esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Il faut juste prouver que ton conjoint travaille dans un département différent : dans les pièces justificatives ils demandent une attestation de la résidence PRO seulement. Moi, mon mari a son adresse chez nous. Mais il travaille dans un autre département et est logé un peu à droite à gauche sans résidence administrative. L'année dernière j'ai eu mes points de rapprochement de conjoint. Sauf que, bécasse comme je suis, j'ai mal compris le principe de rapprochement de conjoint et je n'ai fait valoir qu'un an de séparation car je pensais que cela ne comptait qu'à partir de notre première demande de mutation, alors qu'on est séparé depuis le début et que notre fille est née en 2007, donc depuis plus de 4 ans. Autant vous dire qu'on a eu les boules quand on a compris mon erreur! Tu ne peux faire valoir ton nombre d'année de séparation qu'en fonction de tes demandes de permutations. Je m'explique, même si tu es effectivement séparée depuis 4 ans mais que c'est ta première année de participation, tu ne peux prétendre qu'à l'année de séparation en cours. Par contre si cela fait 4 ans que tu redemandes tous les ans alors là, oui, tu peux prétendre à tes 4 années de séparation. Moi il m'aura fallu 5 ans... C'est l'expérience qui parle... Es-tu sûr de cela? Je suis en disponibilité depuis 2 ans pour avoir suivi mon conjoint à l'étranger. En Aout, il sera muté dans un autre département que celui où j'exerce. En septembre 2014 ce sera la première fois que je demande une permutation. Mes 2 années de disponibilité ne seront donc pas prises en compte? Pourtant il est impossible de demander une permutation quand le conjoint exerce à l'étranger. Je suis un peu perdue là... Moi, l'année dernière ma représentante syndicale m'avait dit que les années de séparation comptaient même si on n'avait pas fait de demande de permut' avant. Elle était très sûre d'elle... C'est pour ça que je demande à Tibilou si elle le suppose ou si c'est un soucis qu'elle a rencontré et qu'on lui a refusé son barême...
vlisi Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 pour ma part, l'année dernière j'ai fait une demande de mutation avec deux ans de séapration. je précise que c'était la première année de demande de mutation. j'a mauvaise manip : j'ai obtenu les points équivalent à deux ans de séparation
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 bah non, pas d'après mes syndicats. C'est ce que j'ai cru aussi l'année dernière et pourtant on m'a certifié ensuite que j'ai eu tord de ne pas faire valoir toutes mes années de séparation. pourquoi dis-tu que c'est l'expérience qui parle? On t'a refusé tes années de séparation? Tu es de quel département? J'ai été séparée pendant 5 ans avec une demande de permutation chaque année. Pendant ces 5 années, j'ai passé une année en congé parental forcé qui, jusqu'à l'année dernière, n'était pas comptabilisée en séparation. Avec la circulaire de l'année dernière, j'ai pu faire jouer la rétroactivité sur cette année de séparation. Mais tout cela n'a été possible que parce que je demandais consécutivement à muter depuis 5 ans. Renseigne- toi bien mais je crois que les syndicats t'ont donné une mauvaise info sans vouloir t'inquiéter. ok, donc la situation n'est pas tout à fait la même car en effet, avant la circulaire de l'année dernière la mise en dispo ou congé parental n'était pas comptabilisé et du coup ça "coupait" les années de séparation... Je ne pense pas qu'on m'ait donné une mauvaise info (j'espère pas en tout cas) car ma représentante syndicale est hyper calée en permut', et elle fait partie des capd d'inéat-éxéat. Je pense que du coup j'appellerai et les syndicats et la cellule info mobilité pour être sûr...
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 pour ma part, l'année dernière j'ai fait une demande de mutation avec deux ans de séapration. je précise que c'était la première année de demande de mutation. j'a mauvaise manip : j'ai obtenu les points équivalent à deux ans de séparation Vlisi, ce soir je te kiffe, j'ai eu un gros coup de chaud là, tu me rassures...
seve1 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 bah non, pas d'après mes syndicats. C'est ce que j'ai cru aussi l'année dernière et pourtant on m'a certifié ensuite que j'ai eu tord de ne pas faire valoir toutes mes années de séparation. pourquoi dis-tu que c'est l'expérience qui parle? On t'a refusé tes années de séparation? Tu es de quel département? J'ai été séparée pendant 5 ans avec une demande de permutation chaque année. Pendant ces 5 années, j'ai passé une année en congé parental forcé qui, jusqu'à l'année dernière, n'était pas comptabilisée en séparation. Avec la circulaire de l'année dernière, j'ai pu faire jouer la rétroactivité sur cette année de séparation. Mais tout cela n'a été possible que parce que je demandais consécutivement à muter depuis 5 ans. Renseigne- toi bien mais je crois que les syndicats t'ont donné une mauvaise info sans vouloir t'inquiéter. ok, donc la situation n'est pas tout à fait la même car en effet, avant la circulaire de l'année dernière la mise en dispo ou congé parental n'était pas comptabilisé et du coup ça "coupait" les années de séparation... Je ne pense pas qu'on m'ait donné une mauvaise info (j'espère pas en tout cas) car ma représentante syndicale est hyper calée en permut', et elle fait partie des capd d'inéat-éxéat. Je pense que du coup j'appellerai et les syndicats et la cellule info mobilité pour être sûr... merci, si tu peux nous tenir au courant après ton coup de fil...
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 bah non, pas d'après mes syndicats. C'est ce que j'ai cru aussi l'année dernière et pourtant on m'a certifié ensuite que j'ai eu tord de ne pas faire valoir toutes mes années de séparation. pourquoi dis-tu que c'est l'expérience qui parle? On t'a refusé tes années de séparation? Tu es de quel département? J'ai été séparée pendant 5 ans avec une demande de permutation chaque année. Pendant ces 5 années, j'ai passé une année en congé parental forcé qui, jusqu'à l'année dernière, n'était pas comptabilisée en séparation. Avec la circulaire de l'année dernière, j'ai pu faire jouer la rétroactivité sur cette année de séparation. Mais tout cela n'a été possible que parce que je demandais consécutivement à muter depuis 5 ans. Renseigne- toi bien mais je crois que les syndicats t'ont donné une mauvaise info sans vouloir t'inquiéter. ok, donc la situation n'est pas tout à fait la même car en effet, avant la circulaire de l'année dernière la mise en dispo ou congé parental n'était pas comptabilisé et du coup ça "coupait" les années de séparation... Je ne pense pas qu'on m'ait donné une mauvaise info (j'espère pas en tout cas) car ma représentante syndicale est hyper calée en permut', et elle fait partie des capd d'inéat-éxéat. Je pense que du coup j'appellerai et les syndicats et la cellule info mobilité pour être sûr... merci, si tu peux nous tenir au courant après ton coup de fil... oui bien sûr! A mon avis mon syndicat me répondra la même chose que l'année dernière. Et la cellule info mobilité n'ouvre que le 12 novembre... Faudra être encore (et encore et encore) patient...
Effywiles Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 "Le rapprochement de conjoints peut également être considéré lorsque le conjoint de l'enseignant est inscrit auprès de Pôle emploi. Dans cette hypothèse, la demande de rapprochement de conjoints devra porter sur le lieu d'inscription à Pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l'ancienne résidence professionnelle." et moi mon conjoint est au chomage, inscrit au pole emploi du département que je veux, mais travaillait auparavant dans un département limitrophe que je ne veux pas. ca marche aussi ? je suis completement perdue, j'ai toutes mes chances de partir là où je veux, si mon rapprochement de conjoint fonctionne ...
Hyuga42 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 La question est donc: est-ce que la nouvelle bonification de 80 points aura ou non un impact sur les permuts? Je n'ai pas été impactée l'année dernière par les points de disponibilité. Une chose est sûre. Désormais la "bonne" stratégie n'est plus faire des petits sauts en passant par les départements limitrophes. Mieux vaut passer un an de plus dans son département d'origine que mettre des voeux secondaires. Cette bonification serait-donc une carotte pour les PE acceptent de faire un an de plus en RP? Pauvre de moi!!! J'aurais dû rester en RP.
babylou Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 "Le rapprochement de conjoints peut également être considéré lorsque le conjoint de l'enseignant est inscrit auprès de Pôle emploi. Dans cette hypothèse, la demande de rapprochement de conjoints devra porter sur le lieu d'inscription à Pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l'ancienne résidence professionnelle." et moi mon conjoint est au chomage, inscrit au pole emploi du département que je veux, mais travaillait auparavant dans un département limitrophe que je ne veux pas. ca marche aussi ? je suis completement perdue, j'ai toutes mes chances de partir là où je veux, si mon rapprochement de conjoint fonctionne ... J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas non. Renseigne-toi auprès de la plateforme mais je crois que l'année dernière l'inspection avait répondu à une amie qu'ils demandaient les anciens contrats de travail justement pour éviter que les conjoints aillent s'inscrire au chômage dans n'importe quel département. Bon courage! La question est donc: est-ce que la nouvelle bonification de 80 points aura ou non un impact sur les permuts? Je n'ai pas été impactée l'année dernière par les points de disponibilité. Une chose est sûre. Désormais la "bonne" stratégie n'est plus faire des petits sauts en passant par les départements limitrophes. Mieux vaut passer un an de plus dans son département d'origine que mettre des voeux secondaires. Cette bonification serait-donc une carotte pour les PE acceptent de faire un an de plus en RP? Pauvre de moi!!! J'aurais dû rester en RP. Que signifie RP??
esmeralda93 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 "Le rapprochement de conjoints peut également être considéré lorsque le conjoint de l'enseignant est inscrit auprès de Pôle emploi. Dans cette hypothèse, la demande de rapprochement de conjoints devra porter sur le lieu d'inscription à Pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l'ancienne résidence professionnelle." et moi mon conjoint est au chomage, inscrit au pole emploi du département que je veux, mais travaillait auparavant dans un département limitrophe que je ne veux pas. ca marche aussi ? je suis completement perdue, j'ai toutes mes chances de partir là où je veux, si mon rapprochement de conjoint fonctionne ... J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas non. Renseigne-toi auprès de la plateforme mais je crois que l'année dernière l'inspection avait répondu à une amie qu'ils demandaient les anciens contrats de travail justement pour éviter que les conjoints aillent s'inscrire au chômage dans n'importe quel département. Bon courage! La question est donc: est-ce que la nouvelle bonification de 80 points aura ou non un impact sur les permuts? Je n'ai pas été impactée l'année dernière par les points de disponibilité. Une chose est sûre. Désormais la "bonne" stratégie n'est plus faire des petits sauts en passant par les départements limitrophes. Mieux vaut passer un an de plus dans son département d'origine que mettre des voeux secondaires. Cette bonification serait-donc une carotte pour les PE acceptent de faire un an de plus en RP? Pauvre de moi!!! J'aurais dû rester en RP. Que signifie RP?? RP : Région Parisienne ;-)
Effywiles Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 "Le rapprochement de conjoints peut également être considéré lorsque le conjoint de l'enseignant est inscrit auprès de Pôle emploi. Dans cette hypothèse, la demande de rapprochement de conjoints devra porter sur le lieu d'inscription à Pôle emploi sous réserve de compatibilité avec l'ancienne résidence professionnelle." et moi mon conjoint est au chomage, inscrit au pole emploi du département que je veux, mais travaillait auparavant dans un département limitrophe que je ne veux pas. ca marche aussi ? je suis completement perdue, j'ai toutes mes chances de partir là où je veux, si mon rapprochement de conjoint fonctionne ... J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas non. Renseigne-toi auprès de la plateforme mais je crois que l'année dernière l'inspection avait répondu à une amie qu'ils demandaient les anciens contrats de travail justement pour éviter que les conjoints aillent s'inscrire au chômage dans n'importe quel département. Bon courage! La question est donc: est-ce que la nouvelle bonification de 80 points aura ou non un impact sur les permuts? Je n'ai pas été impactée l'année dernière par les points de disponibilité. Une chose est sûre. Désormais la "bonne" stratégie n'est plus faire des petits sauts en passant par les départements limitrophes. Mieux vaut passer un an de plus dans son département d'origine que mettre des voeux secondaires. Cette bonification serait-donc une carotte pour les PE acceptent de faire un an de plus en RP? Pauvre de moi!!! J'aurais dû rester en RP. Que signifie RP?? oui tu as sûrement raison, mais je suis tombée sur une personne dans un autre forum qui a dit ceci: Posté 29 octobre 2012 - 17:21 Il y a 2 ans, j'ai eu les points de rapprochement de conjoint alors que mon homme était seulement inscrit au pole emploi, sans avoir à apporter la "preuve" qu"il avait avant travaillé dans le département demandé. C'est ce qui est écrit dans les textes mais en pratique, pour moi en tout cas, l'attestation d'inscriptio au Pôle Emploi avait suffit. alors peut etre ... desolée de vous embeter avec ça, ça me stresse aussi, comme vous tous j'imagine ...
guingounette Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Hyuga42 : c'est risqué quand même ! Je vais dépasser les 600 points mais n'obtiendrais toujours pas la Haute-garonne. Personnelement, je vais même passer de 5 a 6 voeux. J'attends mon premier enfants et si pas de mut' c'est la dispo et je n'ai vraiment pas l'envie d'arrêter de travailler. C'est la misère ces permutations.... Sans parler du sms de mars...
Messages recommandés