zigou93 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, C'est reparti pour les permuts!! J'ai obtenu ma permut l'année dernière pour passer du 93 --> 77, qui etait l'étape intermédiaire pour sortir du 93 avec rapprochement de conjoint. Maintenant on demande l'isère, savoie, haute savoie, l'ain , le jura.... enfin dans ce coin là quoi! J'ai un tout petit barème 26 points donc ce ne sera pas pour cette année. Par contre, je viens de regarder la liste des écoles classées en zone violence pour obtenir les fameux 45points au bout de 5ans... et aucune école du 77 y est... ai je mal lu, y en a -t-il quand même? Car je suis dans une école ZEP ECLAIR donc ce serait cool si au bout de 5ans j puisse en bénéficier si d'ici là je n'ai tjrs pas obtenue ma mutation. Je voudrais savoir , pour soit rester sur l'école ou pouvoir changer d'école au mouvement. Bon courage à tous .
zigou93 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Pour les rapprochements de conjoints, si vous etes pacsés et que votre conjoint a un CDI dans le département convoité il me semble que c'est bon. Demandez confirmation aux syndicats.
institdu93 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Moi je suis en Seine et Marne et mon compagnon muté cet été dans le Var. Nous sommes pacsés depuis mars 2012 et pour nous simplifier nous n'avions pas fait d'impôts en commun (ne sachant pas encore qu'il y aurait une mutation)Est-ce que nous pouvons quand même faire valoir le rapprochement de conjoint avec une déclaration sur l'honneur pour faire la déclaration commune l'année prochaine. Quelqu'un a t-til déjà été dans ce cas car j'avoue être un peu déprimé depuis avoir lu ça?Merci beaucoup pour vos réponses Je suis dans le même cas que toi et pour les impôts c'est irrévocable : pas de changement possible en ce qui concerne l'imposition ! Depuis une semaine, je contacte les syndicats, l'inspection, etc. pour que la demande de rapprochement de conjoint soit prise en compte ! même problème pour moi, les syndicats m'ont rassurée mais j'attends des précisions.
-nadege- Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Moi je suis en Seine et Marne et mon compagnon muté cet été dans le Var. Nous sommes pacsés depuis mars 2012 et pour nous simplifier nous n'avions pas fait d'impôts en commun (ne sachant pas encore qu'il y aurait une mutation)Est-ce que nous pouvons quand même faire valoir le rapprochement de conjoint avec une déclaration sur l'honneur pour faire la déclaration commune l'année prochaine. Quelqu'un a t-til déjà été dans ce cas car j'avoue être un peu déprimé depuis avoir lu ça?Merci beaucoup pour vos réponses Je suis dans le même cas que toi et pour les impôts c'est irrévocable : pas de changement possible en ce qui concerne l'imposition ! Depuis une semaine, je contacte les syndicats, l'inspection, etc. pour que la demande de rapprochement de conjoint soit prise en compte ! Oh là les filles ! Nous avons des infos contradictoires ! A la cellule info, ils m'ont certifié que l'avis d'imposition commune n'était plus exigible ! Là où le bas blesse, pour ma part, c'est qu'ils veulent des justificatifs de vie commune.....?????? Chose que je suis incapable de fournir puisque nous vivons à 950 kms, que si je fais une demande de mutation c'est bien pour obtenir une vie commune ???? et qu'avec deux loyers, des factures de charges mulitplié par deux, on ne s'est pas embarrassées à mettre nos deux noms sur les factures !!! Donc j'attends de pouvoir joindre la cellule de mon département pour avoir plus d'infos ! Mais il n'y a aucune raison qu'on nous refuse nos points en tout cas je ne me laisserai pas faire !!!
institdu93 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Moi je suis en Seine et Marne et mon compagnon muté cet été dans le Var. Nous sommes pacsés depuis mars 2012 et pour nous simplifier nous n'avions pas fait d'impôts en commun (ne sachant pas encore qu'il y aurait une mutation)Est-ce que nous pouvons quand même faire valoir le rapprochement de conjoint avec une déclaration sur l'honneur pour faire la déclaration commune l'année prochaine. Quelqu'un a t-til déjà été dans ce cas car j'avoue être un peu déprimé depuis avoir lu ça?Merci beaucoup pour vos réponses Je suis dans le même cas que toi et pour les impôts c'est irrévocable : pas de changement possible en ce qui concerne l'imposition ! Depuis une semaine, je contacte les syndicats, l'inspection, etc. pour que la demande de rapprochement de conjoint soit prise en compte ! Oh là les filles ! Nous avons des infos contradictoires ! A la cellule info, ils m'ont certifié que l'avis d'imposition commune n'était plus exigible ! Là où le bas blesse, pour ma part, c'est qu'ils veulent des justificatifs de vie commune.....?????? Chose que je suis incapable de fournir puisque nous vivons à 950 kms, que si je fais une demande de mutation c'est bien pour obtenir une vie commune ???? et qu'avec deux loyers, des factures de charges mulitplié par deux, on ne s'est pas embarrassées à mettre nos deux noms sur les factures !!! Donc j'attends de pouvoir joindre la cellule de mon département pour avoir plus d'infos ! Mais il n'y a aucune raison qu'on nous refuse nos points en tout cas je ne me laisserai pas faire !!! intéressant !! moi ça m'arrange s'ils ne demandent pas l'avis d'imposition commun, et moi non plus je ne me laisserai pas faire c'est sûr !!
institdu93 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai une question concernant le champ "nombre d'années scolaires de séparation effective" sur SIAM. Comment compte-on ? Est-ce que c'est à partir de : - la date du pacs ? (octobre 2012 pour moi, donc non pris en compte pour les mutations l'an dernier) - la date de prise en compte du pacs pour les mutations ? (cette année pour moi)
cécile77 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Moi je suis en Seine et Marne et mon compagnon muté cet été dans le Var. Nous sommes pacsés depuis mars 2012 et pour nous simplifier nous n'avions pas fait d'impôts en commun (ne sachant pas encore qu'il y aurait une mutation)Est-ce que nous pouvons quand même faire valoir le rapprochement de conjoint avec une déclaration sur l'honneur pour faire la déclaration commune l'année prochaine. Quelqu'un a t-til déjà été dans ce cas car j'avoue être un peu déprimé depuis avoir lu ça?Merci beaucoup pour vos réponses Je suis dans le même cas que toi et pour les impôts c'est irrévocable : pas de changement possible en ce qui concerne l'imposition ! Depuis une semaine, je contacte les syndicats, l'inspection, etc. pour que la demande de rapprochement de conjoint soit prise en compte ! Oh là les filles ! Nous avons des infos contradictoires ! A la cellule info, ils m'ont certifié que l'avis d'imposition commune n'était plus exigible ! Là où le bas blesse, pour ma part, c'est qu'ils veulent des justificatifs de vie commune.....?????? Chose que je suis incapable de fournir puisque nous vivons à 950 kms, que si je fais une demande de mutation c'est bien pour obtenir une vie commune ???? et qu'avec deux loyers, des factures de charges mulitplié par deux, on ne s'est pas embarrassées à mettre nos deux noms sur les factures !!! Donc j'attends de pouvoir joindre la cellule de mon département pour avoir plus d'infos ! Mais il n'y a aucune raison qu'on nous refuse nos points en tout cas je ne me laisserai pas faire !!! intéressant !! moi ça m'arrange s'ils ne demandent pas l'avis d'imposition commun, et moi non plus je ne me laisserai pas faire c'est sûr !! Merci beaucoup pour ces informations car j'avoue que j'ai appelé les syndicats vendredi (car jeudi il y avait grève) et la personne responsable ne sera présente que lundi. S'ils ne demandent pas l'avis d'imposition ça m'arrange car après 7 ans de vie commune je pense pouvoir fournir des preuves du pacs!!!!!!!!!
-Lolo- Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Moi je suis en Seine et Marne et mon compagnon muté cet été dans le Var. Nous sommes pacsés depuis mars 2012 et pour nous simplifier nous n'avions pas fait d'impôts en commun (ne sachant pas encore qu'il y aurait une mutation)Est-ce que nous pouvons quand même faire valoir le rapprochement de conjoint avec une déclaration sur l'honneur pour faire la déclaration commune l'année prochaine. Quelqu'un a t-til déjà été dans ce cas car j'avoue être un peu déprimé depuis avoir lu ça?Merci beaucoup pour vos réponses Je suis dans le même cas que toi et pour les impôts c'est irrévocable : pas de changement possible en ce qui concerne l'imposition !Depuis une semaine, je contacte les syndicats, l'inspection, etc. pour que la demande de rapprochement de conjoint soit prise en compte ! Oh là les filles ! Nous avons des infos contradictoires ! A la cellule info, ils m'ont certifié que l'avis d'imposition commune n'était plus exigible ! Là où le bas blesse, pour ma part, c'est qu'ils veulent des justificatifs de vie commune.....?????? Chose que je suis incapable de fournir puisque nous vivons à 950 kms, que si je fais une demande de mutation c'est bien pour obtenir une vie commune ???? et qu'avec deux loyers, des factures de charges mulitplié par deux, on ne s'est pas embarrassées à mettre nos deux noms sur les factures !!! Donc j'attends de pouvoir joindre la cellule de mon département pour avoir plus d'infos ! Mais il n'y a aucune raison qu'on nous refuse nos points en tout cas je ne me laisserai pas faire !!! Appelle EDF et demande à être rajoutée sur le contrat de ton chéri et demande un courrier pour avoir une preuve écrite, ensuite va à la mairie pour faire établir un certificat de vie commune.
ruby Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous Je recherche une personne qui souhaite entrer dans le 91 pour lier ma demande . En effet sur le site iprof il y a un onglet "lier mon premier voeux avec celui d'un autre PE". Je veux entrer dans le 28. alors contactez -moi si cela vous intéresse. Merci
barbotinne Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Lier les voeux c'est quand on demande à muter en même temps que son conjoint, pour aller au même endroit
De Mantinée Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Je participe aussi pour la deuxième année. 95 vers 69 ou 38. 366,33 points.
lorg Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Demande enregistrée pour moi aussi. 3ème demande pour rapprochement de conjoint: 619 points pour aller du 94 au 44, et 609 points pour mes voeux 2 et 3 (49 et 85). on croise les doigts...
Messages recommandés