blandine40 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 2ème demande pour moi. je souhaite partir du 77 pour le 22. Rapprochement de conjoint. 2eme fois que je demande une priorité médicale car mon mari est diabétique insulino-dépendant et fais souvent des hypoglycémie ( parfois tres importante) la nuit... reconnu travailleur handicapé par MDPH je dois donc etre présente... avis que ne partage pas le médecin de prévention... ! je suis donc en dispo forcée: la continuité du service publique ne justifie pas la mise en danger de mon mari... un peu désespérée par le manque de considération des médecins de prevention et personnels de l'ia ! si j'ai pas eu la priorité médicale l'an dernier, jvois pas pq il me la donnerait cette année... très peu d'espoir pour cette année donc... 336 points
sam-p2m Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 bon ben je suis complètement déprimée ayant une situation sociale un peu compliquée, j'espérais que ça jouerai en ma faveur mais une assistante sociale de l'EN (très gentille) m'a dit qu'elle ne pourrait intervenir que durant la phase ineat/exeat donc avec 36 points, aucune chance de quitter le 92 pour le 10 j'ai l'impression que je ne partirai jamais :-((
zulie01 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, je rejoins ce post en dernier espoir pour savoir si qq'1 a été dans mon cas et aurait une réponse claire!! Je suis T1, c'est ma première demande de mutation pour rapprochement de conjoint pour aller du 91 vers le 01 ou le 69???! Là est le doute puisque ma résidence familiale avec mon conjoint est dans l'Ain (01) mais mon conjoint fait 45 min de trajet aller pour rejoindre sa "résidence professionnelle" dans le Rhône (69) (il dépasse juste la frontière!!) ...et là coup de massue pour moi quand j'ai appris que je devais demander le 69 .... Ce n'est pas du tout mon souhait et je devrai encore faire des trajets très longs le jour où j'obtiendrai ma mutation... Je voulais donc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas que moi et s'il y a des recours possibles??! (après avoir appelé sans succès la cellule mise en place et les syndicats...) Merci d'avance!!
blissi Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Peut-être que cela a déjà été dit mais que faut-il fournir comme pièces justificatives pour une demande de rapprochement de conjoint? J'ai trouvé ça sur le site du ministère: Pièces justificatives à fournir par les enseignants à l'appui d'une demande de rapprochement de conjoints : - photocopie du livret de famille et/ou extrait d'acte de naissance de l'enfant ; - attestation du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité ou extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du PACS, selon les modalités visées au paragraphe II.3.1.1.1 de la présente note de service ; - attestation de reconnaissance anticipée établie le 1er janvier 2014 au plus-tard ; - certificat de grossesse ; - attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint (contrat de travail accompagné des bulletins de salaires ou des chèques emploi service) ; - pour les personnels de l'éducation nationale, une attestation d'exercice ; - attestation d'inscription auprès de Pôle emploi en cas de chômage et une attestation de la dernière activité professionnelle, ces deux éléments servant à vérifier l'ancienne activité professionnelle du conjoint ; n'ayant pas d'enfant, je ne suis concernée que par les pièces en rouge mais en ce qui concerne l'attestation d'exercice pour les personnels de l'EN, c'est seulement dans le cas où mon conjoint est dans l'EN ou bien c'est mon attestation d'exercice? NON, ce n'est pas la tienne c'est celle de ton conjoint s'il est dans l'EN. il n'y a rien d'autre à fournir??? Il me semblait que j'avais envoyé plus de documents l'an dernier? NON, c'est déjà pas mal...
aleytys Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, je rejoins ce post en dernier espoir pour savoir si qq'1 a été dans mon cas et aurait une réponse claire!! Je suis T1, c'est ma première demande de mutation pour rapprochement de conjoint pour aller du 91 vers le 01 ou le 69???! Là est le doute puisque ma résidence familiale avec mon conjoint est dans l'Ain (01) mais mon conjoint fait 45 min de trajet aller pour rejoindre sa "résidence professionnelle" dans le Rhône (69) (il dépasse juste la frontière!!) ...et là coup de massue pour moi quand j'ai appris que je devais demander le 69 .... Ce n'est pas du tout mon souhait et je devrai encore faire des trajets très longs le jour où j'obtiendrai ma mutation... Je voulais donc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas que moi et s'il y a des recours possibles??! (après avoir appelé sans succès la cellule mise en place et les syndicats...) Merci d'avance!! Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais malheureusement je t'annonce qu'il n'y a aucun recours possible. Sa société est bien basée dans le 69? Lieu d'exercice mais également siège de la société? J'ai regardé les stats des années précédentes, et les barèmes ne sont pas très élevés pour cette permutation là 91=>01 tu aurais peut-être des chances de l'intégrer sans le rapprochement de conjoint, ou même en inéat/exeat
zulie01 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 oui sa société est basée dans le 69... Oui j'avais pensé à faire ce choix là seulement sans rapprochement de conjoint je n'ai que 26 points... et quitte à choisir je préfère être dans le 69 plutôt que ne rien avoir et rester dans le 91! Après bien sur si je n'obtiens rien, je ferai une demande d'ineat exeat pour l'ain!... merci de ta réponse en tout cas!
mag5111 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 oui sa société est basée dans le 69... Oui j'avais pensé à faire ce choix là seulement sans rapprochement de conjoint je n'ai que 26 points... et quitte à choisir je préfère être dans le 69 plutôt que ne rien avoir et rester dans le 91! Après bien sur si je n'obtiens rien, je ferai une demande d'ineat exeat pour l'ain!... merci de ta réponse en tout cas! Ce que tu peux faire aussi c'est demander le 69 et le 1 en 2nd en rapprochement de conjoint. Il se peut que tu n'aies "que " ton 2nd voeux... Ce qu dans ton cas t'arrange ! Et si tu as le 69, tu peux toujours demander le 01 l'année d'après, ce qui peut être plus facile à avoir en étant dans le 69, surtout sans rapprochement de conjoint...
caroli14 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Zulie, Si tu ne demandes pas le 69 en voeu n 1 , tu n as pas le rapprochement de conjoint. C est problématique si tu la résidence familiale est dans un autre département ... Auquel cas pour le 01 tu n auras que très peu de points. C est la résidence professionnelle qui est prise en compte et c'est bien dommage ...et qui doit être indiquée en vu 1 obligatoirement . Et te mettre en dispo dans ton nouveau département le 69 si tu l obtiens , et ensuite tenter le 01 ?
Hyuga42 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Sache que tu obtiendras plus facilement le 69 que le 01 car le 69 est très déficitaire. Par contre, tu seras certaine d'obtenir le 01 dans un an à partir du 69 car beaucoup de jeunes PE qui ont obtenu l'Ain au concours veulent aller du 01 vers le 69 pour demander ensuite le 42. De plus, passer un an dans le 69 peut être une bonne stratégie car dans le 01, tous les jeunes PE sans exception sont envoyés dans le pays de Gex .Est-ce la zone géographique que tu recherches?
pioufette Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 2ème demande pour moi. je souhaite partir du 77 pour le 22. Rapprochement de conjoint. 2eme fois que je demande une priorité médicale car mon mari est diabétique insulino-dépendant et fais souvent des hypoglycémie ( parfois tres importante) la nuit... reconnu travailleur handicapé par MDPH je dois donc etre présente... avis que ne partage pas le médecin de prévention... ! je suis donc en dispo forcée: la continuité du service publique ne justifie pas la mise en danger de mon mari... un peu désespérée par le manque de considération des médecins de prevention et personnels de l'ia ! si j'ai pas eu la priorité médicale l'an dernier, jvois pas pq il me la donnerait cette année... très peu d'espoir pour cette année donc... 336 points les mystère de l'EN. Une collègue va avoir les 800 points pour son conjoint qui a un très fort problème d'élocution. Tant mieux pour elle mais en effet les risques sont quand même différents dans ton cas. Je te souhaite de te rapprocher. Moi je sens que c'est mort pour cette année .
Babouille Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Alors pour ma part, ça y est. J'ai fait ma demande de mut' pour la première fois... Je souhaite donc quitter le 07 et j'ai demandé 6 départements: 56 22 35 29 53 et 72. J'ai 101 points (j'ai 19 ans d'ancienneté dans mon département et pas de rapprochement de conjoint, donc ma fille ne compte pas dans le barème du coup.) On habitera là où le vent de l'EN nous poussera, en espérant qu'il soufflera le plus à l'ouest possible! J'aimerais être une marmotte là... M'endormir maintenant et être réveillée par la sonnerie du SMS qui dit : "OK vous avez votre mut'!!!" Vivement le mois de mars!
blandine40 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Peut-être que cela a déjà été dit mais que faut-il fournir comme pièces justificatives pour une demande de rapprochement de conjoint? J'ai trouvé ça sur le site du ministère: Pièces justificatives à fournir par les enseignants à l'appui d'une demande de rapprochement de conjoints : - photocopie du livret de famille et/ou extrait d'acte de naissance de l'enfant ; - attestation du tribunal d'instance établissant l'engagement dans les liens d'un pacte civil de solidarité ou extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du PACS, selon les modalités visées au paragraphe II.3.1.1.1 de la présente note de service ; - attestation de reconnaissance anticipée établie le 1er janvier 2014 au plus-tard ; - certificat de grossesse ; - attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint (contrat de travail accompagné des bulletins de salaires ou des chèques emploi service) ; - pour les personnels de l'éducation nationale, une attestation d'exercice ; - attestation d'inscription auprès de Pôle emploi en cas de chômage et une attestation de la dernière activité professionnelle, ces deux éléments servant à vérifier l'ancienne activité professionnelle du conjoint ; n'ayant pas d'enfant, je ne suis concernée que par les pièces en rouge mais en ce qui concerne l'attestation d'exercice pour les personnels de l'EN, c'est seulement dans le cas où mon conjoint est dans l'EN ou bien c'est mon attestation d'exercice? il n'y a rien d'autre à fournir??? Il me semblait que j'avais envoyé plus de documents l'an dernier? + déclaration commune d'imposition
Messages recommandés