Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu n'auras pas d'année d'éloignement car il faut que la séparation soit effective au 1er septembre 2013.

Par contre, si tu es pacsée avant le 1er septembre 2013, je pense que tu peux avoir les 150 points de PACS en fournaissant les justificatifs d'embauche très rapidement.

Posté(e)

On s'est pacsés le 20 mars , donc ça c'est bon, mais pour les justificatifs d'embauche, ben.. ça ne dépend pas de moi !

Et 1/2 année de séparation, ça peut marcher ? J'avoue que je n'ai rien compris au tableau fourni sur i-prof...

Tu vas demander où du coup?

Posté(e)

Non puisque la séparation doit être antérieure au 1er septembre.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais déposer une demande, mais en fait si vous les expertes avez une ou deux réponses pour m'aider...

Je fais ma demande pour suivre Monsieur qui est potentiellement en cours de recrutement à l'autre bout de la France, donc est-ce que du coup s'il part dans l'année (vers février, mars) je peux compter une année de séparation ?

Du coup, je n'aurai pas de pièces jutifcatives à fournir pour le 13 décembre, date limite de renvoi du dossier, est-ce que ça peut "passer" si j'explique mon cas à la DASDEN et que j'envoie le justificatif (contrat, promesse d'embauche) dès qu'il est en ma possession ?

Tu n'auras pas d'année d'éloignement car il faut que la séparation soit effective au 1er septembre 2013.

Par contre, si tu es pacsée avant le 1er septembre 2013, je pense que tu peux avoir les 150 points de PACS en fournaissant les justificatifs d'embauche très rapidement.

On s'est pacsés le 20 mars , donc ça c'est bon, mais pour les justificatifs d'embauche, ben.. ça ne dépend pas de moi !

Et 1/2 année de séparation, ça peut marcher ? J'avoue que je n'ai rien compris au tableau fourni sur i-prof...

l'an dernier, mon mari a été muté en février ( 2013) . J'ai pu fournir un justificatif qu'en janvier( tu as jusqu'au 1er fevrier pour modifier une situation) et j'ai eu mon année de séparation ( pour cela, il faut 6 mois de séparation entre le début de son contrat et le 31 août ...) donc tu peux tres bien avoir les points de séparation + une année de séparation... tout dépend qd il commence...

Posté(e)

l'an dernier, mon mari a été muté en février ( 2013) . J'ai pu fournir un justificatif qu'en janvier( tu as jusqu'au 1er fevrier pour modifier une situation) et j'ai eu mon année de séparation ( pour cela, il faut 6 mois de séparation entre le début de son contrat et le 31 août ...) donc tu peux tres bien avoir les points de séparation + une année de séparation... tout dépend qd il commence...

Oui, tu peux avoir les points de suivi de conjoint si tu fournis le justificatif avant début février (contrat d'embauche, attestations d'employeur). J'étais dans ce cas en 2011, j'avais fait une demande tardive fin janvier et j'ai bénéficié des points de suivi de conjoint alors que mon conjoint commençait seulement en mars son nouvel emploi.

Et je suis à nouveau dans la même situation : il va être muté en décembre ou janvier. J'enverrai donc l'attestation quand je l'aurai, du moment que c'est avant début février.

Posté(e)

dites, j'ai une question: quelle est la différence entre mutations et permutation?

Posté(e)

bon ben je suis complètement déprimée

ayant une situation sociale un peu compliquée, j'espérais que ça jouerai en ma faveur mais une assistante sociale de l'EN (très gentille) m'a dit qu'elle ne pourrait intervenir que durant la phase ineat/exeat donc avec 36 points, aucune chance de quitter le 92 pour le 10

j'ai l'impression que je ne partirai jamais :-((

même situation que toi, mais avec 55 points... du 77 vers le 23

vous auriez une carte qui montre quels sont les départements déficitaires et excédentaires?

Posté(e)

ayant une situation sociale un peu compliquée, j'espérais que ça jouerai en ma faveur mais une assistante sociale de l'EN (très gentille) m'a dit qu'elle ne pourrait intervenir que durant la phase ineat/exeat donc avec 36 points, aucune chance de quitter le 92 pour le 10

vous auriez une carte qui montre quels sont les départements déficitaires et excédentaires?

directement sur i-prof sur SIAM il y a un lien qui te permet de voir les mouvements des départements pour l'année dernière.

Par contre, il faut cliquer sur un département pour en voir le détail, mais tu n'as pas de vue d'ensemble.

Le syndicat se-unsa propose un outil qui te permet de voir quel département tu aurais pu obtenir l'année dernière avec ton barème, ce qui peut te donne une idée des départements très peu demandés et donc déficitaires.

Posté(e)

Un lien pour faire la différence entre les deux (moi aussi, je m'y perds!) http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=1165

merci!! c'est pas simple cette histoire!!

Posté(e)

directement sur i-prof sur SIAM il y a un lien qui te permet de voir les mouvements des départements pour l'année dernière.

Par contre, il faut cliquer sur un département pour en voir le détail, mais tu n'as pas de vue d'ensemble.

Le syndicat se-unsa propose un outil qui te permet de voir quel département tu aurais pu obtenir l'année dernière avec ton barème, ce qui peut te donne une idée des départements très peu demandés et donc déficitaires.

Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur le site du se-unsa mais je n'ai pas trouvé l'outil dont tu parles. Est-ce que ce ne serait pas plutôt celui du sgen?

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur le site du se-unsa mais je n'ai pas trouvé l'outil dont tu parles. Est-ce que ce ne serait pas plutôt celui du sgen?

http://www.13-se-unsa.org:8080/?q=Accueil

difficile à trouver sur leur site, c'est bien caché ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...