Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai une autre question mon conjoint ne travaille qu'à mi temps depuis le mois de septembre. Est ce que c'est important que son travail soit à templs plein ou à mi temps pour le rapprochement de conjoint?

non je ne pense pas, puisque le rapprochement de conjoint fonctionne pour les conjoints inscrits à pole emploi

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Nadège, tu dis que tu as vu un barème de 1176 points dans "le" tableau... De quel tableau parles-tu?

Moi, je souhaite quitter le Languedoc et plus particulièrement la Lozère.

Merci pour ta (vos) réponse(s)!

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Nadège, tu dis que tu as vu un barème de 1176 points dans "le" tableau... De quel tableau parles-tu?

Moi, je souhaite quitter le Languedoc et plus particulièrement la Lozère.

Merci pour ta (vos) réponse(s)!

Tout est indiqué sur la 1ère page du post.

Posté(e)

Bonjour, mon mari a entendu des collègues parler des pièces justificatives et de la déclaration d'impots commune à fournir.

Le problème c'est qu'on était pas du tout au courant de ça et comme la première année on a le droit de choisi de faire ensemble ou séparer et que pour nous ça valait plus le coup, on a pas de déclaration commune pour l'année dernière! Est ce que ça peut sérieusement empêcher la demande de rapprochement de conjoint alors qu'on est mariés depuis plus d'un an ???

Désolée j'ai lu pas mal de page mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse...

edit: bon j'ai rerecherché sur educ gouv et c'est juste écrit la photocopie du livret de famille pour les candidats mariés !

Posté(e)

Bonjour, mon mari a entendu des collègues parler des pièces justificatives et de la déclaration d'impots commune à fournir.

Le problème c'est qu'on était pas du tout au courant de ça et comme la première année on a le droit de choisi de faire ensemble ou séparer et que pour nous ça valait plus le coup, on a pas de déclaration commune pour l'année dernière! Est ce que ça peut sérieusement empêcher la demande de rapprochement de conjoint alors qu'on est mariés depuis plus d'un an ???

Désolée j'ai lu pas mal de page mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse...

edit: bon j'ai rerecherché sur educ gouv et c'est juste écrit la photocopie du livret de famille pour les candidats mariés !

même problème pour moi,mais je ne m'inquiète pas plus que ça, je n'ai pas non plus trouvé de réponse précise à cette question, ni de témoignage, et les syndicats m'ont dit que ça passera quand même.

Posté(e)

est-ce que les syndicats peuvent faire des estimations sur les mutations? genre nous dire si on a des chances ou pas cette année?

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement T7 et j'envisage de demander cette année une permutation vers l'Isère .cependant j'aimerais avoir quelques informations :quels sont les quartiers réputés difficiles et les circo? à quoi puis-je prétendre en étant T7?est-il facile d'avoir la ville de Saint-Martin-d'Hères?j'attends vos réponse avec impatience. merci d'avance .Audrey

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement T7 et j'envisage de demander cette année une permutation vers l'Isère .cependant j'aimerais avoir quelques informations :quels sont les quartiers réputés difficiles et les circo? à quoi puis-je prétendre en étant T7?est-il facile d'avoir la ville de Saint-Martin-d'Hères?j'attends vos réponse avec impatience. merci d'avance .Audrey

http://mouvement.snuipp.fr/resultat_par_ville_anonyme.php

bon, je ne connais pas le département je viens d' y être mutée. Accessible, je dirais le nord Isère. IL y a un post sur le mouvement en isère dans cette même rubrique.

Disons que le mouvement dans l'académie est assez ...spécial avec 5 voeux de zones, et elles sont très étendues.

Bon courage à toi. (et à toutes évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :)

Posté(e)

Saint Martin d'Hères à mon avis c'est ultra difficile à avoir ça fait partie de la zone "grand grenoble" déjà très demandée, et en plus ville plutôt tranquille je pense. Bref si tu n'as que ton ancienneté pas la peine d'y compter je pense.

Les zones difficiles ben le nord isère : bourgoin 1/2/3, pont de Chéruy, Vienne 1/2. Et c'est là que tu as toutes les chances d'avoir un poste, sachant que dans ces circonscriptions y'a aussi des écoles ultra tranquilles et idéales, heureusement !

Posté(e)

est-ce que les syndicats peuvent faire des estimations sur les mutations? genre nous dire si on a des chances ou pas cette année?

Sincèrement : non. Leur seul outil pour nous répondre est le tableau statistiques dont nous avons aussi l'accès... Tout est question de chance malheureusement. Ça fait 5 ans que personne de ma région a muté dans les 5 départements que je demande... Soit personne n'a voulu y aller, soit aucune chaîne ne passe par chez moi. J'ai 660 points cette année, c'est la 3eme année que je participe, je vais aux réunions syndicales sur les permutations chaque année ( limite j'en sais plus que eux) et enfin chaque année mon conjoint me dit "alors Y'a des chances" et ma réponse est toujours "je n'en sais rien". Ça dépend tellement du nombre de participants, oú ils veulent aller, du calibrage entrée/sortie de chaque département qu'il est impossible de savoir. Bref desolée de cette réponse mais la realitee est là. J'espère que ça passera pour le plus grand nombre d'entre nous !

Posté(e)

En fait je viens des quartiers nord de Marseille (14eme arrondissement), et je me demandais si les zones difficiles de l'Isère étaient comparables...car je n'ai pas envie de quitter quelque chose de difficile pour quelque chose de pire!!

En plus je ne connais pas la région. Si quelqu'un peut mecconseiller. .encore merci ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...