Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Pourquoi pas ?

Bein, je me mettais à la place de l'enseignant chargé de compléter des collègues sur 4 écoles ayant chacune une organisation différente et je me disais que ça allait être sacrément folklorique, en terme d'organisation personnelle et en terme d'horaire.

Je ne posais cette question que d'un point de vue légal, pour dire que la DASEN de mon département avait validé ce type d'organisation sur les 114 écoles de la ville de Nantes.

Il est évident qu'à titre personnel, je trouve cette organisation absolument ingérable au niveau des temps partiels, des remplaçants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez.... si vous saviez...... si vous saviez.... a quel point on est crevé à Paris.....

Ai cru que je vieillissais (d'un coup cette année) mais non... autour de moi, tout le monde est épuisé. Les plus jeunes comme les moins jeunes!

En discutant, on s'est rendu compte que nous tombions d'épuisement dans des siestes inopinées des que nous avions 5 minutes... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez.... si vous saviez...... si vous saviez.... a quel point on est crevé à Paris.....

Ai cru que je vieillissais (d'un coup cette année) mais non... autour de moi, tout le monde est épuisé. Les plus jeunes comme les moins jeunes!

En discutant, on s'est rendu compte que nous tombions d'épuisement dans des siestes inopinées des que nous avions 5 minutes... :sleeping:

C'est une vue de l'esprit ! Vous vous écoutez trop, c'est tout !

Ils l'ont dit, les "pro" : Tout se passe bien. Ils ont très peu de remontées négatives et les grèves ont été des échecs, preuve que nous approuvons presque tous tous cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez.... si vous saviez...... si vous saviez.... a quel point on est crevé à Paris.....

Ai cru que je vieillissais (d'un coup cette année) mais non... autour de moi, tout le monde est épuisé. Les plus jeunes comme les moins jeunes!

En discutant, on s'est rendu compte que nous tombions d'épuisement dans des siestes inopinées des que nous avions 5 minutes... :sleeping:

C'est ce que je crains le plus ...j'ai 51 ans et je ne sais pas comment je vais supporter ces nouveaux rythmes à la rentrée prochaine ! Le mardi soir , je suis épuisée mais j'ai encore mon mercredi pour souffler .Comment vais-je faire l'an prochain ....Je songe de plus en plus à une reconversion car je suis dégoûtée par cette réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année que quand je m'essuie le visage le matin, j'ai parfois envie de me rendormir dans ma serviette.

Et ce matin, j'ai laissé tomber ma tentative de lire les horaires de bus dans la pénombre....je ne pense pas que ca ne soit que des coïncidences;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand j'ai mis mon message il y a 1/2h, je me réveillais. je m'étais endormie après le repas et ai dormi 2h!

Un truc incroyable pour moi!

Et le pire, c'est que ça m'arrive plusieurs fois par semaine!. Des le mardi en fait...

Autre chose aussi. Le week end je suis tellement crevée que je ne fais plus rien. Moi qui faisais beaucoup de sport et un tas de trucs chez moi!!!

Je n'ai envie que de silence, de paix, de tranquillité.

J'ai pris 10 ans! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année que quand je m'essuie le visage le matin, j'ai parfois envie de me rendormir dans ma serviette.

Hi hi... Moi c'est dans mon bol de café que je tombe... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez.... si vous saviez...... si vous saviez.... a quel point on est crevé à Paris.....

Ai cru que je vieillissais (d'un coup cette année) mais non... autour de moi, tout le monde est épuisé. Les plus jeunes comme les moins jeunes!

En discutant, on s'est rendu compte que nous tombions d'épuisement dans des siestes inopinées des que nous avions 5 minutes... :sleeping:

Les collègues et moi sommes dans le même état ... Enfin ça dépend des collègues sur 6 écoles de la commune, il y en a une où TOUT se passe bien, c'est merveilleux !!! (tête des collègues des autres écoles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues et moi sommes dans le même état ... Enfin ça dépend des collègues sur 6 écoles de la commune, il y en a une où TOUT se passe bien, c'est merveilleux !!! (tête des collègues des autres écoles ...)

Qu'ont-ils de plus que vous ?

Leur directeur est à l'UNSA et-ou membre du PS, c'est ça ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, le SE lance une enquête sur leur site. Remplissez-la. Pour avoir eu un retour de leur part suite à ma participation, je pense qu'ils sont clairement contre ce décret.

Comme quoi, entre le local et le national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite anecdote de Bretagne pour le we ;) dans une ville des côtes d'armor, activité périscolaire foot un jour de pluie , les animateurs refusent dans un premier temps de faire l'activité en raison du temps , finissent par accepter de prendre les enfants en BCD.Un enseignant qui passait par là, découvre les gamins jouant au foot au milieu des livres et des ordis, pendant que d'autres surfaient sur facebook et les animateurs ? ben ils restaient là bras croisés , ils avaient prévenus, hein, , ils voulaient annuler pour cause de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite anecdote de Bretagne pour le we ;) dans une ville des côtes d'armor, activité périscolaire foot un jour de pluie , les animateurs refusent dans un premier temps de faire l'activité en raison du temps , finissent par accepter de prendre les enfants en BCD.Un enseignant qui passait par là, découvre les gamins jouant au foot au milieu des livres et des ordis, pendant que d'autres surfaient sur facebook et les animateurs ? ben ils restaient là bras croisés , ils avaient prévenus, hein, , ils voulaient annuler pour cause de pluie...

Et ben ! :(

Pas moyen de faire remonter à une personne qui coordonne les anims ?

Et puis, "ils voulaient annuler pour cause de pluie", ok, mais qui se charge des gamins alors ?

Enfin, est-ce bien raisonnable de ne pas prévoir la pluie en Bretagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...