-nadege- Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Une petite question pour le renouvellement du premier voeu et des 5 points... 1er renouvellement= 5pts 2ème renouvellement= 5 points ou 10 points? Merci pour vos lumières
aleytys Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php je remets le lien des stats des années précédentes, ça peut vous renseigner.
-nadege- Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir à toutes et tous Un doute m'a envahit aujourd'hui.........ou plutôt un vent de panique ! J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je suis pacsée depuis juillet 2012, je ferai cette année ma deuxième demande dans la situation de rapprochement de conjoint. Nous avons fait l'année dernière une déclaration sur l'honneur d'imposition commune en 2013. Or en janvier 2013, cette imposition commune n'était plus obligatoire. Je cite en référence: "S’agissant des demandes formulées au titre du rapprochement de conjoints par des candidats relevant d’un PACS conclu avant le 1er janvier 2012, il est précisé dans la note de service relative à la mobilité des personnels enseignants du premier degré, que pour que la demande de rapprochement de conjoints soit prise en compte, les candidats doivent fournir à l’appui de leur demande un avis d’imposition commune établi pour l’année 2011. Pour tenir compte des dispositions de la loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 (qui ouvre un droit d’option pour l’année de conclusion du PACS : désormais, les candidats pacsés peuvent cette année là choisir l’imposition commune ou l’imposition distincte des revenus), l’avis d’imposition commune n’est plus exigé. Ainsi, les candidats qui se sont pacsés en 2011 qui ont déclaré leurs revenus en 2012 séparément devront bénéficier de la bonification au titre du rapprochement de conjoints sans autre justificatif que la copie de leur jugement de PACS" Nous avons donc choisi finalement cette année, de faire deux déclarations séparées, pour notre première année de pacs comme la loi l'autorise. Quand je lis le BO, ils demandent en pièce justificative: l'avis d'imposition commune pour 2012... Dois-je m'inquiéter (voire m'alarmer) ou suis-je toujours bien dans "les clous" ? Une deuxième déclaration sur l'honneur devrait normalement suffire, puisque pour les revenus de l' année 2013 nous aurons une déclaration commune. Je suis dans la même situation ! Je pense (et j'espère) qu'on devra refaire simplement une déclaration sur l'honneur. Ils ont été clairs l'année dernière : on avait le choix entre déclaration commune ou séparée. On devrait donc avoir les points quand même. J'espère vraiment ! Ce serait sinon (d'abord injuste et une grosse embrouille) une catastrophe je passerai d'un barême de 494 points à 64 .... J'ai posé la question à mon syndicat, ils vont se renseigner, ils n'ont pu me faire une réponse directe... J'attends vite une réponse car je ne suis pas sereine !
catousarrazin Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à tous! Pour ma part ce sera ma 2eme demande de permut, je souhaite quitter les Hauts de Seine (92) pour aller dans le Loiret (45). Le 45 serait sûrement ravi de m'accueillir, (je sais que certains ont de grosses difficultés pour en sortir!) mais le 92 ne lâche pas facilement ses enseignants! Croisons les doigts, malgré le maigre espoir, on ne sait jamais, si cette année ils revoyaient leur façon de faire et trouvaient un moyen de satisfaire un maximum de monde (on a toujours le droit de rêver hein!) Est ce que certains font (où on fait) la même demande que moi (du 92 vers le 45?) Bonjour, Tu dis qu'il est difficile de sortir du 92, vous êtes déficitaire ou est-ce parce que peu de PE demandent ce département ? Pour ma part je suis dans le 37 et j'hésite justement à demander ma mut pour le 92 ... Mais comme je ne suis que T6 j'ai peur de me retrouver sur une école "difficile". Sais tu si les poste de CLIS tournent beaucoup lors du mouvement ?
fannouche Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bon, je viens de parcourir tout le sujet et je crois que je n'ai plus aucun espoir tant que mon mari et moi ne seront pas à des centaines km l'un de l'autre... :-(
Didine07 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour Fannouche, moi je te laisse volontiers ma place. je veux quitter le 18 pour le 03. Mais bon c'est une loterie.
ptitemiss Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Une petite question pour le renouvellement du premier voeu et des 5 points... 1er renouvellement= 5pts 2ème renouvellement= 5 points ou 10 points? Merci pour vos lumières 1er= 5 pts 2ème= 5+5=10pts 3ème= 5+5+5=15 pts etc...
vlisi Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 est-ce que les 5 points de renouvellement de demande pour le même département sont obtenus quand la première demande a été un inéat/ exéat et pas une demande par voie informatisée? merci
ptitemiss Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 est-ce que les 5 points de renouvellement de demande pour le même département sont obtenus quand la première demande a été un inéat/ exéat et pas une demande par voie informatisée? merci Non, il n'y a que les demandes informatisées qui comptent (ma première demande était également par ineat exeat, je n'ai pas eu les 5 points l'année suivante...)
ptitemiss Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bon, je viens de parcourir tout le sujet et je crois que je n'ai plus aucun espoir tant que mon mari et moi ne seront pas à des centaines km l'un de l'autre... :-( Ca dépend du département que tu veux quitter et de celui que tu demandes... Pour mon cas (quitter le 60 pour le 80), quand je regarde les statistiques, j'en ai encore pour minimum 3 à 4 ans à attendre
Christine25 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Je n'ai que survolé la circulaire...ça fait 6 ans que je la lis, j'en ai ras la casquette...Je n'ai pas tout compris aux 80 points...est -ce qu'on en bénéficie même quand on est en dispo? Bon courage à toutes et à tous. Je viens du 78 et je demande le 11 Comme toi Littlecrumble. C'est triste et malheureux mais pour ma 6ème participation j'avoue que je suis complètement blasée...
fannouche Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier voeu, on a tout de même des chances de l'avoir ?
Messages recommandés