Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne....

Et puis, vous avez quoi contre les moustaches ?

ah tu me tends la perche, il est temps de déterrer ce clip d'anthologie, ne me remerciez pas!

http://www.youtube.com/watch?v=dSvEhvYctTA

Ton projet pour les APC? :)

Mais enfin : Kim Jong Un n'a pas de moustache, lui ! Lui aussi fusille ceux qui ne sont pas dans la droite ligne....

De mieux en mieux. Détecterais-je un brin d'ironie condescendante, voire une remise en cause de la virilité du Guide Suprême? :noelblush:

Posté(e)

ah tu me tends la perche, il est temps de déterrer ce clip d'anthologie, ne me remerciez pas!

Ton projet pour les APC? :)

pour un atelier les grands oubliés de la chanson française? pourquoi pas, je suis incollable sur le sujet... :king:

Posté(e)

Pour en revenir au sujet...

Il fait froid.

L'atelier Bowling est revenu en bas de l'escalier....

Vivement le printemps !

Posté(e)

:thumbsup:

Posté(e)

Pour en revenir au sujet...

Il fait froid.

L'atelier Bowling est revenu en bas de l'escalier....

Vivement le printemps !

mais ils font faire bowling toute l'année? pfff

Posté(e)

Non, changement d'activité à chaque période ( et du coup changement de référent pour la sortie)

( et les miens éviteront à ma demande le bowling, pcq c'est la nana qui est AVS dans ma classe et qu'il est hors de question qu'elle se retrouve à faire la sortie de mes élèves dans ma classe en tant qu'animatrice !)

J'ai vu passer un jeu de quilles finlandaises, version miniature...je crois qu'elle a laissé tomber, faudrait que je regarde...

Posté(e)

Non, changement d'activité à chaque période ( et du coup changement de référent pour la sortie)

( et les miens éviteront à ma demande le bowling, pcq c'est la nana qui est AVS dans ma classe et qu'il est hors de question qu'elle se retrouve à faire la sortie de mes élèves dans ma classe en tant qu'animatrice !)

J'ai vu passer un jeu de quilles finlandaises, version miniature...je crois qu'elle a laissé tomber, faudrait que je regarde...

ah oui, le molkky.

Posté(e)

Il faudrait recenser les activités nécessitant le silence, pour les APC : échecs, dames, mikado, yoga, ...

Posté(e)

Il faudrait recenser les activités nécessitant le silence, pour les APC : échecs, dames, mikado, yoga, ...

oublie les origamis alors ... vendredi j'ai du aller intervenir dans la salle à côté de la mienne : impossible de corriger mes cahiers tellement çà criait, chahutait avec un animateur qui leur demandait de cesser de courir , de sauter, de grimper sur les chaises .

j'avais l'impression que les enfants me cornaient aux oreilles à 15m et une cloison d'écart ...et en fond on entendait les percussions de l'étage du dessous .... bosser à l'école : impossible!

Posté(e)

oublie les origamis alors ... vendredi j'ai du aller intervenir dans la salle à côté de la mienne : impossible de corriger mes cahiers tellement çà criait, chahutait avec un animateur qui leur demandait de cesser de courir , de sauter, de grimper sur les chaises .

j'avais l'impression que les enfants me cornaient aux oreilles à 15m et une cloison d'écart ...et en fond on entendait les percussions de l'étage du dessous .... bosser à l'école : impossible!

Tu devrais arrêter d'intervenir et utiliser des bouchons.

Il ne faut pas habituer le périscolaire à abuser du scolaire pour fonctionner correctement.

A la limite, plus c'est le bazar et plus vite ça fera comprendre qu'il faut cesser cette fumisterie.

Posté(e)

Un atelier barbier/coiffure ? Avec ciseaux, rasoir et tondeuse ? En chantant des standards de la chansons française (j'ai adoré "la moustache", trop bien !) ? Je note l'idée, je la ressortirai.

Et je vais demander à la commune de nous fournir des lecteurs MP3 pour couvrir le bruit de la salle d'à côté....

• J'adhère 1
Posté(e)

Le comité estime qu'il faut veiller à ce que le périscolaire ne fasse pas du scolaire qui doit rester le domaine des seuls enseignants. La seconde partie concerne des partenariats. Le comité invite à mieux former les intervenants et à bien les coordonner. La troisième partie a travaillé sur le passage du temps scolaire au périscolaire. Le comité invite à créer des temps "tampon" d'au moins 15 minutes gérés par uen charte entre enseignants et animateurs. Elle pourra comporter des points sur le passage des locaux.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/12/11122013Article635223436455333312.aspx

Ah, ils pensent à tout ! On ne sait pas si ce temps tampon sera scolaire ou périscolaire, mais franchement j'ai envie d'en tamponner des élus !! :scratch::noelblush: