aleytys Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 J'ai une question concernant les modifications tardives (avant le 3 février), une grossesse peut-elle être ajoutée au dossier? Ou bien ne s'agit-il que des changement concernant le travail de son conjoint? J'ai bien trouvé le formulaire à envoyer, ainsi que le document qui explique comment le remplir, mais rien concernant les déclarations de grossesses après la fermeture du serveur. Merci Félicitation !!!! Je suis dans le même cas que toi ! Ce que j'ai fait sur la fiche de demande de modification, j'ai simplement modifié le nombre d'enfants à charge (tu as une case de prévue), ne sachant pas s'il fallait cocher ou indiquer le nouveau nombre d'enfants (je n'ai pas trouvé d'info dans les notices). Je dois envoyer ma déclaration de grossesse en début de semaine donc je pense que d'ici vendredi, je passerai un coup de fil à ma gestionnaire pour savoir si elle a reçu tous les papiers et si la demande de modif est correctement remplie. J'ai eu ma gestionnaire aujourd'hui. Elle m'a indiqué qu'il lui suffisait que je lui envoie la fiche de demande de modification avec le scan de la déclaration de grossesse que j'envoie à la CAF (ça lui fait une "preuve"). Une fois en main, elle modifiera mon nombre d'enfants à charge et la mise à jour des points pour la permut' sera fait. J'espère t'avoir éclairée. Ah mince, moi j'ai envoyé la fiche de modif + l'attestation de grossesse de ma gynécologue (encore trop tôt pour faire la déclaration à la CAF), j'espère que ça suffira! Je rappellerai demain pour voir, je lui ai scanné les docs.
kascollet Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 J'ai une question concernant les modifications tardives (avant le 3 février), une grossesse peut-elle être ajoutée au dossier? Ou bien ne s'agit-il que des changement concernant le travail de son conjoint? J'ai bien trouvé le formulaire à envoyer, ainsi que le document qui explique comment le remplir, mais rien concernant les déclarations de grossesses après la fermeture du serveur. Merci Félicitation !!!! Je suis dans le même cas que toi ! Ce que j'ai fait sur la fiche de demande de modification, j'ai simplement modifié le nombre d'enfants à charge (tu as une case de prévue), ne sachant pas s'il fallait cocher ou indiquer le nouveau nombre d'enfants (je n'ai pas trouvé d'info dans les notices). Je dois envoyer ma déclaration de grossesse en début de semaine donc je pense que d'ici vendredi, je passerai un coup de fil à ma gestionnaire pour savoir si elle a reçu tous les papiers et si la demande de modif est correctement remplie. J'ai eu ma gestionnaire aujourd'hui. Elle m'a indiqué qu'il lui suffisait que je lui envoie la fiche de demande de modification avec le scan de la déclaration de grossesse que j'envoie à la CAF (ça lui fait une "preuve"). Une fois en main, elle modifiera mon nombre d'enfants à charge et la mise à jour des points pour la permut' sera fait. J'espère t'avoir éclairée. Ah mince, moi j'ai envoyé la fiche de modif + l'attestation de grossesse de ma gynécologue (encore trop tôt pour faire la déclaration à la CAF), j'espère que ça suffira! Je rappellerai demain pour voir, je lui ai scanné les docs. Rhoooo, je pense que l'attestation de ta gynéco suffira... c'est quand même un doc officiel fait par un professionnel !
patbel Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonsoir, Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner svp: voilà, si j'obtiens un mi-temps annualisé ou un mi-temps classique, est-ce-que je bénéficie quand même des points de séparation de conjoint au même titre que quelqu'un à temps plein? Je me pose la question, car il est écrit qu'il faut au moins 6 mois de séparation sur l'année, or en mi-temps annualisé, cela ne fait pas exactement 6 mois. Oui tu les gardes. Je suis dans ce cas cette année. En fait, même si tu es à mi-temps, tu es considéré comme travaillant dans le département toute l'année, du coup tu bénéficies quand même de la séparation sur l'année complète. Aleytys, Est-ce que tu as eu confirmation de ton barême ? Je suis dans ce cas aussi : mi temps annualisé, je termine l'année scolaire le 31 janvier. Mon conjoint est muté le 3 février 2014. D'après un syndicat, ( info d'aujourd'hui) il est possible qu'on ne me compte les points de séparation que pour la moitié ... (soit 25 au lieu de 50) je n'ai rien trouvé à ce sujet à part concernant les enseignants en congé parental ou en dispo pour suivre le conjoint qui ont la moitié des points
patbel Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Confirmation après la réunion de ce jour, mon barême est validé avec la moitié des points de séparation de conjoint ( mais je bénéficie des 80 points pour demande d'un département non limitrophe au mien que je n'avais pas compté !) Total : 343 points
tara13 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Confirmation après la réunion de ce jour, mon barême est validé avec la moitié des points de séparation de conjoint ( mais je bénéficie des 80 points pour demande d'un département non limitrophe au mien que je n'avais pas compté !) Total : 343 points Bonjour! Donc bosser en mi-tps annualisé ne rapporte donc que la moitié des points? Comme un congé parental? ça fait réfléchir... Les 80 points de bonification dont tu parles sont attribués à ceux qui viennent d'une académie non limitrophe à celle où leur conjoint travaille. Exemple : en poste dans un département de l académie d Orléans-Tours, je demande deux départements de l'académie de Versailles où mon conjoint travaille : je n'ai pas les points car ces deux académies sont limitrophes. Et je ne pense pas que j'aurai ces 80 points même pour un département de l'académie d'Amiens que j'ai demandé, car c'est l'académie dans laquelle le conjoint travaille qui ne doit pas être limitrophe à celle d'où on vient. Bonne fin de journée à tous!
patbel Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Oui, c'est bien ça pour les 80 points, les PO et les Landes n'étant pas limitrophes ! Pour les points de séparation, c'est vrai que mon conjoint sera muté le 3 février seulement et j'arrête le 31 janvier, même s'il reste plus de 6 moins jusqu'au 31 aout, il n'y a pas vraiment de séparation, donc je comprends que je n'aie pas les points en totalité. Je ne sais pas si j'aurais eu plus s'il avait été muté en septembre 2013 par exemple !? A vérifier quand on est dans une deuxième année de séparation et en mi temps annualisé donc !
mag5111 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Oui, c'est bien ça pour les 80 points, les PO et les Landes n'étant pas limitrophes ! Pour les points de séparation, c'est vrai que mon conjoint sera muté le 3 février seulement et j'arrête le 31 janvier, même s'il reste plus de 6 moins jusqu'au 31 aout, il n'y a pas vraiment de séparation, donc je comprends que je n'aie pas les points en totalité. Je ne sais pas si j'aurais eu plus s'il avait été muté en septembre 2013 par exemple !? A vérifier quand on est dans une deuxième année de séparation et en mi temps annualisé donc ! Ca m'étonne ce que tu dis... L'an dernier j'étais en mi-temps annualisé et j'ai eu une année entière de séparation. Et le syndicat me l'avais bien précisé avant que je fasse la demande car c'était une condition pour moi. Cette année je suis aussi en mi-temps annualisé et je compte bien avoir 1 ans de séparation comptabilisé!!!! Tu me fais peur an fait...
Pitchou Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Confirmation après la réunion de ce jour, mon barême est validé avec la moitié des points de séparation de conjoint ( mais je bénéficie des 80 points pour demande d'un département non limitrophe au mien que je n'avais pas compté !) Total : 343 points Bonjour! Donc bosser en mi-tps annualisé ne rapporte donc que la moitié des points? Comme un congé parental? ça fait réfléchir... Euh... non je crois que vous vous trompez il me semble que bosser à mi-temps (même en mi-temps annualisé) nous donne la totalité des points, comme un temps plein. Je crois que la moitié des points ça vient d'ailleurs... Sinon y a une erreur s'ils ont compté la moitié des points à cause du mi-temps, quelqu'un peut confirmer ce que j'ai écrit svp ?
patbel Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 J'ai bien eu la confirmation par un syndicat aujourd'hui à l'issue de la réunion pour valider les barèmes. Le mien se décompose comme suit : Points liés à l'échelon : 33 renouvellement de voeu : 5 suivi de conjoint : 150 1 enfant à charge : 50 département non limitrophe : 80 bonification année de séparation : 25 (et non 50) total : 343 Mais c'est peut être particulier cette année, comme je l'ai expliqué, mon mari sera muté le 3 février de cette année seulement et je termine le 31 janvier, ce qui expliquerait que je n'ai que 25 de bonification pour l'année de séparation...
freda77 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Confirmation après la réunion de ce jour, mon barême est validé avec la moitié des points de séparation de conjoint ( mais je bénéficie des 80 points pour demande d'un département non limitrophe au mien que je n'avais pas compté !) Total : 343 points Bonjour! Donc bosser en mi-tps annualisé ne rapporte donc que la moitié des points? Comme un congé parental? ça fait réfléchir... Euh... non je crois que vous vous trompez il me semble que bosser à mi-temps (même en mi-temps annualisé) nous donne la totalité des points, comme un temps plein. Je crois que la moitié des points ça vient d'ailleurs... Sinon y a une erreur s'ils ont compté la moitié des points à cause du mi-temps, quelqu'un peut confirmer ce que j'ai écrit svp ? moi je vous confirme : je suis en mi temps annualisé et j'ai la totalité des points (j'étais déjà dans ce cas là l'année dernière). pour cette année ça vient de m'être confirmé par mon syndicat.
freda77 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 J'ai bien eu la confirmation par un syndicat aujourd'hui à l'issue de la réunion pour valider les barèmes. Le mien se décompose comme suit : Points liés à l'échelon : 33 renouvellement de voeu : 5 suivi de conjoint : 150 1 enfant à charge : 50 département non limitrophe : 80 bonification année de séparation : 25 (et non 50) total : 343 Mais c'est peut être particulier cette année, comme je l'ai expliqué, mon mari sera muté le 3 février de cette année seulement et je termine le 31 janvier, ce qui expliquerait que je n'ai que 25 de bonification pour l'année de séparation... je pense effectivement que c'est pour cette raison que tu n'as pas eu la totalité des points. il aurait fallu que ton conjoint soit muté au 1er septembre 2013 au plus tard pour avoir tous les points. ça n'a donc rien à voir avec ton mi temps annualisé.
patbel Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 J'ai bien eu la confirmation par un syndicat aujourd'hui à l'issue de la réunion pour valider les barèmes. Le mien se décompose comme suit : Points liés à l'échelon : 33 renouvellement de voeu : 5 suivi de conjoint : 150 1 enfant à charge : 50 département non limitrophe : 80 bonification année de séparation : 25 (et non 50) total : 343 Mais c'est peut être particulier cette année, comme je l'ai expliqué, mon mari sera muté le 3 février de cette année seulement et je termine le 31 janvier, ce qui expliquerait que je n'ai que 25 de bonification pour l'année de séparation... je pense effectivement que c'est pour cette raison que tu n'as pas eu la totalité des points. il aurait fallu que ton conjoint soit muté au 1er septembre 2013 au plus tard pour avoir tous les points. ça n'a donc rien à voir avec ton mi temps annualisé. Oui, s'il avait été muté en septembre, j'aurais eu ces 50 points. Mais c'est bien lié au mi-temps annualisé quand même : le syndicat m'a confirmé que si j'avais été à temsp plein, j'aurais eu les 50 points (il faut 6 mois minimum de séparation effective). Et effectivement je n'aurai pas cette séparation de 6 mois. Pour les années suivantes, la question ne se pose plus puisque même avec un mi-temps annualisé il y a toujours au moins 6 mois de séparation, donc on récupère la totalité des points.
Messages recommandés