jessicalix Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier vu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Je me pose aussi la même question, mais comment savoir si le département où tu veux entrer est déficitaire ou excédentaire? Pour ma part je suis du Nord et je veux en sortir, je sais qu'il est excédentaire mais pour la Sarthe (celui où je veux entrer) je ne sais pas. merci! Et est-ce qu'il y a un tableau quelque part sur le forum (non officiel donc) où on pourrait "s'inscrire" avec notre nombre de points, pour avoir une idée des autres barèmes...?
-nadege- Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Coucou ! Il ne me semble pas avoir vu de sujet pour cette prochaine année, alors le voici ^^ Comme l'an dernier, voici le sujet sur les permut', pour échanger toutes nos infos, poser des questions, se rassurer et se soutenir, et essayer de rendre cette année un petit peu moins difficile (surtout pour ceux qui attendent depuis longtemps) Alors voilà, c'est ma deuxième demande de mutation, et j'espère très fort que cette année sera la bonne (comme nous tous :p) mais bon, l'an dernier j'avais tablé sur trois ans de séparation de conjoint donc on verra bien... En attendant d'avoir un tableau à remplir comme l'an dernier, d'avoir la circulaire et plus de news on peut commencer à se présenter si vous le voulez bien Je commence : je suis dans le 93 depuis mon concours, je serai T5 à la rentrée (enfin dans une école fixe après 4 ans de postes fractionnés), et c'est la deuxième fois que je demande la Vienne en rapprochement de conjoint (j'ai pas encore calculé combien de points ça me ferait cette année, je verrai ça plus tard) Et vous ? ***** Liens utiles : STATISTIQUES PERMUTS 7 DERNIÈRES ANNÉES : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Tableau récapitulatif créé par Sam avec les liens pour s'inscrire et le visualiser : Bonjour Dire que je suis contente de vous retrouver sur ce post serait mentir mais puisque nous sommes dans la même galère, contente de pouvoir en parler avec vous. J'ai obtenu l'année dernière ma mutation du 95 vers le 92. Je ne suis pas sure d'avoir bien joué sur ce coup là ! Bref je retente ma chance pour obtenir le 10 j'ai refait le formulaire (j'ai mis des fleurs de cerisiers, c'est plus gai :p voici donc les liens pour s'inscrire pour visualiser les résultats : Voici pour t'inscrire le tableau
lily51 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Après le calcul de mes points suite à la nouvelle circulaire (je me suis aperçue d'ailleurs que j'avais fait une erreur de calcul la première fois), je me suis réinscrite dans le tableau mais ne sais pas comment annuler ma première inscription...
Lolipop64 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 je me suis inscrite dans le tableau, mais je ne suis pas tout à fait sure de mon barème..
amanite Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier voeu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Oui, tu as de bonnes chances de l'avoir. Perso, je demandais un département excédentaire entouré par d'autres départements excédentaires sauf un. J'avais placé le département déficitaire en sixième voeu et bien, c'est celui que j'ai eu! J'ai donc fait une halte d'un an dans ce département limitrophe avant d'intégrer pour de bon mon département voeu 1.... NB: dans ce cas, tu continues à cumuler tes points (années de séparation par exemple). Les compteurs ne sont remis à zéro que quand tu obtiens ton voeu n°1.
tibilou Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier voeu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Tu as toujours une chance d'obtenir n'importe quel département déficitaire ou pas. En revanche, quand tu entres dans un département déficitaire, il est ensuite souvent bien difficile de s'en extraire. Cela a été mon cas, je suis entrée dans un département limitrophe de celui que je convoitais et j'ai mis quatre ans à en sortir. Mais l'avantage était que je rentrais tout de même chaque soir... Ce qui n'est pas à ignorer non plus c'est que, malgré la perte des 80 points, il est souvent intéressant de muter dans un département limitrophe à l'intérieur d'une même académie car, au moment des phases de mutations et de permutations des permutations informatisées, il y a beaucoup plus d'échanges validés au sein d'une même académie qu'au niveau national, et ce même avec un département déficitaire au départ. Il faut bien y réfléchir lors de la formulation de ses voeux...
Hyuga42 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier voeu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Tu as toujours une chance d'obtenir n'importe quel département déficitaire ou pas. En revanche, quand tu entres dans un département déficitaire, il est ensuite souvent bien difficile de s'en extraire. Cela a été mon cas, je suis entrée dans un département limitrophe de celui que je convoitais et j'ai mis quatre ans à en sortir. Mais l'avantage était que je rentrais tout de même chaque soir... Ce qui n'est pas à ignorer non plus c'est que, malgré la perte des 80 points, il est souvent intéressant de muter dans un département limitrophe à l'intérieur d'une même académie car, au moment des phases de mutations et de permutations des permutations informatisées, il y a beaucoup plus d'échanges validés au sein d'une même académie qu'au niveau national, et ce même avec un département déficitaire au départ. Il faut bien y réfléchir lors de la formulation de ses voeux... Tu as raison Tibilou. J'ai contacté le 69 pour connaître l'impact possible des 80 points pour muter vers la Loire. D'après eux, l'impact sera très limité et la majorité des candidats souhaitant entrer dans la Loire viendra toujours du département limitrophe du Rhône. Tout simplement parce que les PE de l'Ain qui veulent entrer dans la Loire passent quasi systématiquement par un an dans le Rhône. Ce ne serait pas juste pour eux qui ont passé le concours dans l'académie de Lyon et ont eu le malheur d'atterrir dans l'Ain. Sachant que les syndicats sont plus souvent pessimistes qu'optimistes, je suis plutôt rassurée sur l'impact des 80 points. A mon avis, il sera aussi limité que pour les points de disponibilité.
coumoumtchek Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier vu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Je me pose aussi la même question, mais comment savoir si le département où tu veux entrer est déficitaire ou excédentaire? Pour ma part je suis du Nord et je veux en sortir, je sais qu'il est excédentaire mais pour la Sarthe (celui où je veux entrer) je ne sais pas. merci! Et est-ce qu'il y a un tableau quelque part sur le forum (non officiel donc) où on pourrait "s'inscrire" avec notre nombre de points, pour avoir une idée des autres barèmes...? Jessicalix, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais....la Sarthe est déficitaire..........
jessicalix Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Didine07, si ça pouvait marcher comme ça... Autre question : si on demande un département déficitaire mais pas en premier vu, on a tout de même des chances de l'avoir ? Je me pose aussi la même question, mais comment savoir si le département où tu veux entrer est déficitaire ou excédentaire? Pour ma part je suis du Nord et je veux en sortir, je sais qu'il est excédentaire mais pour la Sarthe (celui où je veux entrer) je ne sais pas. merci! Et est-ce qu'il y a un tableau quelque part sur le forum (non officiel donc) où on pourrait "s'inscrire" avec notre nombre de points, pour avoir une idée des autres barèmes...? Jessicalix, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais....la Sarthe est déficitaire.......... Merci de ton éclairage, j'avoue être un peu perdue mais quand même rassurée. D'autant plus que je ne peux pas participer au mouvement informatisé (mon mari étant prof en lycée agricole, il ne saura qu'en février si sa demande de mutation est acceptée, nous ne sommes pas séparés cette année), je pourrai seulement faire ma demande écrite, donc peu de points et avec ce que tu me dis, une petite chance supplémentaire n'est pas de refus!
Effywiles Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 quelqu'un sait si le val d'oise est déficitaire ? (95) car je veux quitter le 94 (département déficitaire) , j'ai 172 points, le dernier de la permutation l'an dernier en avait 39 , donc j'espère avoir mes chances !
fannouche Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Ça a certainement déjà été dit plusieurs fois (désolée...) mais où peut-on voir le nombre de points qu'il fallait pour quitter/entrer dans un département ?
Messages recommandés