Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris au fonctionnement du logiciel pour les vœux 2 à 6.

Supposons qu'une personne de mon département mette en vœu 1 le département que j'ai mis en vœu 2.

Si j'ai un barème de 233 points pour mon vœu 2 et elle un barème de 226 points pour son vœu 1, et en supposant qu'ils laissent sortir, qui ira dans le département convoité? La personne qui l'a mis en vœu 1 ou la personne qui a le plus fort barème?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour ma part ce sera ma 2eme demande de permut, je souhaite quitter les Hauts de Seine (92) pour aller dans le Loiret (45). Le 45 serait sûrement ravi de m'accueillir, (je sais que certains ont de grosses difficultés pour en sortir!) mais le 92 ne lâche pas facilement ses enseignants!

Croisons les doigts, malgré le maigre espoir, on ne sait jamais, si cette année ils revoyaient leur façon de faire et trouvaient un moyen de satisfaire un maximum de monde (on a toujours le droit de rêver hein!)

Est ce que certains font (où on fait) la même demande que moi (du 92 vers le 45?)

Bonjour, Tu dis qu'il est difficile de sortir du 92, vous êtes déficitaire ou est-ce parce que peu de PE demandent ce département ? Pour ma part je suis dans le 37 et j'hésite justement à demander ma mut pour le 92 ... Mais comme je ne suis que T6 j'ai peur de me retrouver sur une école "difficile". Sais tu si les poste de CLIS tournent beaucoup lors du mouvement ?

Bonjour,

Je pense que le 92 est non seulement déficitaire, mais aussi peu demandé! Si tu le demandes, tu es quasi sûre de l'avoir!

Je ne sais pas si les postes de CLIS tournent beaucoup.

Pour obtenir un poste, plus tu vas vers le Sud du département, plus c'est compliqué à avoir.

Sur le site du snuipp92 tu devrais trouver le barème minimum nécessaire pour avoir un poste pour chaque ville l'an dernier sachant que c'est 2 points par année d'ancienneté.

Posté(e)

ici :)

Merci !

J'ai une question sur ce doc maintenant !

Je ne comprends pas la différence entre le barème minimum des mutations et le barème minimum des permutations. Il y a une énorme différence !! (Je n'ai regardé que pour le 78.)

Posté(e)

Les mutations se font AVANT les permuts, c'est pour les plus gros barèmes, en fonction du nombre de postes ouverts au concours, certains département recalibrent ce nombre avec quelques mutations (sans aucun échange), après viennent les permutations, qui elles ne changent rien au nombre, puisque si 10 PE sortent du département 10 y entrent, c'est un système d'échange, donc tout dépend si le département est déficitaire ou excédentaire pour le barème mini d'entrée, un déficitaire aura des barèmes plus bas.

En espérant avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Les mutations se font AVANT les permuts, c'est pour les plus gros barèmes, en fonction du nombre de postes ouverts au concours, certains département recalibrent ce nombre avec quelques mutations (sans aucun échange), après viennent les permutations, qui elles ne changent rien au nombre, puisque si 10 PE sortent du département 10 y entrent, c'est un système d'échange, donc tout dépend si le département est déficitaire ou excédentaire pour le barème mini d'entrée, un déficitaire aura des barèmes plus bas.

En espérant avoir répondu à ta question.

Ok, merci !

Et en participant aux permutations informatisées, on participe aux deux en fait ? De toute façon, avec mes 31 points, je ne suis concernée que par les permutations !

Posté(e)

Oui tu participes aux deux, il n'y a que pour les inéats/exeats qu'il faudra faire une autre demande si tu n'obtiens pas satisfaction aux permuts.

Je précise pour tout le monde qu'il est tout de même important de faire la demande d'inéats/exéats, certains départements, même s'ils n'ont accordé aucun inéat peuvent accepter des demandes tardives (septembre à novembre) concernant des échanges termes à termes, et seuls les dossiers d'inéats/exeats permettent de voir les demandes non satisfaites, et de procéder ainsi.

Posté(e)

Oui tu participes aux deux, il n'y a que pour les inéats/exeats qu'il faudra faire une autre demande si tu n'obtiens pas satisfaction aux permuts.

Je précise pour tout le monde qu'il est tout de même important de faire la demande d'inéats/exéats, certains départements, même s'ils n'ont accordé aucun inéat peuvent accepter des demandes tardives (septembre à novembre) concernant des échanges termes à termes, et seuls les dossiers d'inéats/exeats permettent de voir les demandes non satisfaites, et de procéder ainsi.

Et quand on ne demande pas un rapprochement de conjoint, ça vaut quand même le coup d'essayer les inéats/éxéats ?

Posté(e)

Je suis tentée de te dire oui, en fait, le dossier est le même que pour les permuts, donc au pire quand tu prépares tes justificatifs tu en fais 2 autres copies, et tu n'auras plus que le courrier à rajouter plus tard au cas où.

Cette année pour passer du 83 au 13, il n'y avait plus personne après les permuts, ils sont tous passés apparemment puisque personne n'a fait de demande d'éxeat pour le 13, mais si ne serait-ce qu'une seule personne l'avait faite, je serais déjà dans le 83!! Hors, pour les permuts de cette année il y a déjà des inscrits auprès des syndicats, donc je me dis que c'est juste parce-qu'ils n'ont pas eu l'envie (le dossier est pénible à faire) qu'ils ont préféré attendre les permuts 3 mois plus tard pour avoir plus de chances, mais s'ils avaient fait ce dossier d'inéat/éxeat chacun aurait gagné 1 an.

Posté(e)

j'ai vu qu'il demande comme pièce justificative, le contrat de travail du conjoint. Est-ce que c'est la même chose qu'une attestation de travail de l'employeur?

Posté(e)

Bonjour!

Quelles sont les pièces justificatives à fournir svp?

Un grand merci!

Posté(e)

La liste des pièces se trouve sur la circulaire, contacter la cellule à son ouverture, ils vous diront précisément lesquelles vous devez fournir.

Lolipop64 oui il s'agit de la même chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...