Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas bien compris.

Réforme y'en a augmenté beaucoup temps passé à l'école par petit enfant.

Nous voir que réforme pas alléger journée de enfant.

A Rudy,

sur ce fil la contradiction n'est pas la bienvenue...dès que tu émets l'hypothèse que peut-être la réforme aurait sensiblement des effets qui te paraissent positifs alors on te fait comprendre que tu n'as rien compris !

Je les laisse se lamenter avec des anecdotes de cour de récré (des photos disparaissent, des animateurs arrivent en avance même en retard, des maires sont pas gentils, des collègues collabos, et surtout des enfants fatigués ho la la qu'est-ce qu'ils ont fatigués on vous dit (alors que tous les autres enfants en Europe ont ce rythme), et aussi et surtout des enseignants fatigants...) et je préfère discuter avec des gens qui en ont vraiment envie.

Bon week-end.

Je ne me risquerais pas de mettre tout le monde dans le même panier pour ça. Je n'avais sincèrement pas compris le dernier exemple de Goëlette, je l'ai sans doute mal formulé. Après, tout ça n'est pas bien grave. Mais c'est vrai que ça freine l'envie de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas bien compris.

Réforme y'en a augmenté beaucoup temps passé à l'école par petit enfant.

Nous voir que réforme pas alléger journée de enfant.

Moi y en a confirmer la traduction de Prof désécol.

Lui y en a parler même dialecte que moi.

Toi y en a devoir consultter maître CRI ... ou "Reverso.net" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et en particulier si on se réfère aux bonnes intentions de l'appel de Bobigny, c'est merveilleux.

Il y a forcément des endroit où cela peut bien se passer et c'est une bonne chose pour ceux qui vont en profiter.

Mais, je crois qu'il est aussi nécessaire que certains comprennent qu'il y a des endroits où cela va mal, voire très mal se passer.

Les cas où il n'y a pas de salles, pas d'animateurs, pas d'argent (voire le tout en même temps), les cas où les enseignants sont mis en difficultés car non sollicités ou simplement mis dans des situations telles que leurs vies sont largement perturbés, les cas où l'amélioration pour les enfants sont tellement anecdotiques,...

Est-il possible pour certains de comprendre que même si leur situation est positive, ce n'est pas pareil partout? Et qu'on ne peut se contenter de dire tant mieux pour ces cas positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas bien compris.

Réforme y'en a augmenté beaucoup temps passé à l'école par petit enfant.

Nous voir que réforme pas alléger journée de enfant.

Moi y en a confirmer la traduction de Prof désécol.

Lui y en a parler même dialecte que moi.

Toi y en a devoir consultter maître CRI ... ou "Reverso.net" !

Je ne sais pas de quel militantisme tu parles. J'ai apporté quelques éléments de ce que vois par chez moi. Ça ne fait pas de moi un défenseur de la réforme. Je ne conteste en aucune façon les dysfonctionnements que certains vivent. Et je ne prétends pas que ce qui se passe plutôt bien dans mon école fait loi générale, contrairement à toi.

Cette façon de communiquer montre un grand manque de considération pour ceux qui ne partagent pas ces idées, j'imagine que derrière un clavier on se lâche plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas bien compris.

Réforme y'en a augmenté beaucoup temps passé à l'école par petit enfant.

Nous voir que réforme pas alléger journée de enfant.

A Rudy,

sur ce fil la contradiction n'est pas la bienvenue...dès que tu émets l'hypothèse que peut-être la réforme aurait sensiblement des effets qui te paraissent positifs alors on te fait comprendre que tu n'as rien compris !

je préfère discuter avec des gens qui en ont vraiment envie.

Bon week-end.

Feindre de ne pas comprendre peut être une méthode, certes feutrée, de disqualifier élégamment le témoignage de son interlocuteur et d'esquiver le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et en particulier si on se réfère aux bonnes intentions de l'appel de Bobigny, c'est merveilleux.

Il y a forcément des endroit où cela peut bien se passer et c'est une bonne chose pour ceux qui vont en profiter.

Mais, je crois qu'il est aussi nécessaire que certains comprennent qu'il y a des endroits où cela va mal, voire très mal se passer.

Les cas où il n'y a pas de salles, pas d'animateurs, pas d'argent (voire le tout en même temps), les cas où les enseignants sont mis en difficultés car non sollicités ou simplement mis dans des situations telles que leurs vies sont largement perturbés, les cas où l'amélioration pour les enfants sont tellement anecdotiques,...

Est-il possible pour certains de comprendre que même si leur situation est positive, ce n'est pas pareil partout? Et qu'on ne peut se contenter de dire tant mieux pour ces cas positif.

En disant qu'il y a du positif dans mon école, je ne remets en aucun cas en cause le combat de certains. Si j'interviens, ce n'est ni pour la pourrir le débat ni prendre les anti-réforme pour des imbéciles, à bon entendeur. J'ai essayé d'apporter un autre point de vue de manière sereine en mettant en avant des aspects positifs et sans minimiser les anecdotes. Je ne partage pas l'idée que puisque tout semble aller bien chez moi, je m'en fous de ce que vivent les autres, parce que sinon je ne perdrais pas ton temps à écrire ici. Que ceux qui pensent que la réforme est néfaste la combattent, ça je le conçois très bien. La discussion est si passionnée que c'est ou noir ou blanc, je ne partage pas cette vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et en particulier si on se réfère aux bonnes intentions de l'appel de Bobigny, c'est merveilleux.

Il y a forcément des endroit où cela peut bien se passer et c'est une bonne chose pour ceux qui vont en profiter.

Mais, je crois qu'il est aussi nécessaire que certains comprennent qu'il y a des endroits où cela va mal, voire très mal se passer.

Les cas où il n'y a pas de salles, pas d'animateurs, pas d'argent (voire le tout en même temps), les cas où les enseignants sont mis en difficultés car non sollicités ou simplement mis dans des situations telles que leurs vies sont largement perturbés, les cas où l'amélioration pour les enfants sont tellement anecdotiques,...

Est-il possible pour certains de comprendre que même si leur situation est positive, ce n'est pas pareil partout? Et qu'on ne peut se contenter de dire tant mieux pour ces cas positif.

Je ne sais pas dire mieux ! Pour moi ce sera 2014 ! Mais les tensions ont déjà commencé avec les élus de la communauté de communes et le personnel qui interviendra dans ma classe (c'est celui de la garderie actuelle).Je suis en rural : pas de locaux , très peu d'argent .Je me suis déjà exprimée ici sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas bien compris.

Réforme y'en a augmenté beaucoup temps passé à l'école par petit enfant.

Nous voir que réforme pas alléger journée de enfant.

A Rudy,

sur ce fil la contradiction n'est pas la bienvenue...dès que tu émets l'hypothèse que peut-être la réforme aurait sensiblement des effets qui te paraissent positifs alors on te fait comprendre que tu n'as rien compris !

je préfère discuter avec des gens qui en ont vraiment envie.

Bon week-end.

Feindre de ne pas comprendre peut être une méthode, certes feutrée, de disqualifier élégamment le témoignage de son interlocuteur et d'esquiver le débat...

Tu te méprends sur mes intentions. Je n'ai honnêtement pas compris son histoire et ma remarque lui suggérait justement d'exposer cet exemple d'une autre façon, j'aurais pu tout aussi bien écrire "peux-tu reformuler ?" Par curiosité, tu t'adresses toujours de cette manière aux personnes que tu ne connais pas et qui pourraient ne pas partager tes idées ? C'est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et en particulier si on se réfère aux bonnes intentions de l'appel de Bobigny, c'est merveilleux.

Il y a forcément des endroit où cela peut bien se passer et c'est une bonne chose pour ceux qui vont en profiter.

Mais, je crois qu'il est aussi nécessaire que certains comprennent qu'il y a des endroits où cela va mal, voire très mal se passer.

Les cas où il n'y a pas de salles, pas d'animateurs, pas d'argent (voire le tout en même temps), les cas où les enseignants sont mis en difficultés car non sollicités ou simplement mis dans des situations telles que leurs vies sont largement perturbés, les cas où l'amélioration pour les enfants sont tellement anecdotiques,...

Est-il possible pour certains de comprendre que même si leur situation est positive, ce n'est pas pareil partout? Et qu'on ne peut se contenter de dire tant mieux pour ces cas positif.

En disant qu'il y a du positif dans mon école, je ne remets en aucun cas en cause le combat de certains. Si j'interviens, ce n'est ni pour la pourrir le débat ni prendre les anti-réforme pour des imbéciles, à bon entendeur. J'ai essayé d'apporter un autre point de vue de manière sereine en mettant en avant des aspects positifs et sans minimiser les anecdotes. Je ne partage pas l'idée que puisque tout semble aller bien chez moi, je m'en fous de ce que vivent les autres, parce que sinon je ne perdrais pas ton temps à écrire ici. Que ceux qui pensent que la réforme est néfaste la combattent, ça je le conçois très bien. La discussion est si passionnée que c'est ou noir ou blanc, je ne partage pas cette vision.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy, je pense que le manque de respect n'est pas dans le camp que tu indiques.

Car ce n'est pas dans "certains" endroits, que la réforme ne se passe pas bien, mais dans pratiquement tous, alors que tout est fait pour étouffer les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy, je pense que le manque de respect n'est pas dans le camp que tu indiques.

Car ce n'est pas dans "certains" endroits, que la réforme ne se passe pas bien, mais dans pratiquement tous, alors que tout est fait pour étouffer les problèmes.

Affirmer cela correspond à de la propagande. Que fais-tu des témoignages des enseignants qui pensent que cela se passe bien pour eux. J'ai rencontré 4 collègues de 3 départements différents qui vivent bien ces nouveaux rythmes sans nier les problèmes existants et persistants. Les œillères nuisent à la vision. Ta vision manichéenne pourra finir par nuire à ton combat que je respecte mais pas à travers tes affirmations extrapolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy, je pense que le manque de respect n'est pas dans le camp que tu indiques.

Car ce n'est pas dans "certains" endroits, que la réforme ne se passe pas bien, mais dans pratiquement tous, alors que tout est fait pour étouffer les problèmes.

Quel camp ? Je ne suis pas certes dans le tien, je ne suis pas dans l'autre non plus. Et tu parles d'aveuglement. J'ai dans mes messages exposé des idées ou des faits en faisant attention au contenu et à la façon dont je les écrivait, sans remettre en cause aucun témoignage, pas même le tien. Et si ma réponse était peut-être mal formulée ou imprécise, vous l'avez surtout mal interprétée, ça ne méritait pas la suite que vous avez donnée prof desecol et toi. Après je suis un grand garçon, je vais bien dormir cette nuit quand même.

Pour le mot "certains", n'ayant connaissance d'aucune statistique permettant de dire si ça se passe bien ou pas pour les écoles à 4 jours et demi, j'utilise ce mot dans le sens suivant : d'une quantité imprécise, difficile à quantifier. C'est aussi simple que ça. Tu dois donc avoir ces chiffres pour affirmer que ça se passe mal pratiquement partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...