mag5111 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 bah non, pas d'après mes syndicats. C'est ce que j'ai cru aussi l'année dernière et pourtant on m'a certifié ensuite que j'ai eu tord de ne pas faire valoir toutes mes années de séparation. pourquoi dis-tu que c'est l'expérience qui parle? On t'a refusé tes années de séparation? Tu es de quel département? J'ai été séparée pendant 5 ans avec une demande de permutation chaque année. Pendant ces 5 années, j'ai passé une année en congé parental forcé qui, jusqu'à l'année dernière, n'était pas comptabilisée en séparation. Avec la circulaire de l'année dernière, j'ai pu faire jouer la rétroactivité sur cette année de séparation. Mais tout cela n'a été possible que parce que je demandais consécutivement à muter depuis 5 ans. Renseigne- toi bien mais je crois que les syndicats t'ont donné une mauvaise info sans vouloir t'inquiéter. ok, donc la situation n'est pas tout à fait la même car en effet, avant la circulaire de l'année dernière la mise en dispo ou congé parental n'était pas comptabilisé et du coup ça "coupait" les années de séparation... Je ne pense pas qu'on m'ait donné une mauvaise info (j'espère pas en tout cas) car ma représentante syndicale est hyper calée en permut', et elle fait partie des capd d'inéat-éxéat. Je pense que du coup j'appellerai et les syndicats et la cellule info mobilité pour être sûr... merci, si tu peux nous tenir au courant après ton coup de fil... oui bien sûr! A mon avis mon syndicat me répondra la même chose que l'année dernière. Et la cellule info mobilité n'ouvre que le 12 novembre... Faudra être encore (et encore et encore) patient... Bonsoir, L'année dernière, une collègue qui demandait sa mutation pour la 1ere fois a eu 4 années de séparations comptées car son mari bossait dans un autre département que leur département de résidence depuis des années....
esmeralda93 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 bah non, pas d'après mes syndicats. C'est ce que j'ai cru aussi l'année dernière et pourtant on m'a certifié ensuite que j'ai eu tord de ne pas faire valoir toutes mes années de séparation. pourquoi dis-tu que c'est l'expérience qui parle? On t'a refusé tes années de séparation? Tu es de quel département? J'ai été séparée pendant 5 ans avec une demande de permutation chaque année. Pendant ces 5 années, j'ai passé une année en congé parental forcé qui, jusqu'à l'année dernière, n'était pas comptabilisée en séparation. Avec la circulaire de l'année dernière, j'ai pu faire jouer la rétroactivité sur cette année de séparation. Mais tout cela n'a été possible que parce que je demandais consécutivement à muter depuis 5 ans. Renseigne- toi bien mais je crois que les syndicats t'ont donné une mauvaise info sans vouloir t'inquiéter. ok, donc la situation n'est pas tout à fait la même car en effet, avant la circulaire de l'année dernière la mise en dispo ou congé parental n'était pas comptabilisé et du coup ça "coupait" les années de séparation... Je ne pense pas qu'on m'ait donné une mauvaise info (j'espère pas en tout cas) car ma représentante syndicale est hyper calée en permut', et elle fait partie des capd d'inéat-éxéat. Je pense que du coup j'appellerai et les syndicats et la cellule info mobilité pour être sûr... merci, si tu peux nous tenir au courant après ton coup de fil... oui bien sûr! A mon avis mon syndicat me répondra la même chose que l'année dernière. Et la cellule info mobilité n'ouvre que le 12 novembre... Faudra être encore (et encore et encore) patient... Bonsoir, L'année dernière, une collègue qui demandait sa mutation pour la 1ere fois a eu 4 années de séparations comptées car son mari bossait dans un autre département que leur département de résidence depuis des années.... Mag5111, Merci pour ton post!! Ca me rassure!
tibilou Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir, L'année dernière, une collègue qui demandait sa mutation pour la 1ere fois a eu 4 années de séparations comptées car son mari bossait dans un autre département que leur département de résidence depuis des années.... Je ne veux pas être démago mais c'est quand même assez difficile à accepter pour celles et ceux qui demandent depuis des années de voir que des collègues qui participent pour la première fois leur passent devant dès la première demande grâce à cette nouvelle rétroactivité qui, nous, ne nous a pas été accordée ces dernières années. C'est juste un constat puisque moi-même je suis en dehors du système cette année... De plus, le risque c'est de voir les barèmes exploser, ce qui était déjà le cas l'an passé. Dans mon cas, il y a 2 ans, il fallait 420 points pour sortir du 79, l'an passé c'est passé à 550 ( perso j'en avais 675 ...) et je crains l'escalade cette année avec l'ajout des 80 points...
aleytys Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 Tibilou, je n'ai jamais vu écrit nullepart cette histoire d'années de séparation non prises en compte. C'est vraiment bizarre. Il y a des situations qui font que tu ne peux pas partir du jour au lendemain pour suivre ton conjoint, et donc pas faire ta demande de mutation (exemple: la vente d'un bien immobilier, des enfants en dernière année de collège ou lycée...). Pour moi ce n'est pas "passer devant", si tu es séparée de ton conjoint tu as le droit de faire valoir ces années, même si avant ta situation faisais que tu ne le pouvais/voulais pas, c'est comme si on accusait une mère d'obtenir 100 points de plus parce-qu'elle attend des jumeaux qui n'étaient pas calculés dans son barème précédent. Cependant je comprend tout à fait, que ça fasse enrager, j'ai le plus fort barème de mon département pour le département que je convoite, mais aux dernières nouvelles 5 PE avaient un dossier médical et me passent devant, même s'ils ont moins de points! Pour les barèmes, ça change pas grand chose, les 80 pts ne vont pas affecter plus que ça les permuts, aux mutations il y a très peu de gagnants, hors aux permutations ça fonctionne par échanges, et donc peu importe les 80 pts supplémentaires : exemple : ceux du 75 qui demandent le 31 auront tous les 80pts, donc ça ne changera pas le classement! Ça aura un impact sur la fin des permuts avec un éventuel chainage (qui lui aussi reste rare), ou bien aux inéats/éxeats (eux aussi encore une fois très peu nombreux). Il ne faut pas confondre mutation et permutation! Pour les permutations c'est obligatoirement un système compensatoire : 10 sortent du département => 10 rentrent, donc techniquement, tant que quelqu'un du département convoité, demande ton département, tu as un échange possible par permutations, et là les 80 points ne changent strictement rien!
Didine07 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 C'est la première fois que je partcicipe aux permutations informatisées. Cela fait 5 ans que nous sommes mariés et 6 ans de séparation. Nous avons agrandi la famille et les trajets deviennent de plus en plus difficile avec des enfants en bas age. Pourquoi ne pourrais je pas bénéfcicier des points pour toutes mes années de séparation? Je suis dans le doute suite à certains propos sur ce forum. En outre, j'aurai voulu avoir quelques précisions quant au calcul des oins pour l'ancienneté. Faut il retirer ces 3 années ou alors je compte 6 ans de séparation soit 6X2 douze points? J'avoue être un peu perdue car selon le texte, il est écrit: "Après un décompte des trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel, l'ancienneté de fonctions est appréciée au 31 août 2014. Deux douzièmes de points sont attribués pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions auxquels s'ajoutent dix points par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département. 1 an - > 2 points 11 mois -> 1.83 point 10 mois -> 1.66 point 9 mois -> 1.5 point 8 mois - > 1.33 point 7 mois -> 1.16 point 6 mois -> 1 point 5 mois -> 0.83 point 4 mois -> 0.66 point 3 mois -> 0.5 point 2 mois -> 0.33 point 1 mois -> 0.16 point" Merci de vos réponses
aleytys Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 C'est la première fois que je partcicipe aux permutations informatisées. Cela fait 5 ans que nous sommes mariés et 6 ans de séparation. Nous avons agrandi la famille et les trajets deviennent de plus en plus difficile avec des enfants en bas age. Pourquoi ne pourrais je pas bénéfcicier des points pour toutes mes années de séparation? Je suis dans le doute suite à certains propos sur ce forum. En outre, j'aurai voulu avoir quelques précisions quant au calcul des oins pour l'ancienneté. Faut il retirer ces 3 années ou alors je compte 6 ans de séparation soit 6X2 douze points? J'avoue être un peu perdue car selon le texte, il est écrit: "Après un décompte des trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel, l'ancienneté de fonctions est appréciée au 31 août 2014. Deux douzièmes de points sont attribués pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions auxquels s'ajoutent dix points par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département. 1 an - > 2 points 11 mois -> 1.83 point 10 mois -> 1.66 point 9 mois -> 1.5 point 8 mois - > 1.33 point 7 mois -> 1.16 point 6 mois -> 1 point 5 mois -> 0.83 point 4 mois -> 0.66 point 3 mois -> 0.5 point 2 mois -> 0.33 point 1 mois -> 0.16 point" Merci de vos réponses Tu es titulaire depuis quand? Il faut que la séparation ne soit pas antérieure à la titularisation (ou obtention du concours j'ai un doute) mais si elle a débuté après tes années de séparation compte. Je n'ai pas lu la circulaire en entier, le mieux est encore une fois d'appeler un syndicat qui vous renseignera très gentiment.
Didine07 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 je suis titulaire depuis le 1er septembre 2008 et mariée en juillet 2009
aleytys Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Alors appelle directement la cellule mouvement permutations quand elle sera ouverte, parce-que là ça va être plus compliqué, je ne sais pas si la séparation sera prise en compte : 1/ parce-qu'elle est antérieure au mariage, 2/ parce-qu'elle est antérieure à la titularisation. Eux seuls pourront te répondre.
vlisi Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 la séparation est prise en compte à partir de la date du mariage, sachant qu'il faut que la durée de séparation soit équivalente à au moins six mois pendant une année scolaire. Si vous vous êtes mariés en aout, c'est parfait, si vous vous êtes mariés en mai, l'année scolaire de votre année de mariage ne comptera pas, elle sera comptabilisée à partir de la rentrée suivante. N'hésites pas à poser d'autres questions si je ne me suis pas bien fait comprendre
littlecrumble Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Je n'ai que survolé la circulaire...ça fait 6 ans que je la lis, j'en ai ras la casquette...Je n'ai pas tout compris aux 80 points...est -ce qu'on en bénéficie même quand on est en dispo? Bon courage à toutes et à tous. Je viens du 78 et je demande le 11
carole69 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir à toutes et tous Un doute m'a envahit aujourd'hui.........ou plutôt un vent de panique ! J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je suis pacsée depuis juillet 2012, je ferai cette année ma deuxième demande dans la situation de rapprochement de conjoint. Nous avons fait l'année dernière une déclaration sur l'honneur d'imposition commune en 2013. Or en janvier 2013, cette imposition commune n'était plus obligatoire. Je cite en référence: "S’agissant des demandes formulées au titre du rapprochement de conjoints par des candidats relevant d’un PACS conclu avant le 1er janvier 2012, il est précisé dans la note de service relative à la mobilité des personnels enseignants du premier degré, que pour que la demande de rapprochement de conjoints soit prise en compte, les candidats doivent fournir à l’appui de leur demande un avis d’imposition commune établi pour l’année 2011. Pour tenir compte des dispositions de la loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 (qui ouvre un droit d’option pour l’année de conclusion du PACS : désormais, les candidats pacsés peuvent cette année là choisir l’imposition commune ou l’imposition distincte des revenus), l’avis d’imposition commune n’est plus exigé. Ainsi, les candidats qui se sont pacsés en 2011 qui ont déclaré leurs revenus en 2012 séparément devront bénéficier de la bonification au titre du rapprochement de conjoints sans autre justificatif que la copie de leur jugement de PACS" Nous avons donc choisi finalement cette année, de faire deux déclarations séparées, pour notre première année de pacs comme la loi l'autorise. Quand je lis le BO, ils demandent en pièce justificative: l'avis d'imposition commune pour 2012... Dois-je m'inquiéter (voire m'alarmer) ou suis-je toujours bien dans "les clous" ? Une deuxième déclaration sur l'honneur devrait normalement suffire, puisque pour les revenus de l' année 2013 nous aurons une déclaration commune. Je suis dans la même situation ! Je pense (et j'espère) qu'on devra refaire simplement une déclaration sur l'honneur. Ils ont été clairs l'année dernière : on avait le choix entre déclaration commune ou séparée. On devrait donc avoir les points quand même.
fannouche Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à tous, Me voici ici pour ma première demande de mutation. Actuellement dans le 78 (titulaire depuis septembre 2009 mais sur le terrain depuis octobre 2007...), j'aimerais retourner dans mon département d'origine, le 18. J'ai regardé rapidement le décompte des points, je pense que j'en ai une trentaine... Cela me parait tellement peu...!!! Je ne sais même pas s'il y a ne serait-ce qu'un minuscule espoir... Une question, les points pour enfants, c'est uniquement en cas de rapprochement de conjoint ? Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
Messages recommandés