Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Un gag mais la fermeture des piscines à Marseille est une triste réalité

Dans le même genre tu as "Les sorties scolaires à Marseille,"

http://www.youtube.com/watch?v=SANP2UPEXMk&feature=youtu.be

C'est fait par le collectif Dz "Des aides pour les écoles marseillaises" qui est constitué d'enseignants, de personnels municipaux et de parents d'élèves. Tous partagent le constat de dysfonctionnements de la gestion municipale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes collègues, 30 ans d'expérience en mater, investie (sûrement trop), consciencieuse (beaucoup trop), passionnée par son métier, est arrêtée depuis ce matin pour burn-out. Elle le sentait venir, ne parvenant plus à débrancher du boulot depuis le passage au mercredi matin travaillé.

Au début, volontairement je ne parlais que des conséquences constatées sur les enfants pour alerter mon entourage sur ce qu'engendre la réforme des rythmes scolaires dans notre quotidien. Je ne voulais pas que le débat soit encore pollué par les habituelles réflexions sur les enseignants... De plus, étant stagiaire, je ne peux pas comparer avec "avant, quand on travaillait sur 4 jours" ou "avant, quand on travaillait le samedi matin". On est toutes dans un sale état et ce n'est pas seulement le fait de notre école et les témoignages des collègues sur le reste de la commune vont dans le même sens. Physiquement et moralement c'est vraiment très dur.

Bonne soirée et profitez bien de votre mercredi, pour celles et ceux qui le peuvent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de tenir coûte que coûte ne fera qu'aggraver votre état mental et la durée de guérison, un burn-out peut prendre plusieurs mois/années à combattre....

Tapez: "arte burn out" et cliquez, vous verrez!

Arrêtez-vous avant...oui mais les élèves? ça passe après!....oui mais y'a plus de remplaçants?...ça passe après!....oui mais les collègues?...ça passe après!....oui mais l'ien?....ça passe après!

La vie, la famille bien avant un boulot trop lourd, avec trop d'élèves, et sous-payé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui bossent le mercredi dès cette année... Je ne sais pas encore comment je vais tenir le coup l'an prochain, si la réforme est mise en place :(

Une commune voisine a prévu de ne faire que 2h de classe le mercredi matin, puis 1h de TAP. Cela leur permet de finir les autres journées à 16h30, comme actuellement. Mais est-ce possible ? Il me semblait avoir lu que le mercredi, c'était minimum 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...