Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que le 68 est difficile à obtenir ? Je suis T3, un tout petit barème et c'est la première fois que je participe aux permutations.

Posté(e)

je viens d'appler la cellule qui me compte entre 426 et 476 points ; ils n'étaient pas tous d'accord :heat:

Bref l'année de PES est une année blanche, elle ne compte pas . Il fallait 680 points pour sortir du 28 l'an dernier, sentez-vous la pointe de désespoir ?

Oui je sens la pointe de désespoir ^^

Ce que je me dis pour me rassurer (on fait comme on peut pour tenir jusqu'à mars, après, même si y a déception, l'année sera "presque" finie, du moins bien avancée lol) c'est que l'an dernier les barèmes ont explosé. Du coup, je me dis que tous les gros barèmes ont du partir, et il ne doit rester que des barèmes autour de 500/600 en majorité peut-être...

Ce qui me fait penser ça, c'est que pour mon département (le 86), depuis plusieurs années on quittait le 93 pour le 86 avec en moyenne 400 points, sauf l'an dernier (un barème à plus de 800). Donc l'année dernière était sans doute exceptionnel, on devrait peut-être retrouver des barèmes moins hauts cette année, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Aleytys, actuellement je suis en Haute-Corse. Merci pour le lien, très utile.

Donc, les permutations dépendent finalement plus du département de départ et d'arrivée que du barème dans certains cas ?

Posté(e)

Aleytys, actuellement je suis en Haute-Corse. Merci pour le lien, très utile.

Donc, les permutations dépendent finalement plus du département de départ et d'arrivée que du barème dans certains cas ?

tout à fait, ça fonctionne par échange, si tu es dans un département convoité il y aura plus de chance que plusieurs PE du département que tu vises veuille y venir, et donc des barèmes plus bas pour y accéder. S'il y a + de demandes pour venir dans ton département en provenance de celui que tu vises, tu es sure de l'intégrer.

Posté(e)

je viens d'appler la cellule qui me compte entre 426 et 476 points ; ils n'étaient pas tous d'accord :heat:

Bref l'année de PES est une année blanche, elle ne compte pas . Il fallait 680 points pour sortir du 28 l'an dernier, sentez-vous la pointe de désespoir ?

Ce que je me dis pour me rassurer (on fait comme on peut pour tenir jusqu'à mars, après, même si y a déception, l'année sera "presque" finie, du moins bien avancée lol) c'est que l'an dernier les barèmes ont explosé. Du coup, je me dis que tous les gros barèmes ont du partir, et il ne doit rester que des barèmes autour de 500/600 en majorité peut-être...

Ce qui me fait penser ça, c'est que pour mon département (le 86), depuis plusieurs années on quittait le 93 pour le 86 avec en moyenne 400 points, sauf l'an dernier (un barème à plus de 800). Donc l'année dernière était sans doute exceptionnel, on devrait peut-être retrouver des barèmes moins hauts cette année, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Oui! Je pense que les barèmes vont être revus à la baisse, et ce pour une raison bien simple : cette année il faut fournir des fiches de paie, qui sont très difficiles à falsifier, alors qu'une simple attestation employeur peut-être réaliser par n'importe qui sachant utiliser un logiciel de traitement de texte ;-)

Posté(e)

Aelytys,

Mais uniquement si le département est convoité par des PE du département que je vise, ou bien c'est tous départements confondus? Parce qu'en regardant les barres, les personnes quittant mon département de départ ne se sont pas forcément rendus dans les départements des PE intégrant mon département de départ.

Posté(e)

Qu'en pensez-vous ?

Oui! Je pense que les barèmes vont être revus à la baisse, et ce pour une raison bien simple : cette année il faut fournir des fiches de paie, qui sont très difficiles à falsifier, alors qu'une simple attestation employeur peut-être réaliser par n'importe qui sachant utiliser un logiciel de traitement de texte ;-)

J'espère que oui, ça me redonne de l'espoir !

Je sais que je risque d'être très très déçue si je l'ai pas cette année, mais au pire, je me mets à mi-temps l'an prochain et dispo l'année d'après si toujours rien ^^

L'année dernière j'avais demandé sur le sujet des permuts comment les gens vivaient la séparation avec le conjoint, plusieurs personnes m'ont répondu "la première année ça allait, la deuxième année c'était beaucoup plus dur"

Et bien c'est exactement ce que je vis là... L'an dernier c'était notre première année de séparation, ça allait même si les retours à Paris étaient durs, alors que cette année, le lundi matin quand je prends le train à 5h que c'est duuuuuuuuuur, l'année me paraît tellement longue :(

Posté(e)

Vous pouvez aussi jouer au loto, je pense qu'il y a autant de chance que d'avoir sa mut'!

Franchement c'est impossible de faire des plans sur la comète avec les permuts...à part croiser les doigts...rien à faire d'autre!

Posté(e)

Aelytys,

Mais uniquement si le département est convoité par des PE du département que je vise, ou bien c'est tous départements confondus? Parce qu'en regardant les barres, les personnes quittant mon département de départ ne se sont pas forcément rendus dans les départements des PE intégrant mon département de départ.

Les permutations sont un échange terme à terme : un PE du département X va dans le département Y, et un PE du département Y va dans le département X, s'il y a beaucoup de PE de X voulant aller dans Y, même les petits barèmes de Y pourront aller dans X, alors que ceux provenant d'un autre département pourront avoir besoin d'un barème beaucoup plus fort.

Après ce que tu as dû voir, c'est ce qui s'appelle le "chainage", si A veut aller dans B, que B veut aller dans C, et que C veut aller dans A, il y a un chainage pour satisfaire les 3.

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions !

Le "chainage" a t-il aussi lieu pendant la phase de permutations?

Posté(e)

Vous pouvez aussi jouer au loto, je pense qu'il y a autant de chance que d'avoir sa mut'!

Franchement c'est impossible de faire des plans sur la comète avec les permuts...à part croiser les doigts...rien à faire d'autre!

Ça tombe bien, dans mon école on a lancé un projet loto entre PE! Chaque semaine on fait plusieurs grilles en commun, on sait jamais ;-)

Je pense que même si on n'a aucune chance, on espère tout de même un miracle! On essaye toujours de spéculer sur les barèmes, ses chances ou non d'intégrer notre département... ça rassure, Personnellement je suis sur le forum H24 en période de mutations inter et intra départementales, après je reprends le cours normal de ma vie, mais c'est vrai qu'à l'approche des muts, je vis, je mange, je dors mutations!

Ca rassure aussi de savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que toi, parce-que personnellement, je ne me sens pas du tout soutenue par mon IA, ni même prise en considération, on ne nous informe pas de ce que va être notre vie de galère les premières années avant d'obtenir un poste "convenable" et pas trop loin de la maison, et sur ce forum je trouve beaucoup de réponse à mes questions, d'ailleurs, depuis dès que je rencontre un PE débutant je lui conseille de venir faire un tour par ici.

Donc on croise les doigts, les orteils, et tout ce qu'on peut croiser en attendant les résultats ;-)

PE2b, c'est justement pendant les permutations qu'il a lieu, d'abord en terme à terme, puis en chainage pour vérifier si on peut encore satisfaire quelques PE. Tout est automatique, tu n'as simplement qu'à t'inscrire sur i-prof pour ta permut et envoyer ton dossier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...