Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

C'est comme moi qui fait cuisine en classe la journée et l'atsem qui reprend cuisine à 15h parce qu'elle ne sait pas quoi faire d'autre.

Sauf que moi j'ai acheté un tas de choses et j'ai du matériel pour faire mon activité et qu'elle, elle n'a ni matos ni ingrédient, ni argent, donc elle fait avec les restes de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait avec les restes de la cantine.

Euh.... c'est bien légal ça ? En principe, les restes doivent impérativement partir à la poubelle. C'est ce que j'ai toujours entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fini toujours en brochettes ici et ça trempe dans le chocolat (pas cher)

La dernière fois c'était carottes crues trempées dans le chocolat fondu...

parait que c'est bon.

Comment? Vous n'avez pas essayé?

Moi, j'appelle ça

"le périsco presque parfait" pour faire allusion à.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ca donne quoi de brochettes pomme et roquefort ?

ça ne dérangerait pas l'animatrice qui adore les mélanges.

Remarquez au moins les gosses de ma classe mangeront vraiment de tout toute leur vie!!

Entre les navets crus (moi) et les carottes au chocolat (périsco) ma foi, ils pourront toujours aller faire master chef à la télé!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trempées dans le chocolat ? :devil:

Tiens, envie de vous faire râler :

D'un collègue fortement syndiqué et politisé défendant la réforme contre toutes les personnes présentes :

"Ça peut donner des choses très bien. Il suffit que la commune (dans le cas cité, de droite, bien évidemment), s'en donne les moyens ! A Paris, ils organisent des activités qui fonctionnent très bien !" :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi de rentrée, 1er jour de la semaine où nous finissons à 15h.

Mauvaise nouvelle à 11h30 : l'animatrice que la mairie avait mis à disposition pour prendre en charge un de mes élèves qui est en fauteuil roulant n'est pas là et ne viendra plus (je n'ai pas réussi à savoir si elle était ailleurs, si elle avait ou si on l'avait démissionné, mystère !) Renseignements pris auprès de la responsable TAP sur l'école, la mairie a considéré qu'il y avait trop d'animateurs sur l'école et a donc supprimé ce poste. Personne n'a été prévenu, la décision a été prise pendant les vacances et comme chacun sait, dans les écoles, internet et le répondeur téléphonique ont droit au mêmes vacances que les enfants et ne doivent donc pas fonctionner.... (Par contre ne vous inquiétez pas, en cas de problème et de besoin, la mairie sait très bien trouver les enseignants pendant ces mêmes vacances... Bref....)

Donc il faut gérer sans cette animatrice, c'est finalement une ATSEM qui vient chercher mon groupe, mais pas de chance, elle a mal au dos et ne peut pas porter d'enfant !

14h50 : nous sommes en classe, les enfants sont au travail calmes et à peu près silencieux. La porte de ma classe est toujours ouverte. Je travaille avec des enfants et je tourne le dos à la porte quand j'entends , dans mon dos : Bonne année les enfants, à plusieurs reprises. Ce sont les animateurs des TAP et leur responsable qui arrivent, en toute discrétion. Là j'ai craqué, je n'ai même pas cherché à être polie, j'ai juste fermé ma porte et tenté de calmer les enfants...

15h00 : nous apprenons que l'animatrice référente sur l'école maternelle est déplacée....

Il a dit quoi le ministre ? Stabilité des repères pour les enfants de maternelle, c'est ça ? :cry::sad:

Je ne suis même plus en colère, juste triste et désabusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trempées dans le chocolat ? :devil:

Tiens, envie de vous faire râler :

D'un collègue fortement syndiqué et politisé défendant la réforme contre toutes les personnes présentes :

"Ça peut donner des choses très bien. Il suffit que la commune (dans le cas cité, de droite, bien évidemment), s'en donne les moyens ! A Paris, ils organisent des activités qui fonctionnent très bien !" :devil::devil:

Muahhhhhhh!!!!!!!!! :yahoo:

Il a un humour ton collègue!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...