Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une anecdote, mais les écoles privées de ma ville, qui ne passeront pas aux 4,5 jours (elles en ont le droit !!) ont déjà annoncé que les demandes d'inscriptions explosaient....

Merci aux défenseurs de l'école publique, laïque et périscolaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atelier barbier/coiffure ? Avec ciseaux, rasoir et tondeuse ? En chantant des standards de la chansons française (j'ai adoré "la moustache", trop bien !) ? Je note l'idée, je la ressortirai.

Et je vais demander à la commune de nous fournir des lecteurs MP3 pour couvrir le bruit de la salle d'à côté....

ça, c'est mieux:

Chainsaw_helmet.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ma commune est passée au mercredi matin et qu'aucun atelier n'est proposé! Les parents doivent venir à 15h45... Et pas de cantine le mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison entre scolaire et périscolaire, pourquoi ne pas faire comme en Belgique. Le directeur d'école, avec un vrai statut et une rémunération en conséquence, gère le scolaire et le périscolaire. Ainsi, les projets se font d'un commun accord et même quelques fois, le périscolaire vient en appui du scolaire. De même les éducateurs du périscolaires sont mis à contribution lors des sorties, sports, ateliers spécifiques...d'où une cohérence et de l'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous, on n'a pas des éducateurs avec une formation et de compétences, on a trop souvent des gens non formés qui sont parfois de véritables boulets....( je ne généralise pas attention). Par exemple, la nana que j'ai accessoirement dans ma classe comme AVS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison entre scolaire et périscolaire, pourquoi ne pas faire comme en Belgique. Le directeur d'école, avec un vrai statut et une rémunération en conséquence, gère le scolaire et le périscolaire. Ainsi, les projets se font d'un commun accord et même quelques fois, le périscolaire vient en appui du scolaire. De même les éducateurs du périscolaires sont mis à contribution lors des sorties, sports, ateliers spécifiques...d'où une cohérence et de l'efficacité...

Sauf que quand on a choisi ce métier (directeur ou adjoint) il y a 5, 10, 20 ans...., nous avons passé un concours d'enseignant, nous n'avons jamais postulé pour gérer aussi le périscolaire ou le coordonner.

Ca change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question montagny : quel est le statut du périsco en Belgique ?

Parce qu'à Paris, moins d'un tiers sont titulaires, et ceux qui le sont n'ont pas des temps plein. Du coup, les équipes changent tout le temps, une partie des intervenants n'a pas le BAFA et fait ça en complément de revenu.

La ville n'a ni l'envie ni les moyens de stabiliser ses équipes. Donc les projets communs et tout et tout, c'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter d'intervenir et utiliser des bouchons.

Il ne faut pas habituer le périscolaire à abuser du scolaire pour fonctionner correctement.

A la limite, plus c'est le bazar et plus vite ça fera comprendre qu'il faut cesser cette fumisterie.

j'évite autant que possible ... le souci c'est qu'ensuite les élèves se comportent aussi comme çà en classe (ben oui, ils ne font pas la différence : mêmes locaux , pas de vraie pause entre le temps scolaire et le début de l'activité) donc quand je trouve que çà passe les bornes des limites je me permets d'intervenir (pour notre maire tout va bien, il n'y a aucun souci ,alors l'arrêt ... faudra qu'il vienne d'en haut) . Et je rentre bosser chez moi sauf quand j'ai les piles de cahiers à transporter , trop lourd et encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les enfants font bien la différence entre les animateurs et nous.

Ici, ils grimpent sur le dos des anims en beuglant comme des sauvages, mais ne se permettent pas de le faire avec moi... Pourtant, je n'ai rien interdit. Mais ça leur vient pas à l'idée!

Heureusement! Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat chez nous....pour une grande majorité.

6 portes donnent sur la cour. Avec nous, seuls la porte des toilette et celles donnant sur les lavabos sont autorisées et il faut demander la permission.

Le midi, il y a toujours des enfants, les portes sont toujours ouvertes (sympa quand on a gym à 13h30, il faut froid !), il y a un animateur par classe pour surveiller....

Dès 13h20, il suffit de faire une remarque aux enfants et ils sont tous dehors en 30 secondes....une instit !

Mais du coup, on doit bien faire la remarque quand on les voit sans en être responsable....pourquoi la maîtresse peut tolérer un truc quand on est avec les anim qu'elle ne tolère pas le reste du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...