Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1ère demande de permutation (j'ai demandé un inéat cette année) : je souhaite passer du 13 vers le 83.

Coucou Aleytys, même chose pour moi, mais comment se fait-il que pour une première demande tu aies déjà 626 points (suivants ton barème mis dans le tableau récap du site)? Quand je regarde le BO de l'année dernière et les attributions de points je ne comprends comment tu peux avoir autant de points sur une première demande car même en rapprochement de conjoint pour une première année il n'y a que 50pts. Merci de ta réponse car je suis un peu perdu en lisant tous ces points différents dans le BO.

Bonne soirée à toi

Et ne t'inquiète pas trop. J'ai appelé plusieurs fois les syndicats pour savoir un peu où je me positionnais par rapport aux permuts cette année. A l'heure actuelle j'ai le plus fort barème 13=>83, les autres étaient beaucoup plus bas, appelle-les pour te rassurer mais tu ne te situes pas trop mal dans le classement 13=>83, seules des priorités médicales peuvent nous passer devant, devant moi il y en a 5 (aux dernières nouvelles il y a 4 semaines).

Je participe au stage du se-unsa le 22 novembre, je te tiendrais au courant, à ce moment-là ils devraient avoir la liste de toutes les demandes de permuts et les barèmes.

Bonsoir Aleytys,

je me permets de revenir vers toi après notre communciation de fin octobre car tu m'avais dit participer à la réunion se-unsa du 22 novemebre consacrée aux permutations.

Alors, qu'en est-il ressortit concrètement de cette réunion?

Y a t-il des renseignements divers pour ceux souhaitant aller du 13 au 83?

Le syndicat connait-il le nombre de dépots de dossier pour priorités médicales du 13 au 83?

Je suppose que les infos doivent être floues pour le syndicat aussi vu que la saisie des voeux n'est pas terminée pour l'heure et qu'ils y verront plus clairs courant décembre mais on ne sait jamais.

En te remerciant à nouveau pour les infos.

Passe une agréable soirée et à très bientôt.

Posté(e)

1ère demande de permutation (j'ai demandé un inéat cette année) : je souhaite passer du 13 vers le 83.

Coucou Aleytys, même chose pour moi, mais comment se fait-il que pour une première demande tu aies déjà 626 points (suivants ton barème mis dans le tableau récap du site)? Quand je regarde le BO de l'année dernière et les attributions de points je ne comprends comment tu peux avoir autant de points sur une première demande car même en rapprochement de conjoint pour une première année il n'y a que 50pts. Merci de ta réponse car je suis un peu perdu en lisant tous ces points différents dans le BO.

Bonne soirée à toi

Et ne t'inquiète pas trop. J'ai appelé plusieurs fois les syndicats pour savoir un peu où je me positionnais par rapport aux permuts cette année. A l'heure actuelle j'ai le plus fort barème 13=>83, les autres étaient beaucoup plus bas, appelle-les pour te rassurer mais tu ne te situes pas trop mal dans le classement 13=>83, seules des priorités médicales peuvent nous passer devant, devant moi il y en a 5 (aux dernières nouvelles il y a 4 semaines).

Je participe au stage du se-unsa le 22 novembre, je te tiendrais au courant, à ce moment-là ils devraient avoir la liste de toutes les demandes de permuts et les barèmes.

Bonsoir Aleytys,

je me permets de revenir vers toi après notre communciation de fin octobre car tu m'avais dit participer à la réunion se-unsa du 22 novemebre consacrée aux permutations.

Alors, qu'en est-il ressortit concrètement de cette réunion?

Y a t-il des renseignements divers pour ceux souhaitant aller du 13 au 83?

Le syndicat connait-il le nombre de dépots de dossier pour priorités médicales du 13 au 83?

Je suppose que les infos doivent être floues pour le syndicat aussi vu que la saisie des voeux n'est pas terminée pour l'heure et qu'ils y verront plus clairs courant décembre mais on ne sait jamais.

En te remerciant à nouveau pour les infos.

Passe une agréable soirée et à très bientôt.

En fait, tu as un peu résumé tout ce que je sais dans ton message.

Encore cette année, les barèmes pour le 83 sont un peu élevés, à l'heure actuelle le syndicat que j'ai rencontré n'a connaissance que de 2 dossiers médicaux validés pour le 13=>83, mais il y a peut-être ceux de l'année dernière qui n'étaient pas validés au moment des permuts et qui le sont pour cette année.

On en saura plus vers la mi-décembre, quand le serveur sera fermé, l'Ia transmettra les données aux syndicats (les barèmes ne seront pas encore validés définitivement, mais on aura déjà une vue d'ensemble plus précise).

Mon barème est un des plus élevé pour aller du 13 au 83 (si ce n'est le plus élevé) hors barème handicap.

A la réunion il y avait beaucoup de personne qui souhaitaient demander le 83 pour convenance personnelle, sans rapprochement de conjoint, donc quasiment aucune chance, après tout dépend des années et des demandes.

Même si tu n'es pas syndiqué, les syndicats te répondent très gentiment, n'hésite pas à leurs demander où tu te situes avec ton barème (dans les 530 pts si je me souviens bien?), ça ne me semble pas trop mal.

Voilà, désolée de ne pouvoir t'en dire plus. J'attends mi-décembre pour savoir précisément où moi-même je me trouve dans le classement (qui n'aura rien d'officiel, et surtout rien de définitif).

Bon courage,

et bonne chance.

Posté(e)

Je n arrive plus à suivre .

Si pas de rapprochement de conjoint , on a les points pour enfants ou non ?

Posté(e)

Il me semble que non...

Posté(e)

non on ne les a pas.

Techniquement, si tu n'as pas de rapprochement de conjoint c'est que celui-ci travaille dans le même département que toi, ils préfèrent favoriser ceux qui sont éloignés, et encore + ceux qui sont éloignés avec enfants.

Attention, au sein d'un même département on peut être aussi très éloignés (je ne dénigre pas la situation de certains d'entre vous, j'explique juste le pourquoi du comment, et je ne dis pas que je trouve ça juste).

Posté(e)

Pas forcément non .

En effet, vous n'avez pas le rapprochement de conjoint si vous n'êtes pas mariés ou pacsés. Au risque de casser tout romantisme, et de me faire taper sur les doigts par certains...si votre situation est vraiment difficile (éloignement ...etc) et qu'en plus vous avez des enfants, ne vaudrait-il mieux pas pour vous que vous envisagiez un pacs pour avoir ces points l'année prochaine? Je suis tout à fait d'accord qu'on ne se pacse pas parce-qu'un crétin a pondu un texte attribuant des points de mutation aux personnes vivant "officiellement" en couple, mais je ne pense pas que ces bêtises changent pour l'année prochaine, et il faut avant tout penser à sa famille, non?!

Posté(e)

caroli a son mari à l'étranger donc pas reconnaissance de rapprochement de conjoint. Donc "techniquement".... voilà quoi

et si on a des enfants pas besoin de faire un pacs ou un mariage, ça vaut comme justificatif de conjoint

Posté(e)

Ben si pour l'étranger elle peut demander les départements limitrophes (sinon après ce n'est plus une permutation qu'il faut c'est un détachement ;-) )

Posté(e) (modifié)

caroli a son mari à l'étranger donc pas reconnaissance de rapprochement de conjoint. Donc "techniquement".... voilà quoi

et si on a des enfants pas besoin de faire un pacs ou un mariage, ça vaut comme justificatif de conjoint

pas forcément, tu peux être mère célibataire. Et si tu ne cherches pas à te rapprocher de ton conjoint (père de tes enfants, ou juste ton compagnon) c'est une demande pour convenance personnelle, et ce n'est pas une priorité (par rapport bien évidement aux cas de famille séparée et qui elles ont besoin de cette mutation). Je ne dis pas que c'est normal, tu dois pouvoir choisir où tu veux exercer ton métier, mais c'est sûr que par rapport à une famille qui ne se voit que pendant les vacances scolaires, la convenance personnelle passe après.

Après je suis d'accord sur le fait que tu as le droit de vivre avec ton conjoint, tes enfants sans être marié, ni pacsé (et c'est ce que je pense que tu voulais dire dans ton message), mais ce que je dis, c'est que quand tu galères pendant des années et que tu vois qu'en face ils ne plient pas, envisager un pacs "blanc" avec ton conjoint pour résoudre une situation difficile, ce n'est pas si terrible (c'est injuste de devoir le faire pour ça, mais si ça peut permettre de vous réunir, pour moi il n'y a pas photo)

Modifié par aleytys
Posté(e)

Je reexplique, si on demande un rapprochement de conjoint, pas besoin d'etre marié ou pacsé si on a des enfants pour justifier le rapprochement de conjoint, le lien de filiation justifie le fait d'etre conjoint.

Une mere celibataire ne demande pas le rapprochement de conjoint à ma connaissance... donc je ne vois pas ce que celà vient faire là... et oui il est normal qu'une demande pour convenance personnelle passe apres mais je ne vois pas ce que ça vient faire là aussi comme réponse à ce que j'ai dit...

Posté(e)

Je reexplique, si on demande un rapprochement de conjoint, pas besoin d'etre marié ou pacsé si on a des enfants pour justifier le rapprochement de conjoint, le lien de filiation justifie le fait d'etre conjoint.

Une mere celibataire ne demande pas le rapprochement de conjoint à ma connaissance... donc je ne vois pas ce que celà vient faire là... et oui il est normal qu'une demande pour convenance personnelle passe apres mais je ne vois pas ce que ça vient faire là aussi comme réponse à ce que j'ai dit...

oui oui, j'ai édité mon message, j'ai compris après coup, ce que tu entendais par là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...