la phase inéat/exéat?

merci pour cet éclairage

Posté(e)

Merci pour cette fiche explicative. Si on la résume : c'est opaque et nous avons peu de chances d'être satisfaits !

Posté(e)

Merci pour le document!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...