Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Et elle confirme que la plupart de ses MS se sont endormis sur les tables vendredi après-midi.

En GS aussi. La maitresse de ma fille me disait que 29 élèves elles en a 22 le jeudi aprem et le vendredi aprem qui dorment sur les tables jusqu'à 15h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé lors d'un remplacement en PS dans une école de Rennes vendredi dernier (on finit le vendredi à 16h) ... L'après midi en PS, les premiers réveillés vers 15h15, les derniers vers 15h50, directement emmenés en périsco .... sympa l'après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé lors d'un remplacement en PS dans une école de Rennes vendredi dernier (on finit le vendredi à 16h) ... L'après midi en PS, les premiers réveillés vers 15h15, les derniers vers 15h50, directement emmenés en périsco .... sympa l'après midi ...

au moins les ps ne sont pas réveillés.... dans l'école de ma fille pareil, les ps sont levés à 15h15 car fin de la classe à 15h30.... ouf ma fille est récupérée par la nounou et elle dort ce qu'elle a besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il avait arrêté la sieste mais cet aprèm il s'est endormi... et il s'endort aussi au temps calme à l'école un jour sur deux... :( la maitresse nous disait qu'elle était obligée de revoir son organisation car elle a la moitié de la classe qui s'endort en fin de semaine! elle n'a jamais vu ça pour des MS! :scratch:

Tiens, à propos d'anecdotes, une collègue qui essuie les plâtres des nouveaux rythmes et termine à 15h30 m'a dit qu'ils sont obligés de réveiller les enfants de PS en sursaut à 15h, afin qu'ils soient prêts à subir le périscolaire !

Charmant ! Et bonjour le respect des rythmes !

Et elle confirme que la plupart de ses MS se sont endormis sur les tables vendredi après-midi.

Chez nous aussi!! En plus ils sont mis dehors direct!

En hiver ça va être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous réveil à partir de 14h30, sympa pour les PS qui arrivent au dortoir à 13h45 quand ils ont mangé à la maison...

Les autre sont couchés vers 12h45-13h, donc là c'est plus acceptable... Mais à 15h dernier délai le dortoir doit être vide....

Du coup les MS qui rentrent chez eux le midi ne sont plus couchés, même si ce sont de gros dormeurs, je préfère faire un temps calme avec tapis de sol et oreiller dans la classe, et tant pis pour les apprentissages si certains s'endorment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS, trois enfants qui dorment sur les tables à 16h10 aujourd'hui.

Et moi j'ai autorisé un élève de CM2 à dormir de 16h à 16h30 : il s'est endormi en 10s chrono.

Il avait l'air épuisé et m'a lâché un "je ne suis pas très habitué à venir à l'école le mercredi matin". J'ai eu pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, je pense que si je devais me lever et bosser 5 jours d'affilée, je pourrais facilement m'endormir sur mon bureau, pas vous?

Pauv' gosses :fear:

Euhhhh... tu crois que ça se passe comment dans d'autres métiers ? !

Je suis attentive à ces dysfonctionnements en tant que parent mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS, trois enfants qui dorment sur les tables à 16h10 aujourd'hui.

Et moi j'ai autorisé un élève de CM2 à dormir de 16h à 16h30 : il s'est endormi en 10s chrono.

Il avait l'air épuisé et m'a lâché un "je ne suis pas très habitué à venir à l'école le mercredi matin". J'ai eu pitié.

Parce que vous avez classe le mercredi ET terminez à la même heure qu'avant les autres jours ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les petites boîtes n'y ont pas perdu dans le sens où les élèves et les enseignants y perdent avec la réforme des rythmes.

Ils ont fait moins de bénéfices, c'est fort possible, mais ça ne les a pas empêchés de tourner.

Les seuls patrons de boîte que je connais et qui ont réellement bu la tasse (parfois, les faillites sont des tactiques financières), ce sont des personnes qui n'avaient pas les compétences pour diriger une entreprise.

:mad::ohmy: je suis subjuguée par l'assurance avec laquelle tu assènes ta vérité Goëllette, je connais plein de petites boites qui ferment et des gens qui se battent pour ne pas boire la tasse malgré leur compétence pour diriger une entreprise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du HS ?

Ce midi, 11h20, on attend les anims, 11h30, on attend les anims, 11h35 on va jeter un coup d'oeil dans la cour, ils étaient là à se raconter leur vie. Et nous, on a juste l'APC à faire derrière.

Le lien avec la réforme ? L'ancienne anim qui était très bien l'an dernier n'est plus là sur le temps du midi, à cause de leurs calculs horaires à la c***

Du coup, une nouvelle équipe très très trèèèès cool, des mômes en tee shirt à 13h30 tous les jours, des PS qui ne s'endorment pas du tout (aucun) avant que la maîtresse n'arrive et des horaires hyper laxistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...