aleytys Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 J'ai eu l'info par un syndicat. Ils peuvent te dire exactement combien il y a de personnes devant toi en partance de ton département pour rejoindre celui que tu convoites, par contre, ils n'ont aucune visibilité sur les chainages possibles des permuts, donc même bien classé certaines personnes peuvent te passer devant s'ils proviennent d'un autre département avec un meilleur barème et qu'il y a un chainage fait entre 3 départements. Pour moi, je suis "presque" sûre de passer, en regardant les stats des années précédentes, beaucoup de PE sont passés du 13 au 83, donc en étant 2ème au classement, ou au pire, même si 5 dossiers handicap me passent devant, ce serait vraiment pas de chance si cette année je ne passais pas! donc si j'ai bien compris, après la date de validation de barème de notre département, on peut aller un syndicat rattaché à notre département pour savoir notre classement ? Ils pourront juste te donner une idée d'où tu te situes. Les permutations fonctionnant en 2 temps, c'est un peu compliqué. D'abord pour un département choisi, celui-ci "ouvre" X postes, et donc laisse entrer sans AUCUN échange X PE selon un classement national. Puis il y a les permutations (échanges terme à terme) mais qui fonctionnent aussi par chainage. Tout ce que pourra te dire le syndicat, c'est combien de PE demandent le même département que toi (en provenance de ton département actuel) et donc, parmi ces PE où tu te situes dans le classement. Voilà, ce n'est pas très clair, mais j'espère que tu auras compris.
Special k Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Juste un mot pour dire que je suis dans le 06 et que si vous avez besoin d'infos, je peux peut etre vous aider. Suffit d'envoyer un MP.
aleytys Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Juste un mot pour dire que je suis dans le 06 et que si vous avez besoin d'infos, je peux peut etre vous aider. Suffit d'envoyer un MP. Merci Special k, je vais attendre la date fatidique du 10 mars pour être sûre. Déjà je commence à m'emballer, mais quand on voit que le nombre de poste diminue chaque année, et le nombre de permutations aussi...on ne sait jamais. Par contre, si je rentre effectivement dans ton académie, j'aurai surement besoin d'aide pour faire mes vœux.
nini0675 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour quelqu'un sait il quand a lieu la réunion d'attribution des barèmes pour le 92? Merci beaucoup ! :)
Effywiles Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 J'ai eu l'info par un syndicat. Ils peuvent te dire exactement combien il y a de personnes devant toi en partance de ton département pour rejoindre celui que tu convoites, par contre, ils n'ont aucune visibilité sur les chainages possibles des permuts, donc même bien classé certaines personnes peuvent te passer devant s'ils proviennent d'un autre département avec un meilleur barème et qu'il y a un chainage fait entre 3 départements. Pour moi, je suis "presque" sûre de passer, en regardant les stats des années précédentes, beaucoup de PE sont passés du 13 au 83, donc en étant 2ème au classement, ou au pire, même si 5 dossiers handicap me passent devant, ce serait vraiment pas de chance si cette année je ne passais pas! donc si j'ai bien compris, après la date de validation de barème de notre département, on peut aller un syndicat rattaché à notre département pour savoir notre classement ? Ils pourront juste te donner une idée d'où tu te situes. Les permutations fonctionnant en 2 temps, c'est un peu compliqué. D'abord pour un département choisi, celui-ci "ouvre" X postes, et donc laisse entrer sans AUCUN échange X PE selon un classement national. Puis il y a les permutations (échanges terme à terme) mais qui fonctionnent aussi par chainage. Tout ce que pourra te dire le syndicat, c'est combien de PE demandent le même département que toi (en provenance de ton département actuel) et donc, parmi ces PE où tu te situes dans le classement. Voilà, ce n'est pas très clair, mais j'espère que tu auras compris. oui ton explication est très claire merci beaucoup !
Effywiles Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour quelqu'un sait il quand a lieu la réunion d'attribution des barèmes pour le 92? Merci beaucoup ! :) oui, c'est comme pour moi dans le 94 http://92.snuipp.fr/spip.php?article1838 donc normalement la semaine du 3 février 2014
Emy09 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 J'ai eu l'info par un syndicat. Ils peuvent te dire exactement combien il y a de personnes devant toi en partance de ton département pour rejoindre celui que tu convoites, par contre, ils n'ont aucune visibilité sur les chainages possibles des permuts, donc même bien classé certaines personnes peuvent te passer devant s'ils proviennent d'un autre département avec un meilleur barème et qu'il y a un chainage fait entre 3 départements. Pour moi, je suis "presque" sûre de passer, en regardant les stats des années précédentes, beaucoup de PE sont passés du 13 au 83, donc en étant 2ème au classement, ou au pire, même si 5 dossiers handicap me passent devant, ce serait vraiment pas de chance si cette année je ne passais pas! donc si j'ai bien compris, après la date de validation de barème de notre département, on peut aller un syndicat rattaché à notre département pour savoir notre classement ? Ils pourront juste te donner une idée d'où tu te situes. Les permutations fonctionnant en 2 temps, c'est un peu compliqué. D'abord pour un département choisi, celui-ci "ouvre" X postes, et donc laisse entrer sans AUCUN échange X PE selon un classement national. Puis il y a les permutations (échanges terme à terme) mais qui fonctionnent aussi par chainage. Tout ce que pourra te dire le syndicat, c'est combien de PE demandent le même département que toi (en provenance de ton département actuel) et donc, parmi ces PE où tu te situes dans le classement. Voilà, ce n'est pas très clair, mais j'espère que tu auras compris. oui ton explication est très claire merci beaucoup ! Mais un truc que je ne comprends pas. Venant d'un département voisin, tu passes devant les autres départements, même si quelqu'un a un barème plus élevé ? Comment ça se fait ?
shirmette Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 personne n'a dit qu'elle passait parce qu'elle venait d'un département voisin, mais qu'elle est la 2ème de son département à demander le 83, et que comme il y a pas mal de gens qui demande le sens inverse elle a de grandes chances d'obtenir satisfaction. D'une manière générale si tu demandes un département voisin du tiens tu as plus de chance de l'obtenir car les collègues voulant aller eux aussi dans le département voisin du leur sont plus nombreux que ceux qui veulent traverser toute la France...
Emy09 Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Ok Bon au final ca revient quand même au même .
nini0675 Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour quelqu'un sait il quand a lieu la réunion d'attribution des barèmes pour le 92? Merci beaucoup ! :) oui, c'est comme pour moi dans le 94 http://92.snuipp.fr/spip.php?article1838 donc normalement la semaine du 3 février 2014 Merci beaucoup pour ta réponse ! Ya plus qu'à attendre !
panette Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Perso, même avec beaucoup de points et en être à ma 4 eme permut' je n'y crois pas. Les syndicats sont déjà pessimistes....Tant que le logiciel ne sera pas changé, les priorités de barèmes ne seront pas respectées...
kascollet Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 J'ai une question concernant les modifications tardives (avant le 3 février), une grossesse peut-elle être ajoutée au dossier? Ou bien ne s'agit-il que des changement concernant le travail de son conjoint? J'ai bien trouvé le formulaire à envoyer, ainsi que le document qui explique comment le remplir, mais rien concernant les déclarations de grossesses après la fermeture du serveur. Merci Félicitation !!!! Je suis dans le même cas que toi ! Ce que j'ai fait sur la fiche de demande de modification, j'ai simplement modifié le nombre d'enfants à charge (tu as une case de prévue), ne sachant pas s'il fallait cocher ou indiquer le nouveau nombre d'enfants (je n'ai pas trouvé d'info dans les notices). Je dois envoyer ma déclaration de grossesse en début de semaine donc je pense que d'ici vendredi, je passerai un coup de fil à ma gestionnaire pour savoir si elle a reçu tous les papiers et si la demande de modif est correctement remplie. J'ai eu ma gestionnaire aujourd'hui. Elle m'a indiqué qu'il lui suffisait que je lui envoie la fiche de demande de modification avec le scan de la déclaration de grossesse que j'envoie à la CAF (ça lui fait une "preuve"). Une fois en main, elle modifiera mon nombre d'enfants à charge et la mise à jour des points pour la permut' sera fait. J'espère t'avoir éclairée.
Messages recommandés