nini0675 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Circulaire sur le site du men. Effectivement la rumeur sur les 80 points pour les conjoints séparés d'académie non limitrophes est confirmée. Je trouve cela assez juste car finalement ceux sont ces personnes qui vivent la séparation le plus difficilement. On peut travailler dans la même académie que son conjoint mais se retrouver à plus de 200 km car celle-ci est très étendue (c'est mon cas), moi je ne trouve pas ça juste... Tout à fait d'accord avec toi ptitemiss!!! Bonjour, Pour les pièces justificatives. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas demander les bulletins de salaire. Juste le contrat de travail. Non?
milie08 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Juste un petite question : pour les années de séparation on compte à partir de septembre 2014? Je suis pacsée depuis août 2013, est ce que j'aurais les 50 points de séparation? C'est pas très clair dans la circulaire...Merci
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Circulaire sur le site du men. Effectivement la rumeur sur les 80 points pour les conjoints séparés d'académie non limitrophes est confirmée. Je trouve cela assez juste car finalement ceux sont ces personnes qui vivent la séparation le plus difficilement. On peut travailler dans la même académie que son conjoint mais se retrouver à plus de 200 km car celle-ci est très étendue (c'est mon cas), moi je ne trouve pas ça juste... Tout à fait d'accord avec toi ptitemiss!!! Bonjour, Pour les pièces justificatives. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas demander les bulletins de salaire. Juste le contrat de travail. Non? Oui, moi aussi je croyais qu'ils ne demandaient pas les fiches de paie. D'autant qu'ils précisent pas : il faut les trois dernières? la première et la dernière? Toutes? C'est chaud, moi ici c'est plus de 4 ans de séparation de conjoint et il est intermittent du spectacle, donc ce sont des contrats par cachet (par jour, quoi). et tous les jours ne sont pas payés (comme par exemple les répétitions...) Je crois que je vais appeler les syndicats la semaine prochaine...
nini0675 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Circulaire sur le site du men. Effectivement la rumeur sur les 80 points pour les conjoints séparés d'académie non limitrophes est confirmée. Je trouve cela assez juste car finalement ceux sont ces personnes qui vivent la séparation le plus difficilement. On peut travailler dans la même académie que son conjoint mais se retrouver à plus de 200 km car celle-ci est très étendue (c'est mon cas), moi je ne trouve pas ça juste... Tout à fait d'accord avec toi ptitemiss!!! Bonjour, Pour les pièces justificatives. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas demander les bulletins de salaire. Juste le contrat de travail. Non? Oui, moi aussi je croyais qu'ils ne demandaient pas les fiches de paie. D'autant qu'ils précisent pas : il faut les trois dernières? la première et la dernière? Toutes? C'est chaud, moi ici c'est plus de 4 ans de séparation de conjoint et il est intermittent du spectacle, donc ce sont des contrats par cachet (par jour, quoi). et tous les jours ne sont pas payés (comme par exemple les répétitions...) Je crois que je vais appeler les syndicats la semaine prochaine... En plus il me semblait que 'était un document personnel ! Oui je vais passer un coup de fil aussi.
mag5111 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Et bien moi je suis contente ;-) ça me permettra peut-être d'entrer enfin dans un département des Midi-Pyrénées ! Ça va faire 3 ans que je suis à 900 km... À se voir sur paris en vitesse une fois dans le mois. Perso je m'en moque de perdre ces 80 points ensuite. Franchement au bout de 3 ans, un département limitrophe à celui de mon chéri serait le rêve. On devient moins difficile avec tant de temps de séparation. Tout pareil !
blissi Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Juste un petite question : pour les années de séparation on compte à partir de septembre 2014? Je suis pacsée depuis août 2013, est ce que j'aurais les 50 points de séparation? C'est pas très clair dans la circulaire...Merci Tu auras les points car pour avoir ces 50 points, il me semble qu'il faille être pacsé avant le 1er septembre de l'année scolaire en cours... Si quelqu'un peut confirmer...
vlisi Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 c'est bien ça ; tu auras tes cinquante points
-nadege- Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Juste un petite question : pour les années de séparation on compte à partir de septembre 2014? Je suis pacsée depuis août 2013, est ce que j'aurais les 50 points de séparation? C'est pas très clair dans la circulaire...Merci Tu auras les points car pour avoir ces 50 points, il me semble qu'il faille être pacsé avant le 1er septembre de l'année scolaire en cours... Si quelqu'un peut confirmer... Je confirme ! 1
audad Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Pour avoir les points de séparation du conjoint est-ce qu'il faut que le conjoint est une adresse différente ou alors juste prouver que son employeur est dans un autre département que celui où je suis actuellement suffit ?
tibilou Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Oui, moi aussi je croyais qu'ils ne demandaient pas les fiches de paie. D'autant qu'ils précisent pas : il faut les trois dernières? la première et la dernière? Toutes? C'est chaud, moi ici c'est plus de 4 ans de séparation de conjoint et il est intermittent du spectacle, donc ce sont des contrats par cachet (par jour, quoi). et tous les jours ne sont pas payés (comme par exemple les répétitions...) Je crois que je vais appeler les syndicats la semaine prochaine... Oui il demande les fiches de paye des trois derniers mois en plus du contrat de travail du conjoint car des faux contrats ont été faits ces dernières années, paraît que les fiches de paye sont plus difficiles à falcifier...
milie08 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Juste un petite question : pour les années de séparation on compte à partir de septembre 2014? Je suis pacsée depuis août 2013, est ce que j'aurais les 50 points de séparation? C'est pas très clair dans la circulaire...Merci Tu auras les points car pour avoir ces 50 points, il me semble qu'il faille être pacsé avant le 1er septembre de l'année scolaire en cours... Si quelqu'un peut confirmer... Je confirme ! Merci
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Pour avoir les points de séparation du conjoint est-ce qu'il faut que le conjoint est une adresse différente ou alors juste prouver que son employeur est dans un autre département que celui où je suis actuellement suffit ? Il faut juste prouver que ton conjoint travaille dans un département différent : dans les pièces justificatives ils demandent une attestation de la résidence PRO seulement. Moi, mon mari a son adresse chez nous. Mais il travaille dans un autre département et est logé un peu à droite à gauche sans résidence administrative. L'année dernière j'ai eu mes points de rapprochement de conjoint. Sauf que, bécasse comme je suis, j'ai mal compris le principe de rapprochement de conjoint et je n'ai fait valoir qu'un an de séparation car je pensais que cela ne comptait qu'à partir de notre première demande de mutation, alors qu'on est séparé depuis le début et que notre fille est née en 2007, donc depuis plus de 4 ans. Autant vous dire qu'on a eu les boules quand on a compris mon erreur!
Messages recommandés